25 Idées pour un travail à domicile sérieux

Le travail à domicile est souvent un sujet qui laisse les autres personnes perplexes et sceptiques. En effet, elles pensent qu’il est impossible de trouver un bon payeur en travaillant à domicile. Pourtant, il y a vraiment un large choix de travaux à domicile sérieux et ceux-là sur différents domaines. Nous avons donc concocté 25 travaux à domicile qui pourraient bien vous intéresser.

Travail à domicile qui fait intervenir vos compétences en Web

Le domaine du Web est vraiment large et vaste. Il y a beaucoup de travail à faire sur différents thèmes de cet « univers ».

1.   Graphiste Web

Le métier de Graphiste Web freelance s’adresse aux dessinateurs passionnés. La créativité et le joli design sont les maitres mots de leur travail. Un graphiste Web prendra en charge la création de logos, des maquettes d’impression ainsi que le packaging des produits. Il faut ainsi être vraiment créatif pour trouver de nouvelles idées à chaque projet.

Pour débuter dans ce domaine, il faut avoir une bonne maîtrise des logiciels de dessins vectoriels ainsi que les montages d’images. Si vous n’avez pas encore les compétences requises, vous pouvez toujours suivre des formations et apprendre de vous-même.

2.   Webmaster

Le webmaster se charge entre autres de la création de sites Web pour leur client. Il faut ainsi des compétences approfondies dans ce domaine afin de personnaliser chaque détail en fonction des besoins du client. D’une manière courante, c’est le CMS WordPress qu’il faudrait utiliser pour la création de sites.

Pour cela, il faut connaître les bases ainsi que les outils de maintenance et de bonne gestion du site. Il vous faut environ 5 à 10 d’autoformations pour apprendre tout ce qu’il faut pour devenir Webmaster. Toutefois, vous devez avoir une bonne maîtrise avant d’entamer un projet de création de sites sérieux. Chaque détail est important afin de se démarquer des autres déjà existants.

3.   Webdesigner

Après la création du site, il y aura aussi son design. En effet, il faut que le site soit attirant pour les visiteurs afin de les inciter à poursuivre leur navigation. Le rôle du Webdesigner est de concevoir l’esthétique et l’ergonomie du site. Il se charge également de la disposition des articles ainsi que des graphismes de chaque page du site.

4.   Intégrateur Web

L’intégrateur Web a pour fonction de convertir une maquette en une page Web pour le site. Pour arriver à cela, il faut avoir des connaissances en JavaScript, PHP, HTML et CSS. Ce professionnel s’assure entre autres de la cohérence des pages et des maquettes graphiques qui seront intégrées dans le site Web. Par ailleurs, il doit aussi tester l’ergonomie du site sur tous les points. Il peut être en étroite relation avec le webdesigner dans son travail. Ils veillent tous deux à la bonne présentation du site.

5.   Webmarketeur

Le webmarketeur agit dans le domaine de l’e-marketing. Il est chargé de faire la promotion du site Internet d’un client. Il doit ainsi maîtriser les techniques de marketing ainsi que les outils informatiques pouvant optimiser la valeur de chaque produit.

Il doit mettre en place une stratégie marketing qui va viser à avoir plus d’audiences dans le monde virtuel, ce sont notamment les visiteurs. Il va donc centrer ses efforts sur les publicités, la communication et le référencement.

 

En général, ce domaine d’application fait gagner aux environs de 1 500 euros à 2500 euros en fonction du projet et du client que vous avez trouvé. Toutefois, ce salaire peut être en dessous ou en dessus de cette fourchette selon la situation.

 

Dans le domaine de la rédaction et de la linguistique

Le domaine de la rédaction attire beaucoup de gens et d’investisseurs depuis maintenant quelques années. En effet, il faut avoir des articles intéressants pour rendre un site attractif.

6.   Rédacteur Web

Devenir rédacteur Web, c’est un métier vraiment intéressant à faire à domicile. Il s’agit en fait de rédiger des contenus pour des sites. Le sujet et le type de rédaction varient en fonction du contrat que vous avez reçu.

C’est un travail à domicile accessible à tout le monde puisqu’il faut juste savoir écrire, avoir un français impeccable et un ordinateur. D’ailleurs, il existe aussi des logiciels qui permettent de corriger la grammaire et l’orthographe. De plus, vous pouvez facilement vous documenter sur le métier sur Internet pour approfondir vos connaissances.

7.   Transcripteur audio

La transcription audio est notamment l’un des travaux à domicile sérieux qui soient vraiment très faciles. En effet, il faut juste avoir un bon sens de l’écoute et le matériel nécessaire.

Il consiste en effet à rédiger des textes à l’issue d’un fichier audio. Il vous faut juste un ordinateur, un logiciel de traitement de texte et un casque pour une bonne écoute. Toutefois, il faut être bien minutieux dans ce travail. Les contrats sont ponctuels, mais sont assez rémunérant quand même.

8.   Correcteur et relecteur

C’est un travail à domicile sérieux qui complète notamment le travail de rédacteur Web. En effet, il s’agit de relire les textes et de les corriger en fonction des consignes et de conditions de référencement.

Ce métier ne requiert pas beaucoup de connaissances, mais il est tout de même important de connaître les principes de référencement. Il faut être très attentif dans la correction et avoir une parfaite maîtrise de la langue de rédaction.

9.   Traducteur

La traduction est un métier facile pour ceux qui maîtrisent différentes langues. En effet, les formations ne servent pratiquement à rien pour devenir traducteur. Les différents textes à traduire peuvent être variés : des livres, des manuscrits, un ouvrage, des fiches produits, etc.

La rémunération dépend de la langue et de sa rareté. En effet, il est notamment assez difficile de trouver des personnes pour traduire de l’italien dans un pays français, et vice-versa. Ainsi, le paiement variera en fonction de ce critère. Un employeur français sera plus enclin à payer plus pour trouver un traducteur français-italien.

10.Rédaction d’ebook

La rédaction d’ebook est mieux rémunérée que la rédaction Web, mais elle requiert un peu plus d’attentions et de détails importants. Il faut ainsi maîtriser beaucoup de logiciels pour l’insertion des articles et des graphiques. De plus, il faut des recherches approfondies pour présenter des études de cas et des interviews. Ainsi, le travail ne se limite pas seulement à la rédaction elle-même. Il faudra par ailleurs utiliser des logiciels spécifiques pour la mise en page et la mise en ligne des documents finalisés.

11.Storyteller

Le Storytelling consiste à raconter une histoire à des fins marketings. En effet, le storyteller va narrer des histoires pour inciter les visiteurs à acheter un produit ou à s’intéresser à une boutique particulière. Le storytelling permet entre autres de mettre en avant une marque ou un produit. Il peut s’agir de texte à rédiger, de vidéos ou encore des histoires audio.

 

La rémunération pour chacun de ces métiers varie en fonction des contrats et des employeurs. Il faut juste éviter d’être sous-payé et de s’informer sur Internet.

 

Travail à domicile dans le monde virtuel et les réseaux

 

La gestion des réseaux et des sites est devenue bien importante, d’où la naissance de quelques emplois à domicile qui peuvent bien vous intéresser.

12.Modérateur Web

Le modérateur Web est un travail à domicile sérieux ponctuel, mais bien rémunérant. Il s’agit en effet de modérer les commentaires dans un site Web ou plusieurs à la fois. C’est en effet dans le but de rendre agréable la visite des internautes et de ne pas tomber sur des vulgarités.

Le travail à faire n’est pas vraiment continu, puisqu’il faut attendre les commentaires des visiteurs. Mais ce n’est pas vraiment le cas pour les sites vraiment très actifs où il faut être présent 8 heures d’affilée.

13.Community Manager

Devenir community manager ne demande pas beaucoup de connaissances et d’expertise. Il faut juste maîtriser la gestion des différents réseaux sociaux ainsi que les quelques stratégies d’e-marketing. Le community manager se chargera entre autres de l’animation du réseau, de son agrandissement ainsi que de la gestion des clients. Il est possible de choisir un thème particulier si vous trouvez des contrats dans le domaine. Par exemple, vous pouvez intégrer des entreprises dans le domaine culinaire, artistique ou encore musical.

Travail à domicile sérieux dans le domaine du partage et de l’affiliation

 

Le partage de vidéos et de différentes astuces permet également de gagner de l’argent. Ce sont effectivement des travaux sérieux qui peuvent se faire à domicile.

14.Formateur en ligne

C’est un métier qui intéresse beaucoup de gens, mais qui rémunèrent bien par la même occasion. En effet, bien des personnes ne sont pas disposées à revenir sur les bancs de l’école pour apprendre quelque chose. De plus, cela va revenir plus cher. En optant pour les tuteurs en ligne, c’est plus pratique d’avoir une liberté et une économie de dépenses à la fois.

Il y a différents sites qui vous accompagnent dans la création et dans la vente de vos formations. Vous toucherez donc une certaine somme à chaque fois qu’un internaute achète votre formation. Vous pouvez également proposer des formations en direct pour d’autres internautes, selon la possibilité de votre emploi du temps.

15.Blogging

Le métier de Bloggeur est assez accessible à tous. En effet, il vous faut un site Web ou un site niche et avoir une passion dans un domaine particulier. Par exemple, vous avez le choix entre la musique, les jeux vidéo, les animes ou encore la cuisine. Une fois la thématique bien définie, vous pouvez commencer à fidéliser les internautes. Vous devez publier un contenu assez régulièrement pour que votre site soit vraiment actif.

Vous devez gérer votre référencement et votre positionnement sur Internet afin d’attirer plus de visiteurs. Vous pourrez ensuite rentabiliser votre blog en intégrant les programmes d’affiliation ainsi que les publicités des autres sites.

16.Youtubeur

Le métier de Youtubeur n’est pas vraiment très sûr, mais cela peut être un sujet sérieux si vous y mettez du vôtre. En effet, il faut avoir une chaîne qui attire les viewers. Vous pouvez voir que certaines chaînes marchent vraiment beaucoup, comme Joueur du Grenier ou encore Lama fâché. Toutefois, il y a déjà beaucoup de concurrences dans ce domaine. À moins d’avoir un sujet qui soit vraiment original, il est souvent difficile de s’y intégrer rapidement.

17.Coach

Il y a un bon nombre de domaines dans lequel vous pouvez devenir coach :

  • Le sport,
  • La mode,
  • La cuisine,
  • Les jeux vidéo,
  • La décoration.

Vous pouvez faire un travail similaire à celui du formateur Web. Mais vous pouvez également vendre des astuces écrits, originaux pour en gagner de l’argent. Vous devez juste maîtriser le domaine pour que cela puisse marcher. Toutefois, vous devez avoir un bon sens de la motivation pour aider les gens à avancer.

Travail à domicile sérieux dans le domaine de l’audiovisuel

L’audiovisuel est un domaine bien attrayant pour les passionnés en photographie, mais aussi en communication.

18.Photographe

La photographie est un domaine qui intéresse les jeunes de nos jours. Vous pouvez en effet vendre vos photos de bonne qualité pour en tirer de l’argent. Vous pouvez d’ailleurs le faire à domicile sans contraintes. Les photos et les thèmes à traiter vous seront envoyés et vous devez les respecter.

Par ailleurs, vous pouvez également aider dans le montage des images pour la couverture des pages en ligne. Vous pouvez aussi leur donner une image que vous avez vous-même prise en échange de quelques droits.

19.Montage vidéo

Le montage vidéo est un travail qui inspire beaucoup de gens. En effet, il faut une maîtrise parfaite de beaucoup de logiciels pour arriver à un rendu de qualité finale. Pour cela, il vous faudra un bon ordinateur puissant et des compétences dans le domaine.

C’est un travail à domicile sérieux qui peut vous rapporter beaucoup. En effet, les artistes et les entreprises font toujours appel à ce genre de service. C’est pratique pour les clips et les publicités à passer à la télévision.

20.Animatrice webcam

L’animation webcam est un travail à domicile sérieux, mais qui ne manque pas vraiment de décence. Une animatrice webcam sera chargée de discuter avec des étrangers et peut-être même, en s’exhibant. Il est possible d’opter pour la téléphonie rose, qui n’utilise que la voix, mais il y a aussi la webcam qui paie plus. C’est un travail à domicile bien intéressant pour celles qui veulent avoir un peu plus d’argent. Toutefois, il ne faut pas s’induire à la prostitution.

21.Gestion d’appel entrant et sortant

Le call-center à domicile existe déjà de nos jours. En effet, il faut recevoir des appels entrants et sortants de l’étranger ainsi que répondre aux besoins des clients. Les travaux à faire peuvent être variés en fonction de votre domaine d’application. En effet, il y a des call-centers dans le domaine médical par exemple.

Les qualifications requises sont notamment une bonne culture générale, une bonne connaissance dans le domaine précis ainsi qu’une maîtrise parfaite de la langue à l’oral. Ainsi, les personnes ayant un accent ne seront pas toujours admises.

Travail à domicile à travers la sous-traitance

Certaines entreprises sous-traitent des tâches pour réduire les coûts internes et attribuer ceux-là au dividende ou au capital. C’est ainsi que naissent les travaux à domicile émanant de la sous-traitance.

22.Apparenté comptable

Certaines entreprises sous-traitent les tâches comptables pour faciliter la bonne gestion de certaines tâches en interne. Pour devenir un apparenté comptable, il vous suffit d’avoir des connaissances approfondies dans ce domaine et un diplôme.

Par ailleurs, les experts comptables utilisent ce statut pour pouvoir travailler avec différentes entreprises, mais à domicile. Ainsi, ils pourront traiter plusieurs bilans d’exercices à la fois et toucher un maximum d’argent.

23.Chef de projet Web

Un chef de projet Web fera les travaux d’un chef de projet, mais tout cela à distance. En effet, il va faire les analyses de la faisabilité d’un projet et de tout ce qui va avec. Il faut d’ailleurs une formation probante dans le domaine pour être reçu comme chef de projet Web auprès d’une entreprise.

Travail à domicile en tant que consultant

Le bon positionnement des sites est important pour apporter plus d’audience et ainsi générer plus de revenus. Les consultants dans ce domaine sont bien importants.

24.Consultant SEA

Un consultant va gérer les campagnes sponsorisées d’une entreprise. Vous devez donc avoir une connaissance approfondie en Google Adwords et les similaires. Vous serez en charge de les optimiser pour attirer le plus d’audience possible.

25.Consultant SEO

Le consultant SEO se charge entre autres du positionnement du site dans les moteurs de recherche. C’est pratique pour mieux vendre les produits et attirer de nouveaux clients par la même occasion. Le référencement SEO ne nécessite pas beaucoup de compétences particulières, mais il faut tout de même se renseigner convenablement pour mieux traiter le sujet.

Le consultant pourra donner les conseils nécessaires à l’amélioration du positionnement, ainsi que sur la qualité du contenu.

 

Le métier qui se fait à domicile n’est toujours pas une arnaque. En effet, nous pouvons voir qu’il y a certains sites qui proposent des travaux non existants, mais il y a tout de même quelques travaux bien sérieux. Et c’est ce que nous vous avons cité ci-dessus. Toutefois, chacun d’entre eux nécessite des compétences particulières pour mener à bien les différentes missions. Bien que les tâches se fassent à domicile, il faut une bonne maîtrise de soi pour terminer les travaux dans les délais prévus.

 

Sources :

https://la-webeuse.com/travail-a-domicile/

https://www.travailler-a-domicile.fr/gagner-argent-internet/top-5-idees-travail-a-domicile-rentables/

https://www.buziness24.com/idees-travail-a-domicile-serieux/

https://www.expertpublic.fr/travail-a-domicile-serieux/

https://www.leclubargent.com/travail-a-domicile-liste-de-metiers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *