Travail sur internet rémunéré sérieux : quelles solutions ?

Internet est un outil qui permet aux internautes de générer des revenus supplémentaires et des revenus mensuels intéressants. Si vous accomplissez bien le travail qui vous est confié, vous parviendrez à acquérir une liberté financière. Que vous soyez en quête d’un travail sérieux ou d’un complément de revenu, vous trouverez ce dont vous avez besoin sur la toile. Il faut seulement discerner les opportunités des arnaques. Voici des pistes pour votre recherche d’activités lucratives sérieuses.

Travail rémunéré en ligne ne requérant aucune compétence particulière

Prendre part aux nombreuses missions rémunérées

Si vous disposez déjà d’un travail et que vous souhaitez seulement arrondir vos fins de mois, orientez-vous vers les missions suivantes. Elles ne requièrent aucune expertise particulière. Il faudra seulement leur consacrer un peu de temps. Au début, vous aurez à vous habituer un peu. Il est possible que la réalisation des missions prenne un peu plus de temps que prévu. Mais au fil du temps, vous allez vous familiariser avec vos tâches. Celles-ci ne seront plus aussi chronophages qu’avant.

  • Participer à des sondages rémunérés

Dans la liste des missions rémunérées, les sondages parviennent à se positionner à la première place du classement. Cette tâche est surtout adaptée pour les personnes ayant la capacité d’exprimer clairement leurs avis sur un produit ou un service déterminé. En échange de sa contribution, chacun reçoit une rémunération. Celle-ci est distribuée sous forme de points. Ils pourront être échangés contre des cadeaux ou de l’argent.

La rémunération perçue pour les enquêtes est assez minime. Afin d’obtenir des gains importants, il est conseillé de s’inscrire sur de nombreuses plateformes. Avec ce type de mission, il faut faire preuve de sincérité et d’honnêteté. Plus un sondage est complexe, plus il va apporter un salaire intéressant. Une enquête peut rapporter de quelques centimes à quelques euros.

  • Répondre à des e-mails rémunérés

Si vous n’êtes pas un vrai fan des sondages, alors répondez à des e-mails en ligne. Avec cette mission votre boîte e-mail risque d’être inondée par de nombreux courriers. Pour ne pas rater d’e-mails importants, créez une nouvelle adresse. Ainsi, tous les messages reçus par le biais de cette mission vont directement atterrir dans la nouvelle boîte.

Restez bien attentif au contenu de chaque e-mail. Lors de certaines occasions, vous serez amené à effectuer des actions précises. Il se peut que vous ayez :

  • à vous inscrire sur des sites ;
  • à regarder des publicités, etc.

Les missions sont faciles à exécuter, mais il faudra suivre les consignes à la lettre.

  • Effectuer des missions rémunérées

Sur le web, les internautes peuvent aussi participer à des tests de produits. Lors de ce type de mission, il faudra choisir un domaine que vous maîtrisez bien. Si vous êtes plus à l’aise avec les cosmétiques, retrouvez une plateforme qui vous permet de tester ce type de produit. Ainsi, vous pourrez donner un avis objectif sur les avantages et les inconvénients du produit à tester.

Pour ce type de mission, les sites préfèrent souvent de rémunérer les testeurs avec des produits. Afin d’éviter les malentendus, informez-vous bien sur les conditions du test.

Quelques exemples de sites rémunérateurs fiables

Sur le web, de multiples plateformes proposent des missions rémunérées. Avant de choisir, assurez-vous de faire affaire à un site fiable et sécurisé. Si vous ne faites pas assez attention, vous pourrez tomber sur des plateformes malintentionnées. En plus de voler vos données personnelles, elles ne vont pas vous donner la rémunération convenue. Optez toujours pour un site ayant une bonne réputation dans le milieu. Voici quelques exemples de plateformes fiables.

  • Toluna

C’est une vraie référence en matière de sondage rémunéré. Mais ce n’est pas la seule activité que propose le site. Toluna permet aussi aux internautes de participer à des tests de produits.

  • Swagbucks

Cette plateforme propose également des enquêtes rémunérées. Elle est accessible dans différents pays. Une fois inscrit sur ce site, vous aurez droit à un bonus de bienvenue de 5 euros. Swagbucks permet aussi aux internautes de se faire un peu d’argent en effectuant des achats.

  • Moolinea et Loonéa

Ce sont des sites multi-rémunérateurs appartenant à la société JS Mededia Prod. Ils proposent différentes sortes de missions comme :

  • lire et répondre à des e-mails rémunérés;
  • participer à des loteries, des jeux-concours;
  • prendre part à des sondages;
  • publier des statuts sur les réseaux sociaux, etc.

Inscrivez-vous d’abord sur Moolinea. Lorsque vous serez bien rodé, alors inscrivez-vous ensuite sur Loonéa. Cette méthode vous permettra d’obtenir des revenus complémentaires intéressants en effectuant à peu près les mêmes missions.

Travail sur internet rémunéré sérieux nécessitant une expertise spécifique

Si vous ne souhaitez pas emprunter le chemin du salariat, vous pourrez lancer votre propre affaire sur le net. Pour cela, vous pouvez exploiter vos connaissances en devenant freelance. De nombreux travails intéressants sont accessibles sur Internet. Il suffit de trouver le domaine qui vous convient le mieux.

Intégrer le domaine de la création de contenu

  • La rédaction Web

Pour exercer ce métier, il faut être capable de fournir un texte de bonne qualité et de disposer d’une connexion internet. Ce n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance de la littérature. L’essentiel est de bien maîtriser les rudiments du français. Les contenus livrés aux clients doivent impérativement être conformes aux règles grammaticales et syntaxiques. Le rédacteur web doit être capable de produire des contenus pertinents. En échange de ses textes, il va recevoir une rémunération.

  • Le blogging

Certaines personnes parviennent à générer des revenus intéressants en devenant un blogueur. Si vous souhaitez intégrer ce milieu, vous aurez besoin de créer votre propre blog. Celui-ci devra être alimenté régulièrement avec différents contenus. Les thèmes choisis doivent répondre aux attentes de vos cibles. Vous aurez aussi l’occasion d’y développer des thématiques qui vous plaisent.

Afin d’obtenir un revenu intéressant grâce au blogging, il faut disposer d’une audience suffisante. Lorsque vous susciterez l’intérêt de plusieurs internautes, vous pourrez commencer à monétiser votre blog. De nombreux moyens permettent de générer des revenus grâce au blogging. Pour cela, vous avez le choix entre :

  • vendre des produits, des formations ;
  • intégrer des programmes d’affiliation ;
  • faire de la publicité, etc.
  • La création de contenus vidéo

Si vous n’êtes pas vraiment un fan des contenus écrits, vous pourrez aussi vous lancer dans la création de vidéo. Pour cela, il est nécessaire de vous inscrire sur une plateforme comme YouTube et de créer votre propre chaîne. Pour se démarquer dans le milieu du contenu vidéo, il faudra trouver différentes thématiquessusceptibles d’intéresser votre cible. Lorsque vous obtiendrez une audience assez importante, vous pourrez monétiser votre chaîne.

Se lancer dans le métier d’assistant virtuel

En raison de leurs charges de travail, les personnes actives ont toujours un agenda surchargé. À l’heure actuelle, elles sont prêtes à engager les services d’un(e) assistant(e). Elles n’hésitent pas à proposer un salaire important pour être soutenu par une personne bien organisée. Le rôle de l’assistant(e) est :

  • d’organiser les emplois du temps ;
  • de répondre aux e-mails ;
  • de se charger des formalités administratives, etc.

Vous pourrez réaliser ce métier de chez vous, mais il faudra disposer d’une bonne connexion internet. Devenir un assistant virtuel ne nécessite pas d’avoir des diplômes en particulier. Toutefois, il faut tout de même :

  • maîtriser les rudiments du français;
  • avoir de bonnes compétences administratives;
  • avoir un bon sens de l’organisation.

Exploiter son talent

Si vous disposez un talent particulier, c’est le moment de le mettre à profit pour générer des revenus. Auparavant, avoir un talent artistique n’était pas suffisant pour gagner sa vie. Désormais, la donne a changé. Laissez libre cours à votre talent artistique pour obtenir des revenus.

  • Se lancer dans la voix off

Recevez-vous souvent des compliments à propos de votre voix ? Avez-vous une voix agréable ou sensuelle ? Que diriez-vous de vous lancer dans la voix off ? Pour intégrer ce milieu, vous pourrez vous orienter vers le domaine de la publicité ou du court-métrage. Certes, dans ce domaine, les demandes ne sont pas vraiment abondantes, toutefois, chaque travail offre une rémunération intéressante. Il faudra avoir une bonne élocution pour réussir dans ce métier.

  • Devenir designer/dessinateur

Ce métier requiert à la fois certaines compétences artistiques et techniques. Sur la toile, les personnes ayant ces deux domaines de compétence peuvent obtenir une rémunération intéressante. Des entreprises sont prêtes à payer des personnes capables de concevoir :

  • un logo ;
  • des visuels contribuant à donner une bonne identité graphique.

Les travailleurs indépendants sont souvent sollicités pour accomplir ces missions. Le domaine du design est vraiment lucratif pour les personnes qualifiées ayant du talent.

Pour obtenir des prospects intéressants, pensez à créer un portfolio contenant vos plus beaux chefs-d’œuvre. Il fera office d’arguments pour faire vendre votre expertise. Faites en sorte d’améliorer constamment vos compétences. Ainsi, vous serez capable de répondre aux attentes des clients, même ceux les plus exigeants.

Tirer avantage de ses compétences

  • S’initier au métier de Community manager

Les réseaux sociaux ont pris une grande ampleur dans la vie des particuliers, des professionnels, des marques et des entreprises. Le community manager fera en sorte d’améliorer la notoriété et l’image de son employeur. C’est un métier vraiment prometteur, car il permet d’avoir accès à de multiples débouchés.

  • Faire de la traduction

Avec internet, les marques peuvent toucher des clients provenant de différents pays. Si vous maitrisez une langue étrangère (japonais, russe, etc.) à l’écrit comme à l’oral, c’est le moment de devenir un traducteur. Vous pourrez exercer ce métier à distance pour le compte d’une agence de traduction. Même si vous ne disposez pas de diplôme, lancez-vous. L’essentiel est que vous maîtrisiez les rudiments de la langue.

  • Faire du montage vidéo

Êtes-vous capable de faire de superbes montages ? Si vous disposez d’une bonne créativité et des compétences techniques pour accomplir cette mission, alors lancez-vous. C’est le moment de proposer vos services à des entreprises, à des particuliers, à des agences de publicité.

Quelques plateformes où proposer vos services

Dès lors que vous disposez d’une compétence particulière, vous êtes libre de proposer vos services sur des plateformes de micro-services ou des sites de « jobbing ». C’est un moyen intéressant de tirer profit de vos connaissances et de votre talent. Voici quelques exemples de sites fiables.

5euros.com

Cette plateforme est accessible à la fois pour les professionnels et les particuliers. Son fonctionnement est assez aisé. Le vendeur propose des micro-services qui sont accessibles à partir de 5 euros. Si vous êtes capable d’accomplir des services plus complexes, alors vous pourrez augmenter le tarif de votre prestation.

De nombreux freelances offrent leurs services sur 5euros. Lors de vos débuts, vous ressentirez un peu de difficulté à trouver des clients. Il faudra faire preuve de patience et de persévérance. Si vous obtenez assez d’avis positifs des clients, alors vous augmenterez progressivement votre clientèle. Soumettez toujours un travail de bonne qualité pour vous distinguer.

Fiverr

Avec ce site de jobbing, vous pourrez aussi offrir vos services à partir de 5 euros. La rémunération est déterminée en fonction du niveau de compétence du prestataire. Sur ce type de plateforme, il faudra montrer un grand professionnalisme. Cela va permettre d’améliorer votre notoriété. En récoltant plusieurs avis positifs des clients, vous parviendrez à augmenter votre rémunération.

1 Commentaire

  1. David Répondre

    Merci pour cet article très intéressant.

    Pour les plateformes de microservices, c’est vrai qu’il vaut mieux s’armer de patience avant d’obtenir un véritable revenu complémentaire. En fonction du travail que l’on propose, il peut y avoir énormément de concurrence.

    Pour ce qui est du choix entre Fiverr et 5euros, je dirais que 5euros est beaucoup plus souple, car il laisse le choix d’accepter ou de refuser des prestations. Sur Fiverr, on se retrouve du jour au lendemain avec une commande que l’on n’a pas forcément acceptée et un compteur qui défile pour nous rappeler que la prestation doit être réalisée au plus vite. Du coup, c’est assez stressant comme façon de gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *