Toluna : Avis et présentation du site de sondages rémunérés

Pour pouvoir arrondir vos mois, vous avez actuellement le choix entre diverses activités rémunérées sur le net. Plusieurs d’entre elles ont vu leur popularité augmenter d’une manière exponentielle. C’est le cas du fait de fournir son avis sur un produit ou un service donné, une activité encouragée par les entreprises qui veulent mieux connaître nos habitudes de consommation pour mieux s’y adapter. Parmi les sites permettant de ce faire, les plus prisés actuellement figurent Toluna. Pour vous enlever tous les doutes concernant la fiabilité de cet acteur, il est important de vous en faire une présentation complète suivie d’un résumé des avis le concernant.

Toluna : un site avec de nombreuses grandes compagnies

source: toluna

Toluna est devenu actuellement une communauté de 21 millions de membres répartis entre une cinquantaine de pays. Ceux-ci n’attendent qu’être sollicités pour fournir leurs avis sur un service, un produit ou une innovation, des avis permettant aux grandes structures d’avoir une bonne base pour en assurer le lancement ou en effectuer les adaptations nécessaires pour atteindre leur cible.

Comme toute plateforme de sondages rémunérés donc, Toluna permet d’engranger des points en remplissant un formulaire. Il se distingue toutefois d’une bonne partie de ses semblables par sa communauté plus fournie, plus vivante et plus animée et par son influence plus importante sur les marques en matière de choix ou orientation de produits. Parmi celles-ci se trouvent, par ailleurs, des compagnies reconnues internationalement comme Fiat, Coca-Cola, Amazon, L’Oreal et Expédia. C’est dire de la confiance que suscite ce site de sondage vis-à-vis non seulement de ses membres, mais aussi des entreprises.

Recevant également l’appellation d’influenceurs, les membres ne se contentent pas de donner leurs avis sur un produit ou un service, mais contribuent aussi au maintien d’une communauté solide à travers leur participation dans les débats animés dans les divers groupes de discussions qui s’y trouvent.  C’est cet aspect qui rend Toluna exceptionnel.

>>>> Découvrir Toluna

 

Qu’est-ce que Toluna propose concrètement ?

Toluna est un site permettant à ses membres de donner son opinion sur des produits ou services et d’obtenir, en contrepartie, des points. Grâce à une ultérieure conversion de ces derniers, ils obtiendront des bons d’achats recevables par les grandes enseignes.

La quasi-totalité des questionnaires posés sur la plateforme sont liés à la vie de tous les jours. Et pour pouvoir à ne répondre qu’à des questions qui concernent leurs intérêts, les membres peuvent indiquer, dès leur souscription, les sujets avec lesquels ils ont plus d’affinité en inscrivant une ou plusieurs de ces rubriques, entre autres : « logement et famille », « santé », « vie quotidienne », « voyage », automobile », « nourriture ».

Les questionnaires ne constituent pas la seule forme de sondage proposée par Toluna. On peut également y participer à travers un test de produits. Cette deuxième possibilité n’est accessible cependant qu’à travers un tirage au sort. Les (heureux) élus se feront expédier directement le produit à tester à leur domicile et rien ne leur empêche, après la période de test, de le garder.

 

Comment se fait l’obtention des sondages d’après Toluna ?

Le mail constitue le canal le plus privilégié par Toluna pour la participation à des sondages. Chaque membre devra ainsi procéder régulièrement à une vérification de sa boîte de réception pour ne rien manquer. Il est aussi possible d’accéder aux sondages se rendant directement à la rubrique dédiée sur le site.

La réception et surtout la qualification pour la participation aux sondages ne sont possibles que pour les membres qui se sont donnés assez de temps pour le remplissage de leur profil thématique. Cela permet de ne répondre qu’à des sondages qui correspondent à son profil et ainsi de réduire de la meilleure des manières le risque que ses avis ne soient pas retenus.

La participation aux sondages peut également se faire via un Smartphone, après la réception par SMS des invitations. L’activation de cette possibilité nécessite tout de même d’indiquer son numéro de téléphone lors de la souscription ou dans la section « Mon Compte » et de choisir l’option « Je veux recevoir des invitations aux enquêtes via SMS ». Ce qui permettra, après, de se faire envoyer par SMS un lien à cliquer pour contribuer au sondage dans son navigateur. Reconnaissons tout de même que les invitations obtenues par mails ne représentent souvent qu’une partie de celles reçues par courriels.

 

Quels sont les moyens pour se faire attribuer des points sur Toluna ?

Toluna vous donne la possibilité de gagner des points à travers plusieurs moyens.

  • Le premier moyen est, bien évidemment, la participation à des sondages. Dans ce cas, l’influenceur obtient par courriel des sondages ayant une durée allant entre 20 à 30 minutes, ce qui lui permettra de se faire attribuer 1500 à 2500 points, en général, et jusqu’à 6000 dans des cas exceptionnels. Avant de s’attaquer au remplissage du sondage, il sera nécessaire de répondre à quelques interrogations sur son profil. Si les réponses ne laissent pas apparaître un profil correspondant au panel ciblé, il y aura directement arrêt du sondage.
  • Le deuxième moyen consiste en l’invitation des amis à faire partie de la communauté de Toluna. Ce système de parrainage donne la possibilité de gagner 500 points de bonus pour chaque filleul obtenu.
  • Le troisième moyen est la participation à des jeux. Noter cependant que certains ont pour seule vocation le divertissement et ne permettent pas ainsi d’engranger des points.

 

  • Les questionnaires rapides sponsorisés ou mini-sondages constituent le quatrième moyen pour gagner des points. Chacun d’entre eux permet de gagner 15 points alors qu’ils ne comptent qu’une seule question, ce qui permet de profiter d’un taux horaire optimal.

 

La volonté de mettre en avant la communauté a poussé Toluna à « rémunérer » également les membres qui interagissent le plus. On peut ainsi gagner 1000 en faisant partie des membres qui contribuent le plus à l’animation et au maintien de cette communauté à travers leurs discussions, leurs commentaires, leurs votes et même les contenus qu’ils y créent publient.

À noter que les plus grands contributeurs ont le privilège de figurer d’office parmi les prétendants au gain de 1 000 000 de points à travers la Loterie Toluna Millionnaire. Pour les autres par contre, il est nécessaire, pour la participation au tirage au sort, de s’acheter un ticket dans la Boutique Cadeaux en contrepartie de 50 points.

Toluna permet également à tout membre de gagner de points en mettant à jour leurs profils thématiques. Cette opération qui est pourtant simple donne la possibilité d’engranger jusqu’à 100 points.

Enfin, dès la souscription, suite à l’indication de ses informations individuelles, Toluna attribue systématiquement un bonus de 500 points. Et, car, le fonds peut se débloquer à partir de 1000 points, il ne reste plus qu’à faire la moitié du travail pour jouir de cette possibilité.

Le nombre de points pouvant être obtenu et le délai de leur obtention avec Toluna

 

Les personnes qui ont participé à un sondage ont la chance d’obtenir entre 15 à 50 000 points, voire plus dans des cas exceptionnels, en fonction de la longueur.  Après qu’ils soient crédités, ces points seront utilisables pour une durée de 16 mois. Grâce à un espace dédié, la consultation du solde du compte et de la manière dont les points ont été déboursés.

Il n’y a pas de délai fixe pour que les points obtenus soient crédits sur son compte. Le temps d’attente peut ainsi se trouver entre quelques jours et 6 semaines. Ce qui est compréhensible sachant que pour certains sondages, la validation n’est possible qu’après leur clôture. Il ne faut pas ainsi trop s’inquiéter quand le temps d’attente est plus long, d’autant plus que Toluna fait partie du top 10 des sites de sondages rémunérés les plus fiables d’après des enquêtes récentes.

Qu’en est-il du délai de la réception des cadeaux après la conversion des points ? Ceci varie également selon les cas entre 2 et 8 semaines. Pour éviter de ne pas du tout recevoir vos cadeaux, veillez à bien vérifier les informations que vous fournissiez lors de votre souscription.

>>>> S’inscrire sur Toluna

 

Optimiser vos gains grâce à Toluna et au parrainage

Sur le Toluna, il existe une rubrique « Inviter un ami » vous permettant de trouver un lien de personnage individualisé que vous pourrez envoyer à vos amis, vs proches et votre famille amis afin qu’ils puissent profiter des possibilités offertes par le site de sondages rémunérés. Rien n’empêche par ailleurs de le partager sur les réseaux sociaux en n’oubliant toutefois pas de fournir quelques éclaircissements à ce sujet.

Comme on en a déjà fait précisé, il y aura 500 points de gagné pour chaque nouvelle souscription liée au parrainage, de quoi booster encore les gains liés à cette solution. In regrette cependant la limitation à 10 du nombre de filleuls pouvant souscrire par mois.

Comment se passe le paiement avec Toluna ?

À chaque fois qu’il parvient à 1000 points, un membre de Toluna peut demander à ce qu’il y ait conversion de ses points, selon ses préférences, en remise, en cash ou en bons d’achat électronique. Dans le second cas, le virement se fera via son compte PayPal.

En optant pour la deuxième option, par contre, l’intéressé pourra s’acheter des produits à valeur égale auprès des partenaires du site de sondages rémunérés, en ne citant qu’Amazon, Décathlon, Fnac, Itunes, Zalando et la Redoute. Rien n’empêche aussi d’user de ces points pour se faire livrer des cadeaux de type chargeur à indiction, trousse médicale et clé USB.

À noter cependant que si pour une remise ou un cash, 1000 points peuvent suffire pour bien en profiter, le virement PayPal, contre, nécessite un nombre très élevé de points. Il en faudra, par exemple, 140 000 pour pouvoir se faire envoyer 35 euros.

Qu’en est-il de la souscription Toluna ?

L’inscription sur Toluna se fait d’une manière simple. Il suffit en effet seulement, pour cela, de se rendre sur la rubrique dédiée sur le site et de fournir un certain nombre d’informations personnelles, dont le nom, le prénom, le sexe, la date de naissance et l’adresse électronique. Ce sont des informations contribuant à une meilleure identification de votre profil pour ne vous proposer que des sondages qui y correspondent le mieux. Après la réception de ces informations, vous obtiendrez un courriel de confirmation contenant un lien pour la validation de votre souscription. Vous pourrez, par la suite, débuter votre expérience sur Toluna, en participant à des sondages, jeux, discussions, entre autres, et commencer à engranger des points.

>>>> S’inscrire sur Toluna

Synthèse des avis des clients

Si l’on se fie aux divers tests et retours d’expériences obtenues de la part de ses adhérents anciens actuels, Toluna est un site intéressant dans le sens où il donne la possibilité de gagner régulièrement quelques euros en se prononçant seulement sur des sujets de la vie quotidienne. On peut ainsi en servir comme compléments de revenu, non pas comme source principale de revenu. Ses utilisateurs apprécient également les diverses possibilités qui se présentent à eux pour gagner de points, mais ne manquent tout de même pas de noter quelques bémols. Faisons donc un aperçu détaillé des plus et les moins de site de sondages rémunéré pour y voir plus clair.

Source: Toluna

Quatre points positifs ressortent régulièrement des avis concernant Toluna se trouvant sur le net. En premier lieu se trouve la possibilité de gagner de points de diverses manières allant de simple souscription au parrainage, en passant par l’incontournable participation aux sondages. Il y a, en second lieu, le fait de pouvoir acheter, grâce aux points engrangés, dans des grandes enseignes. Suivent après le nombre important et la diversité de sondages. En dernier lieu se trouve la livraison effective et dans un meilleur délai des produits à tester.

Des personnes qui ont eu l’occasion de tester le site regrettent cependant leur chance réduite par rapport à d’autres sites de faire partie des quotas des profils acceptés du fait du nombre trop élevé des candidats. On note également souvent la nécessité d’attendre parfois plusieurs semaines pour qu’il y ait validation des sondages et obtention effective des points. La longueur des sondages et donc la nécessité d’avoir plus de temps pour leur remplissage font également partie des plaintes des utilisateurs, tout comme la limitation en nombre des filleuls par mois.

>>>> S’inscrire sur Toluna

 

Sources avis clients :

fr.trustpilot.com/review/www.toluna.com

foxyrating.com/fr/fiche-713-toluna

kuzeo.com/avis-remuneres/toluna/avis-des-joueurs

Sources article:

argent-et-salaire.com/sondages-remuneres-test-toluna/

leclubargent.com/toluna-presentation-avis/

gerer-mon-budget.fr/gagner-de-largent/toluna-avis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *