Ensemble réussir
gagner de l'argent

Testapic : Avis et présentation du site rémunérateur

Vous avez un ordinateur, du temps libre et Internet ? C’est tout ce qu’il vous faut pour vous faire de l’argent facilement depuis votre domicile. Ce genre de discours peut laisser rêveur ou rebuter certains. Par contre, beaucoup ont sauté le pas et ont trouvé leurs sources de revenus principales ou secondaires. Le fait est qu’il existe effectivement des sites rémunérateurs sérieux même s’ils ne sont pas aussi nombreux qu’on l’aurait souhaité. Testapic, on l’a testé pour vous.

Testapic et ses indicateurs pour vous faire un bref avis

Testapic est une startup française qui fait parler de plus en plus de lui. Le site continue effectivement de recruter des testeurs bien qu’il y ait toujours eu un peu de concurrence. La plateforme est réputée pour sa fiabilité et son sérieux. Vous pouvez en juger rapidement grâce aux quelques indicateurs ci-dessous.

Testapic : 10 ans d’existence

Testapic est un service en ligne qui a vu le jour à Paris en 2011 à l’initiative de ses 4 co-fondateurs. La plateforme peut se vanter d’être le premier de test à distance à avoir été créé en France à cette époque. Depuis, l’équipe s’est agrandie et le site a gagné encore plus en notoriété. Il reste très compétitif et est souvent considéré comme le seul leader dans son domaine.

Testapic : entreprises et testeurs satisfaits

Si vous êtes à la recherche d’un site rémunérateur fiable, Testapic doit figurer dans votre liste. Globalement, les clients et les testeurs de Testapic sont satisfaits, respectivement de la pertinence des tests et des rémunérations. Les avis que vous pouvez trouver sur Internet ne sont pas nombreux. Mais en vous basant sur ceux-ci, vous pouvez conclure que Testapic est fiable. Est-il rentable ? Notre test et avis vous en donnent la réponse.

Devenir testeur chez Testapic

Testapic est un site qui est fait pour le grand public. Vous n’avez pas besoin de vous y connaître en architecture de site web ni en développement pour soumettre votre candidature. Tout ce que vous avez à faire c’est de passer un petit test d’aptitude. Le fait est que le site recrute plusieurs profils de testeurs. Cela va de l’utilisateur complètement novice aux experts chevronnés en web. Il n’y a donc pas de raison pour que vous ne soumettiez pas votre candidature.

Testapic et son test d’aptitude

Ayant passé ce test comme tout le monde, en tant que testeur, l’on peut vous affirmer qu’il est simple. Pour effectuer le test, vous avez à installer un plugin ou une application fournie par le site. La base du test est de « parler à haute voix » tout au long de votre expérience en tant qu’utilisateur. Si vous trouvez qu’une fenêtre charge un peu trop lentement à votre goût, vous le dites à haute voix. En même temps, l’application enregistre un live de votre écran.

Le test peut se faire sur smartphone, tablette et bien sûr sur ordinateur. Ce test d’essai ressemble en tout point à ce que vous aurez à faire quand vous aurez des missions. En somme, vous avez à donner des ressentis en temps réel sans vous prendre la tête. Si vous avez l’habitude de naviguer sur le web, ce test sera un jeu d’enfant pour vous. Il faut quand même suivre les quelques consignes fournies par le site.

Déroulement des tests après votre validation

Comme tout le monde, vous pouvez vous inscrire et rejoindre la communauté ou le panel de Testapic. Vous devenez réellement testeur quand votre test d’essai est concluant. D’ailleurs, il est possible de passer des repêchages si vous ne réussissez pas d’un seul coup d’essai. Une fois jugé apte, vous recevez des missions pour faire de vrais tests. Les consignes peuvent différer selon les attentes du client – l’entreprise qui soumet son site aux tests.

En somme, il existe deux types de tests que vous pouvez effectuer :

  • Tests questionnaire: vous avez à utiliser le site ou l’application du client. À la suite de quoi, vous répondez à une liste de questions. Vous déposez vos impressions par écrits.
  • Tests Vidéo : vous vous enregistrez à haute voix pendant que vous naviguez sur le site du client.

L’équipe de Testapic évalue ensuite la pertinence du test que vous avez effectué. Ce n’est qu’après que celui-ci est validé ou non. C’est très important, il faut que vous sachiez qu’il y a des tests qui ne sont pas rémunérés. Il s’agit de tests très rapides qui servent à Testapic de vous évaluer. Comme déjà mentionné plus haut, le panel de Testapic est composé de plusieurs types de profils de testeurs. C’est pour cela que ces tests existent.

La question de la rémunération chez Testapic

Conscient de l’enjeu crucial de l’expérience utilisateur (UX), Testapic propose un service assez atypique. Ce site propose aux entreprises de faire tester l’ergonomie et le fonctionnement de leurs sites par de vrais utilisateurs. Ces derniers, appelés plus adéquatement testeurs, ont pour mission de révéler les points forts et points faibles d’un site. Un tel service doit être payé.

Un tarif attrayant

Si vous voulez devenir riche avec les tests rémunérés de Testapic, ce n’est pas du tout faisable. Vous pouvez effectivement vous faire 7 euros en l’espace d’une quinzaine à une vingtaine de minutes. Si vous avez deux heures par jour, vous pouvez donc effectuer 6 tests. En supposant que vous faites 6 tests par jour, la recette avoisine les 1000 euros/mois. Ce qui n’est pas rien tout de même.

Cependant, il faut comprendre une chose. C’est rare de se voir proposer autant de tests et se faire autant d’argent. Dans la réalité, la moyenne qu’un testeur peut gagner ne dépasse pas les centaines d’euros. C’est pour cette raison qu’il faut toujours voir cette source de revenus plutôt comme un passe-temps, de l’argent de poche.

Les raisons pour lesquelles il n’est pas possible de gagner un joli pactole :

  • Les tests rémunérés ne font pas la queue
  • Les tests rémunérés effectués peuvent ne pas être validés

Est-ce que Testapic paie ses testeurs ?

D’après notre expérience, le site paie effectivement les testeurs. Vous pouvez faire une demande de paiement dès que vos rémunérations totalisent 28 euros. Le délai de paiement annoncé est de 30 jours après la demande. Ce qui peut paraître assez long, mais c’est sûr que vous aurez ce qui vous est dû.

Sur votre interface utilisateur, vous pouvez voir les tests que vous avez effectués. Il y en a qui sont validés et d’autres qui ne le sont pas. Vous voyez également les tests non rémunérés. Ces derniers sont les plus nombreux. Testapic recommande d’en faire autant que possible pour augmenter vos chances d’obtenir des tests rémunérés ultérieurement.

Quelles sont les raisons qui font que vous ne serez pas payés ?

Les seules raisons valables sont :

  • Vous n’avez effectué que des tests non rémunérés
  • Vous n’avez pas encore 28 euros dans votre compte
  • Vos tests rémunérés ne sont pas validés

Le mode de paiement 

Testapic ne propose qu’un seul moyen de paiement : le virement bancaire. Cela se fait en partenariat avec BNP Paribas. A ce jour, le virement bancaire reste le seul moyen pour vous faire payer. Cela a au moins le mérite d’être sécurisé et sûr si ce n’est pas toujours très pratique pour tout le monde.

À propos de l’utilisation de Testapic

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Selon les testeurs, l’interface de l’application Testapic est très intuitive et facile à utiliser. C’est également notre avis. Il s’agit d’une interface qui va à l’essentiel. Vous avez tout sous les yeux et il n’y a pas beaucoup de fonctionnalités à appréhender. D’ailleurs, pour ceux qui sont réellement novices, le site propose plusieurs tutoriels vidéo sur comment réussir les tests. Il n’est donc pas possible de ne pas savoir utiliser l’application.

Faire des tests à tout moment avec la version mobile

L’application Testapic est présente sur plusieurs plateformes. Vous pouvez désormais l’utiliser via votre smartphone ou votre tablette. Que votre support soit sous Android ou iOS, ce n’est pas un souci, Testapic a développé son application pour ces systèmes. Selon notre test, il est possible d’affirmer que Testapic mobile est effectivement facile à utiliser. Il est également très pratique, puisque vous pouvez l’utiliser, peu importe où vous êtes.

Testapic sur ordinateur et laptop

Effectuer vos tests Testapic sur ordinateur est également très facile. Pour ce faire, vous n’avez à télécharger aucune application. Vous avez juste à installer l’extension Testapic sur votre navigateur web. Pour l’instant, seul le navigateur Chrome est compatible. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est de bien configurer le micro de l’ordinateur. Et surtout, il faut faire attention à partager tout l’écran pour que le plugin puisse tout enregistrer.

Testapic et le support des testeurs

Dans son ensemble, l’utilisation de Testapic est très facile et accessible à tous. Néanmoins, il peut y avoir des situations où vous avez besoin d’aide. Testapic met à votre disposition un support client pour cela. Les avis des testeurs sont assez mitigés à ce sujet. Plusieurs avis statuent une bonne réactivité du support en cas de besoin. D’autres affirment être négligés et n’obtenir des réponses que tardivement.

Les avis clients  sur Testapic

Pour parfaire le fonctionnement, l’ergonomie et surtout la rentabilité de son site internet, un service comme Testapic est incontournable. Après avoir décortiqué tous les aspects de Testapic, nous sommes en mesure de vous fournir un avis totalement désintéressé. On a donc retenu pour vous les points forts et les points faibles de ce site rémunérateur. Notre avis sur Testapic part du point de vue du testeur.

Les points forts indéniables de Testapic

Des entreprises et des clients particuliers satisfaits, c’est le gage d’un service de qualité. C’est ce dont Testapic jouit et ce sur quoi est basée sa notoriété. Vous pouvez voir sur la page d’accueil du site la liste des sites commerçants et autres ayant bénéficié du service de Testapic. Notre point de vue global en tant que « testeur » est positif. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Le site est sérieux et fiable

Comme d’autres milliers de testeurs satisfaits, nous avons pu constater que Testapic est effectivement un site fiable. Ce n’est pas réellement une surprise puisqu’à notre avis, les 10 ans d’expérience de ce site rémunérateur constituent une garantie. Un mauvais site ne tiendrait pas aussi longtemps. D’un autre côté, Testapic n’a pas réellement de concurrents francophones. Ce qui en fait un leader incontesté dans son domaine.

  • Testapic honore ses engagements

Les testeurs sont payés en échange de leur service. Pour notre part, on n’a eu aucun problème en ce qui concerne les paiements. Cependant, il y a des fois où il faut patienter un moment. Les preuves de paiement d’autres testeurs corroborent l’affirmation que Testapic est un bon payeur.

  • Simplicité du fonctionnement des tests

Si vous êtes admis comme testeur sur Testapic, cela signifie que vous êtes capable. Rien de compliqué dans les tests que vous devez faire. Il y a juste à suivre les consignes, avoir du temps, un ordinateur et Internet. C’est un site ouvert à tous.

Les points moins reluisants de Testapic

Si vous êtes sur Testapic, c’est que vous avez besoin de vous faire de l’argent. Comme tout travail mérite salaire, c’est en fonction du nombre de tests validés que vous serez payé. C’est à ce niveau qu’il y a un certain flou.

  • La question des validations

Les tests effectués ne sont pas toujours validés pour plusieurs raisons. Ce qui peut décevoir le testeur si cela revient souvent. Le fait est que ce dernier a consacré du temps à faire les tests, entre 15 et 20 minutes par test.

  • Raréfaction des missions rémunérées

Ce n’est pas que Testapic perd sa clientèle, c’est juste que le nombre de testeurs monte en flèche. Il y a donc de moins en moins de tests à faire. Vous n’êtes pas toujours sûr d’en avoir. Par conséquent, l’argent rentre dans votre poche au compte-gouttes.

  • Beaucoup de tests non-rémunérés

En regardant dans votre compte, sous le volet « mes tests », vous vous rendez compte que les tests non-rémunérés sont nombreux. C’est à se poser des questions.

 

Source des avis: 

trustpilot.com

faire-du-fric.com/

ecommerce-nation.fr/

foxyrating.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *