Surveypronto : Avis sur ce site de sondage

Grâce à l’évolution rapide de la technologie, il existe de nombreux moyens de se faire de l’argent facile. Parmi ces moyens se trouve le sondage rémunéré. En principe, cette pratique consiste à s’inscrire sur un site de sondage payant pour ensuite donner son opinion. Plusieurs sociétés ont recours à cette méthode d’approche pour actualiser leurs bases de données, mais aussi pour réaliser une étude de marché ou même faire un test avant de lancer un produit. Surveypronto fait partie de ces sites qui proposent un sondage rémunéré. C’est un petit nouveau dans la grande famille des sondages rémunérés qui malgré son nom est entièrement dédié aux francophones. Cela dit, il est déjà présent dans une grande partie du monde. Trouvez dans cet article une revue complète sur Surveypronto avec les avis des utilisateurs les plus fiables sur internet.

Présentation du site de sondage Surveypronto

Originaire d’Amérique, Surveypronto est un site de sondage rémunéré gratuit en ligne. Ce site permet de répondre chaque jour à des enquêtes en ligne en contrepartie d’une rémunération. Les sondages proposés sur le site sont en corrélation avec le profil de l’utilisateur et diffèrent quotidiennement.

Actuellement, ce nouveau panel d’enquête vient s’étendre en Europe afin de rechercher des membres francophones. Dans un futur proche, ces derniers pourront recruter des utilisateurs suisses et belges. Le concept consiste à payer pour des enquêtes, pour faire des achats et pour inviter d’autres personnes à s’y inscrire.

Si vous voulez augmenter vos revenus en offrant votre avis sur une marque ou un produit, Surveypronto est une option intéressante. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’un réseau fiable et vraiment payant. Le site propose même de nombreux sondages chaque jour. Les très actifs devraient donc être comblés. D’ailleurs, la présentation de Surveypronto mentionne la possibilité de bénéficier de cash-back sur vos emplettes en ligne.

Ce que l’on peut dire pour l’instant, c’est que Surveypronto est une plateforme de grande envergure présente dans plusieurs pays. C’est un site très sérieux, basé aux États-Unis, plus précisément à New York. Il fait partie du groupe A & K International Inc. qui s’avère être une grosse multinationale. Cet institut a l’avantage d’être ouvert à tout le monde. Certes, elle ne cherche pas à construire une communauté précise en âge ou autres spécificités. Tout le monde peut s’y inscrire gratuitement et donner ses propres opinions.

En réalité, Surveypronto n’est pas un panel appartenant à un institut d’étude de marché, mais plutôt un portail qui fonctionne en partenariat avec divers fournisseurs de sondages.

 

>>>>> S’inscrire sur le site surveypronto

 

▶︎  Interface et fonctions basiques de Surveypronto

Le site dispose d’un design assez simpliste, mais qui fonctionne parfaitement. Impossible de vous perdre, car vous accédez facilement à toutes les parties importantes comme :

  • Gagnez de l’argent,
  • Invitez vos amis,
  • Solde,
  • Cashout, etc.

Les fonctionnalités du site sont limitées à leur minimum en comparaison des meilleurs sites de sondages rémunérés.

Comment fonctionne Surveypronto ?

En premier lieu, vous devez créer un compte sur Surveypronto. Ensuite, vous devez compléter votre profil afin d’avoir les sondages qui vous conviennent régulièrement. Une fois la procédure d’inscription gratuite sur le site effectuée, l’utilisateur aura accès au portail d’achat qui propose diverses variétés de marchands. Il vous suffit simplement de cliquer sur le lien pour accéder au magasin.

Vous pouvez ensuite y faire vos courses et bénéficier en même temps d’un rabais en fonction de la somme que vous avez dépensée. Vous pouvez échanger vos gains accumulés contre de l’argent et des prix. En rejoignant Surveypronto, les emplettes en ligne ne seront pas seulement amusantes, mais également enrichissantes. D’ailleurs, vous aurez beaucoup d’autres possibilités dans la rubrique « Gagner » du site. Par exemple, le sondage de la journée, des enquêtes et d’autres devoirs. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte et opter pour la section « Gagner ».

En outre, dès lors où vous avez cliqué sur le lien reçu par mail et que votre profil est validé, vous gagnez un bonus de 5 dollars soit environ 4,3 euros. Dans le but de régulariser vos gains, Surveypronto propose chaque jour un nouveau sondage. Pour chacune de vos enquêtes, un profit potentiel final est attribué c’est-à-dire entre 0,5 cent et 5,5 euros. Dans tous les cas, vous recevrez un mail quotidien pour que vous ne ratiez aucune occasion d’empocher de l’argent. Étant donné qu’il s’agit d’un site américain, il vous est possible de changer la langue correspondant à votre nationalité. Ce qui vous permettra plus de fluidité dans vos connexions à venir.

Inscription sur Surveypronto

En pratique, l’inscription sur Surveypronto se fait de manière très rapide. Pour commencer, vous devez indiquer votre prénom, votre adresse email et entrer votre mot de passe. Dans les secondes qui suivent, vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien.

Ensuite, le lien de confirmation vous orientera vers une nouvelle page depuis laquelle vous aurez certains renseignements supplémentaires à fournir comme :

  • Votre nom de famille,
  • Votre adresse,
  • Votre sexe,
  • Votre date de naissance,
  • Vos gouts, etc.

Ces questions ne vous prendront que quelques minutes seulement. Ensuite, vous devez immédiatement cliquer sur le bouton « Sauvegarder les données ». En haut de l’écran, vous verrez apparaître votre nouveau solde de 5 dollars.

À titre d’information il est à noter que :

  • Vous gagnerez 5 dollars lors de votre inscription, ce qui équivaut à la somme de 4,30 euros.
  • Vous devez lier une adresse email à un compte PayPal pour effectuer vos paiements. Si vous ne disposez pas d’un compte PayPal, vous devez indiquer votre adresse d’inscription. La création de votre compte PayPal pourra se faire ultérieurement.
  • Si par hasard le nom de votre ville n’est pas présent dans l’outil de sélection de votre adresse, vous n’aurez qu’à indiquer la ville la plus proche de chez vous.

 

>>>>> S’inscrire sur le site surveypronto

 

Comment gagner de l’argent avec Surveypronto ?

 

Comme il a été dit plus haut, vous recevrez de manière régulière des emails pour vous communiquer les nouveaux sondages disponibles. Il vous est aussi possible d’aller directement sur le site Surveypronto et cliquer sur l’onglet « Gagner de l’argent ». Ceci vous permet d’accéder à la liste des sondages auxquels vous avez droit.

Ainsi, quand vous sélectionnez une enquête, vous êtes la plupart du temps redirigé à plusieurs reprises jusqu’à arriver à un sondage vous correspondant. Cependant, il arrive quelques fois que les redirections ne fonctionnent pas et que vous tombiez sur une page blanche, et ce, au beau milieu d’une enquête.

En général, vous aurez 10 à 15 minutes pour répondre à un sondage. Une fois le sondage terminé, votre gain sera ajouté à votre solde Surveypronto quelques jours après.

Par ailleurs, il existe également différentes manières de gagner de l’argent avec Surveypronto. La première étant de faire des sondages où vous gagnez 0,50 à 2 dollars pour chaque sondage répondu. Cet argent s’accumule dans votre compte. Vous pouvez ensuite les retirer une fois le seuil atteint.

La seconde est le paiement pour l’achat ou le remboursement. Le site retourne une partie de l’argent dépensé pour réaliser l’achat via la plateforme. Il collabore avec de nombreux magasins en ligne. Quand vous effectuez l’achat avec le site, vous économisez de l’argent et retournez une partie de ce que vous avez dépensé.

L’autre méthode pour gagner de l’argent avec Surveypronto est le système de référence. Vous trouverez votre lien de référence pour promouvoir le site dans les forums, blogs ou emails. Il est cependant déconseillé de spammer, car vous risquerez de fermer votre compte et de perdre tous vos gains. Il s’agit en fait du système de parrainage. En gros, vous pouvez parrainer vos amis pour gagner plus. L’onglet « Invitez vos amis » vous permet d’accéder à votre lien de parrainage à partager. Diverses possibilités sont envisageables pour partager ce lien à savoir :

  • Par email,
  • Le publier sur un blog ou sur un site,
  • Le partager sur les réseaux sociaux.

Ce système vous rapportera 10 % des gains de vos filleuls. Ce qui veut dire qu’ils devront être actifs sur le site pour que vous puissiez empocher l’argent.

Seuil et mode de paiement de Surveypronto

Tout d’abord, chez la plateforme Surveypronto, la rémunération se fait en dollars. Mais au moment du paiement, vos dollars peuvent être convertis automatiquement en euros. Pour pouvoir retirer votre argent, vous devrez atteindre un seuil de 30 dollars au minimum. La demande de rémunération se fait en cliquant sur l’onglet « Cashout » qui signifie « retrait » en français. Une fois la demande effectuée, vous recevrez votre argent au bout de quelques jours.

Le paiement de Surveypronto se fait via PayPal. Quand vous effectuez la demande, vous devez fournir votre email PayPal et vous assurer qu’il est bien correct. Le paiement peut prendre plusieurs semaines. Il n’y a pas de quoi s’alarmer en cas de paiement tardif, car le site finit toujours par payer. Cela dit, vous pouvez toujours contacter l’équipe d’assistance pour vous expliquer la raison du retard. En outre, l’argent que vous gagnez sur Surveypronto peut être transféré de PayPal à votre compte bancaire.

Avantages et inconvénients de Surveypronto

Comme tout autre site de sondage rémunéré, Surveypronto a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages :

  • Les 4 euros offerts à l’inscription.
  • Les récompenses directement affichées en dollars.
  • Aucun système de points compliqué.
  • Le paiement par virement PayPal.
  • Un site simple à utiliser.

 Inconvénients :

  • Certaines parties du site ne sont pas traduites en français.
  • En cas de redirection multiple, on accède parfois à des pages blanches et il faut recommencer.
  • Les gains pour chaque sondage sont plus ou moins faibles.
  • Le seuil de retrait est trop élevé.

>>>> S’inscrire sur le site surveypronto

 

Surveypronto avis

D’après les avis des utilisateurs, Surveypronto est un très bon site de sondage rémunéré. Il envoie plusieurs enquêtes et même que le paiement minimum paraît excessif. Cependant, ce dernier peut être atteint facilement grâce à de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent. D’ailleurs, si on parvient à inviter d’autres personnes grâce au lien, on gagne 10 % des bénéfices qu’elles obtiennent. Sans parler des gains de 5 dollars reçus lors de l’inscription.

Par contre, certains utilisateurs se plaignent du fait que certains sondages ne sont pas rémunérés. Il y a certaines complications pour se connecter au site et à son compte. Cela dit malgré les petits soucis au sein du site, celui-ci propose une assistance client pour régler les éventuels problèmes.

Conclusion

Pour conclure, Surveypronto est un site de sondage rémunéré permettant de compléter facilement ses revenus. Il est intéressant, car le site propose différents moyens de gagner de l’argent, que ce soit par sondage, par achat remboursé ou par le système de parrainage. De même qu’il propose plusieurs types de sondage chaque jour. Le gain peut aller de 0,50 à 2 dollars par sondage répondu. Pour le système de référence, vous empocherez 10 % sur chaque gain réalisé par votre filleul. De plus, le mode de paiement par virement PayPal facilite grandement votre retrait, surtout qu’un transfert vers votre compte bancaire est possible. Malgré certains inconvénients, le site reste une meilleure option en matière de sondage rémunéré.

 

Sources :

bons-plans-de-la-toile.com/survey-pronto-surveypronto-sondages-remuneres

foxyrating.com/fr/fiche-27782-surveypronto

sondagesremunere.fr/avis/30-surveypronto

Sources avis client :

maniabook.argentmania.com/surf-remunere/sondages-remuneres/survey-pronto#avis

sondageremunere.eu/avis/surveypronto/

amonavis.fr/services/surveypronto-fr-avis-reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *