YouGov : avis et présentation de ce site de sondage

Les internautes peuvent procéder de diverses manières pour arrondir leurs fins de mois. En obtenant un complément de revenus, il est plus aisé de payer les petits extras et de vivre plus confortablement. Il existe différents moyens de générer des revenus complémentaires. Participer aux sondages en ligne en fait partie. Avant de percevoir des ressources financières supplémentaires grâce à cette méthode, il faut commencer par s’inscrire sur un site de sondage rémunéré fiable. YouGov est assez connu dans le milieu. Que faut-il savoir sur cette plateforme ? Devrez-vous lui faire confiance ?

Quelles sont les notions essentielles à savoir sur Yougov ?

Il s’agit d’un institut de sondage britannique. Ce cabinet international d’études de marché s’intéresse à différents sujets. Les thématiques qui l’attirent le plus concernent l’actualité, les habitudes de consommation ainsi que la politique. Cette société internationale est spécialisée dans l’étude de marché.

Cette plateforme a été conçue vers l’année 2000. Elle est accessible dans plus de 28 pays. Ce site de sondage a commencé à être accessible en France vers l’année 2011. Il a réussi à se forger une bonne réputation dans le milieu des sondages rémunérés. Pour preuve, il compte actuellement plus de 6 millions d’utilisateurs à son actif. Actuellement, il est considéré comme étant l’un des leaders dans son domaine.

Comment le site procède ?

Ce site se charge de récolter les avis de la population provenant de différents pays. Pour disposer d’un grand nombre d’informations, ce cabinet demande aux membres de remplir des questionnaires. Cette plateforme aborde différentes thématiques. Elle peut même demander aux participants de répondre à des sondages relatifs au bio, à la tendance des marques, etc.

À qui profitent les données collectées ?

Cet institut transmet les informations collectées soit à des entreprises soit à des institutions. L’objectif des différents questionnaires est de mieux comprendre et de répondre aux  attentes ainsi qu’aux besoins de la population.

Les sondages proposés par les entreprises ont surtout pour but de sonder l’avis du public concernant un produit ou un service déterminé. Ainsi, avant le lancement officiel d’une nouveauté sur le marché, le fabricant est capable de comprendre les attentes de son public cible.

Les enquêtes rémunérées profitent également aux internautes. Ces derniers pourront percevoir une rémunération en contrepartie, ils n’auront qu’à partager leur avis sur un produit ou un service déterminé.

S'inscrire sur YOUGOV

Comment fonctionne YouGov ?

En vous inscrivant sur YouGov, vous recevrez les sondages à remplir dans votre boîte mail.

Comment participer aux sondages ?

Il faudra vérifier régulièrement votre boîte de réception. Lorsque vous devrez répondre à une nouvelle enquête, celle-ci atterrira dans vos mails. Afin de participer au sondage, il est impératif de cliquer sur le lien placé dans le corps du mail. Il vous redirigera sur une nouvelle fenêtre qui s’ouvrira automatiquement sur votre navigateur. Vous serez redirigé vers un sondage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également naviguer sur la plateforme. Vous aurez accès à l’ensemble des enquêtes disponibles sur le site.

À quelle fréquence ce site envoie des enquêtes ?

Le nombre d’enquêtes reçus par les internautes est variable. Mais en moyenne, au cours d’un mois, il est possible de recevoir une quinzaine de sondages. Afin de vous faciliter la tâche, pensez à créer un mail dédié pour les sondages rémunérés. Ainsi, votre boîte de réception ne risque pas d’être submergée par une grande quantité de mails. Ce sera plus pratique de voir les nouvelles enquêtes. Vous serez plus réactif et vous ne passerez pas près d’une opportunité pour accroître vos revenus.

Comment percevoir une rémunération ?

Les enquêtes qui sont proposées aux internautes sont fournies en fonction de votre profil. Veillez toujours à donner de vraies informations vous concernant. Chaque fois que vous finirez un sondage, vous recevrez des points. Ces derniers sont soit transférés vers votre compte bancaire soit échangés en bons d’achat Kadéos. Si vous optez pour un chèque cadeau, alors il ne fera l’objet d’aucune imposition.

La rémunération que vous allez percevoir est déterminée en fonction de deux principaux facteurs. Il s’agit :

  • De la longueur du questionnaire ;
  • De la difficulté de l’enquête.

Les points alloués pour chaque questionnaire varient de 25 à 150. Les internautes reçoivent en moyenne 50 points. C’est l’équivalent de 0,50 euros. Pour répondre à un sondage, il vous suffira de prendre 3 à 5 minutes de votre temps. Si vous êtes confronté à une étude assez complexe, il se peut que vous ayez besoin de lui allouer 15 minutes de votre temps. Vous serez tenu de répondre à une vingtaine de questions environ. Ne vous inquiétez pas, les questionnaires sont souvent intéressants. Il est assez facile d’y répondre rapidement.

Comment s’y prendre pour répondre aux sondages ?

Lorsque vous remplissez les questionnaires, répondez toujours honnêtement. Cet institut dispose de plusieurs sondages adaptés à différentes sortes de profil. Une grande partie des enquêtes est destinée aux plus grands nombres. Il existe quand même des sondages ciblés qui sont dédiés à une certaine catégorie de personnes.

N’essayez pas  de tromper le site en vous servant de VPN. Si vous vous faites prendre, vous allez rapidement vous faire bannir de cette plateforme. Certains participants ont déjà tenté de procéder ainsi, mais ils se sont faits attraper et ont payé le prix fort.

Qui peut avoir accès à YouGov ?

Grâce à YouGov, vous pouvez aisément obtenir un complément de revenus en répondant à des sondages. Une grande partie des questionnaires est focalisée sur l’actualité. Pour pouvoir y participer, il faut avoir au moins 16 ans. Vous pouvez participer aux sondages rémunérés même si vous percevez une allocation de chômage ou un RSA. Si vous rencontrez certaines difficultés financières, répondre à un sondage peut vous être utile.

Ce site est adapté pour les appareils mobiles. Alors, vous pourrez aisément répondre aux sondages via votre smartphone ou votre tablette. Cette plateforme est également fluide et rapide. Elle possède une grande ergonomie et apporte du confort à son utilisateur.

S'inscrire sur YOUGOV

Que faut-il savoir sur le système de parrainage de YouGov ?

Avec cette plateforme, vous pouvez également percevoir un revenu complémentaire, lorsque vous participez au système de parrainage. Son fonctionnement est assez simple. Vous n’avez qu’à inciter des personnes à participer aux sondages. Quand votre filleul parviendra à répondre à 6 sondages, alors vous gagnerez automatiquement 200 points. C’est une occasion pour augmenter vos gains.

Pour que le sondage soit valable, chaque personne concernée devra répondre honnêtement à chaque enquête. Une simple inscription n’est pas prise en considération. Pour accroître vos gains, incitez vos proches, vos amis et vos collègues à participer aux sondages.

Qu’en est-il des conditions de YouGov ?

Avant de pouvoir effectuer un retrait, il est impératif d’obtenir 3 000 points. Une fois que ce seuil est atteint, vous n’avez plus qu’à convertir vos gains en chèque cadeau ou à les transférer vers votre compte bancaire.

À titre de référence, 3 000 points équivalent à 25 euros et 5 000 points sont égaux à 50 euros. Plusieurs internautes attendent d’avoir 5 000 points avant d’entreprendre une action quelconque.

·      Le virement bancaire

Sur ce site, il faut compter 4 semaines à partir du jour de la demande de transfert pour percevoir vos gains.

·      Le ticket Kadéos

Si vous optez pour des chèques cadeaux, alors il faudra bien vérifier vos mails. Vous les recevrez dans votre boîte mails dans 4 à 6 semaines après que vous ayez demandé vos fonds. Ces tickets sont valables dans de multiples établissements affiliés Kadéos. Il s’agit par exemple d’Ikea, Fanc, Sarenza, Deeze, etc.

Ces chèques cadeaux pourront vous servir :

  • à offrir des cadeaux aux membres de votre famille ;
  • à financer vos petits extras, etc.

·      Comment connaître le nombre de points dont vous disposez ?

Vous avez envie de savoir le solde de vos points ? Il faudra vous connecter à votre compte. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à consulter « Récompenses ». Il est facile à reconnaître, car il est encadré en rouge. Quand vous aurez atteint le seuil nécessaire, le site vous montrera que vous pouvez convertir vos points.

Quels sont les avantages de cette plateforme ?

Lorsque vous aurez fini de répondre aux questions du sondage, alors l’enquête sera de suite validée. Vous n’avez pas besoin que l’institut donne son aval pour que le sondage soit accepté. Les questionnaires sont toujours inspirés de sujet d’actualité. Tout se fait de manière ludique. Vous trouverez les questions assez amusantes. De plus, l’inscription sur le site est gratuite. Il ne sera pas nécessaire de débourser de l’argent.

·      Un système de parrainage accessible à tout le monde

YouGov accepte tous les profils. Quand vous répondrez aux sondages, veillez à choisir la catégorie qui vous correspond. Sur ce site, chacun a son mot à dire, donc personne n’est exclu. Avec le système de parrainage, vous avez la possibilité de parrainer n’importe qui. Afin d’accroître vos gains, n’hésitez à parler de cette plateforme à votre entourage. Grâce au parrainage, vous pouvez obtenir 2 euros/ filleul.

·      Une démarche qui permet d’augmenter progressivement son revenu

Vous n’avez qu’à répondre à un questionnaire en ligne. Cette démarche ne vous prendra que quelques minutes. De plus, vous avez le droit d’exprimer librement votre opinion. Les réponses que vous fournissez sont toujours acceptées par l’institut.

·      Un site qui respecte la confidentialité

Quel que soit le type d’information que vous donnez au site, votre identité sera toujours préservée. Cette plateforme applique une politique de confidentialité stricte. Le langage du site est disponible en français. Ainsi, vous pourrez aisément comprendre ce qu’on attend de vous. Vous n’aurez pas à vous encombrer de logiciel de traduction.

S'inscrire sur YOUGOV

Quels sont les inconvénients de ce site ?

Sur le site, même si vous trouvez des sondages qui vous intéressent, vous ne pourrez pas y répondre directement. En effet, vous ne pourrez donner votre avis que sur les sondages que le site a envoyés par mail.

Pour débloquer vos points, il est impératif d’atteindre le seuil imposé par le site. Mais pour certaines personnes, il est assez difficile d’y accéder. Afin de profiter de votre source de revenus complémentaire, il faudra faire preuve de persévérance et de créativité. Sur cette plateforme, les gains prennent du temps pour atteindre le seuil requis. La meilleure option est de choisir le système de parrainage.

De nombreux utilisateurs se sont déjà servis du site et ils ont toujours obtenu leur paiement. En matière de paiement, il n’y a pas à s’inquiéter. Toutefois, pour avoir accès à vos gains, il faut être très patient, car le temps de traitement de la demande prend vraiment du temps. Vous devrez attendre au moins 4 semaines.

Les internautes ne peuvent participer qu’à un nombre de sondage bien précis. Il est alors assez difficile d’accroître les gains.

Yougov avis : synthèse des avis des utilisateurs

C’est un site fiable. Les participants n’ont pas à s’inquiéter pour leur argent. Leur rémunération peut être versée à n’importe quel moment. Il faut seulement s’assurer d’atteindre le seuil requis. Le mieux est d’attendre le cumul maximal avant de procéder au retrait des gains. Certaines enquêtes sont chronophages. Ce site est à la fois rapide et facile à utiliser. C’est un excellent outil pour se faire un peu d’argent de poche ou d’arrondir ses fins du mois.

S'inscrire sur YOUGOV

Sources des  avis :

sondages-remunerateurs.com/yougov-presentation-avis/

trustpilot.com/review/yougov.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *