Sondage rémunéré PayPal : 10 sites de sondage

Pour arrondir leurs fins de mois, les internautes exécutent différentes missions sur internet. Si auparavant, les moyens de paiement étaient assez limités, désormais, ce n’est plus le cas. Il est actuellement possible de retirer les gains avec PayPal. C’est un moyen de paiement alternatif qui est à la fois simple et sécurisé. Après avoir débloqué vos gains du site de sondage, vous pourrez le transférer sur votre compte bancaire. Au besoin, il peut aussi être utilisé pour vos achats sur Internet.

Sondage rémunéré : de quoi s’agit-il ?

Afin de percevoir un complément de revenu à la fin du mois, il est possible de participer à quelques petites missions. Parmi celles-ci, on compte le sondage rémunéré. Cette mission consiste à répondre à plusieurs questions quelquefois par semaine. En contrepartie de cette tâche, le participant perçoit une récompense.

Le questionnaire fourni n’est pas compliqué. Il suffit de répondre honnêtement et de donner vos impressions sur un produit, un service, une marque, etc. Le but principal de ces enquêtes est de récolter les témoignages et les avis des internautes. Certaines marques choisissent d’effectuer des sondages avant de lancer de nouveaux produits ou une campagne publicitaire. Ainsi, elles auront un meilleur aperçu des opinions et réactions du public cible.

Après avoir répondu correctement à chaque questionnaire, vous aurez droit à des points. Ces derniers pourront par la suite être échangés avec des bons d’achat ou de l’argent. L’argent pour être viré sur votre compte bancaire ou PayPal. Cette activité ne permet pas de devenir riche. Mais elle vous aide à mettre un peu de beurre dans les épinards.

En moyenne, pour donner suite à un questionnaire, il faut entre 15 à 30 minutes. Le temps alloué à cette tâche dépend de sa complexité. Si vous êtes confronté à des questions un peu compliquées, votre rémunération sera plus importante. Pour effectuer un sondage, les entreprises sollicitent les sites spécialisés dans les sondages. Ces derniers entreront ensuite en relation avec des particuliers qui correspondent au profil recherché.

Comment éviter les arnaques ?

De plus en plus d’internautes s’orientent vers les activités pouvant rapporter des revenus complémentaires. Des personnes malintentionnées n’hésitent pas à tirer profit de la situation. Restez constamment sur vos gardes. Soyez à l’affût de chaque détail, cela vous évitera de vous faire embobiner par des sites peu fiables.

 

Informez-vous sur les modalités d’inscription

Vous devrez garder à l’esprit que l’inscription sur les sites de sondages est entièrement gratuite. Par conséquent, vous n’aurez pas à débourser un sou. Si un site vous invite à payer une certaine somme d’argent, alors vous êtes confronté à une plateforme frauduleuse. Méfiez-vous aussi des sites qui vous contraignent à leur donner vos numéros de carte bancaire.

Renseignez-vous sur la rémunération

Pour appâter les internautes, les sites frauduleux proposent des gains importants. Il faut savoir que les sondages ne rapportent que quelques euros. Si une plateforme vous offre de gros gains, alors vous êtes probablement tombé sur une plateforme peu fiable. Ne succombez pas à l’appât du gain.

Informez-vous sur la notoriété du site

Les internautes n’hésitent pas à partager leurs mésaventures sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux. Avant de choisir un site en particulier, il faudra se renseigner sur sa notoriété. Vous trouverez sûrement des informations intéressantes sur la plateforme grâce aux moteurs de recherche.

Si vous tombez sur un site non recommandé, il se peut que vous ne soyez jamais payés. Même si vous avez répondu correctement aux sondages, celles-ci ne seront pas validées. Malheureusement, c’est un problème qui survient fréquemment. Nous vous conseillons de vous référer aux plateformes que nous allons mentionner ci-dessous.

Combien peut-on obtenir avec les sondages rémunérés ?

Les gains issus des enquêtes dépendent de la complexité des questions. Certains questionnaires ne contiennent que quelques interrogations, tandis que d’autres en contiennent plusieurs. En moyenne, les sondages peuvent rapporter entre 0,30 à 5 euros. En un mois, il est possible de gagner entre 150 à 250 euros. Tout dépend du nombre de missions que vous aurez à traiter.

Quels sont les sites de sondages rémunérés PayPal ?

Avec la croissance du nombre de sites de sondages rémunérés sur la toile, il faut rester vigilant. Il est vital de ne s’adresser qu’à des plateformes sérieuses et fiables.

·      YouGov

Cette plateforme est considérée comme étant un des sites les plus fiables présents sur le marché. Cela se justifie grâce à ses 20 années d’expérience. Il s’agit d’une des plus grandes sociétés des plus réputées dans l’étude de marché sur Internet. Cette entreprise britannique a commencé vers les années 2000. Au fil du temps, elle a continué son ascension. Elle a évolué et s’est étendue en Europe et aux États-Unis.

De nombreuses institutions réputées recourent au service de YouGov. C’est par exemple le cas de CBS News, The Gardian, The Times, etc. En France, ce site attire aussi l’attention de plus de 350 000 panélistes. Avec cette plateforme, vous pourrez être rémunéré en répondant aux sondages et aussi en parrainant vos proches ou vos connaissances. Le programme de parrainage vous rapporte 1 euro par filleul. En optant pour YouGov, vous pourrez recevoir soit de l’argent soit des tickets Kadeos (25 ou 50 euros).

Découvrir Yougov

 

·      i-Say

Cette plateforme a été créée par Ipsos. C’est une des grandes entreprises de marketing d’opinion et de marché de sondage. Elle est active dans différents pays comme la France. Grâce à ses efforts, ce site est devenu un concurrent direct des grandes entreprises comme YouGov. Il faut savoir que le gouvernement français a déjà sollicité à ses services. i-Say fait partie des filiales d’Ipsos.

La majorité des internautes qui ont déjà testé i-Say ont été satisfaits. Avant de percevoir vos gains sur cette plateforme, vous aurez besoin de cumuler des points. Ces derniers vous permettront de profiter de crédits PayPal et de différentes récompenses. Les bons ne sont accessibles qu’aux personnes qui ont franchi le seuil des 10 euros. Ce site adopte également un système de parrainage.

Découvrir Isay

 

·      Mingle respondi

Après avoir été testé par de nombreux internautes, Mingle Respondi parvient à récolter des avis positifs. Cette plateforme n’est accessible qu’en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et en Allemagne. Elle est vraiment fiable. Malheureusement, la fréquence d’envoi ses missions n’est pas stable. L’envoi des enquêtes est plutôt aléatoire.

Pour accéder à vos gains, il est nécessaire de franchir la barre des 15 euros. Pour votre rémunération, ce site vous permet de choisir entre des bons d’achat et de l’argent.

S'inscrire sur mingle respondi

 

·      Swagbucks

Il s’agit d’une plateforme américaine. Elle a eu ses débuts en 2008. À l’instar des autres sites de sondages, Swagbuks requiert une inscription préalable. Une fois que vous aurez franchi cette étape, vous aurez accès à de nombreux sondages. Pour ce site, 1 euro équivaut à 100 points. Il est à noter qu’un sondage peut vous rapporter 70 points environ.

Cette plateforme offre différentes sortes de missions. Elle vous propose de :

  • Télécharger des applications ;
  • Visionner des vidéos ;
  • Participer au programme de parrainage.

Avec ce site, vous pourrez réclamer vos gains dès qu’ils atteignent la valeur de 5 euros.

S'inscrire sur Swagbucks

 

·      Toluna

Créée en 2000, Toluna a connu une grande évolution au fil des années. Cette plateforme est désormais active dans de nombreux pays. On compte actuellement plusieurs centaines de milliers d’internautes inscrits. Ce site propose des tests et des évaluations de produits. Les points obtenus peuvent être convertis en argent ou en cadeau. Ce site collabore avec de nombreuses marques telles qu’Adidas, Zalando, Ikea, etc. Les bons cadeaux pourront être échangés auprès de différentes marques.

D’après une grande partie des internautes, il s’agirait d’une plateforme sérieuse et fiable. De plus, elle est accessible aux personnes ayant plus de 16 ans. Pour débloquer les gains pour un paiement PayPal, il faudra dépasser le seuil des 20 euros. L’avantage avec ce site est qu’il propose de nombreux sondages. Il travaille pour le compte de nombreuses agences, des instituts de sondage, d’annonceurs, etc. Il offre également un programme de parrainage. Toluna regroupe actuellement plus de 21 millions de membres présents dans 50 pays différents.

S'inscrire sur Toluna

 

·      Mon Opinion compte

Sur cette plateforme, votre rémunération va varier entre 0,75 à 1 euro en moyenne. Certes, les gains qu’elle offre sont assez minimes, en revanche, son seuil de paiement est très bas. Vous pourrez débloquer vos avoirs à partir de 2,5 euros. Ainsi, au cours du mois, vous aurez la possibilité de jouir de nombreux paiements.

Afin d’obtenir régulièrement des sondages, remplissez votre profil minutieusement et correctement. Avec ce site, il est possible d’obtenir plusieurs enquêtes au cours d’une journée. Vous obtiendrez des points chaque fois que votre sondage sera validé. Ces points pourront être échangés plus tard. Mon Opinion compte vous permet de choisir entre des paiements via PayPal ou des bons d’achat sur Amazon, Sephora, etc.

S'inscrire sur mon opinion compte

 

·      Market Agent

C’est un site assez particulier, car il vous offre un bonus de 150 points (1,5 euro) dès votre inscription. Son seuil de retrait est vraiment bas. Il suffit de dépasser les 2 euros pour débloquer les gains. Pour accéder à vos avoirs, vous n’aurez qu’à attendre 24 heures. C’est une plateforme à la fois fiable et sérieuse. Ses paiements sont réguliers. En participant au programme de parrainage, vous disposerez de 1 euro lorsque vous parvenez à recruter un filleul.

Chaque sondage peut vous rapporter 100 points. C’est l’équivalent de 1 euro. Comme ce site propose un large panel de missions, vous aurez aisément accès à de nombreuses opportunités.

·      LifePoints

Auparavant, ce site était connu sous le nom de GlobalTestMarket. Ce dernier a également changé et est devenu LifePoints. Les avantages de cette plateforme n’ont pas changé. Une fois que vous aurez achevé votre mission, vous obtiendrez des points. Ces derniers pourront être échangés en bons cadeaux et en cash. En ce qui concerne cette plateforme, elle fixe son seuil de paiement à 10 euros. C’est un site fiable, toutefois la fréquence d’envoi ses missions est assez aléatoires.

·      GreenPanthera

Cette plateforme est active dans de nombreux pays. Grâce aux efforts qu’il a entrepris, ce site parvient à se placer dans les rangs des meilleurs sites de sondage. Dès votre inscription, vous bénéficierez de 4 euros. En participant au programme de parrainage, vous profiterez de 10 % des gains de vos filleuls à vie.

GreenPanthera se distingue grâce à son côté convivial et son interface graphique un peu minimaliste. Avec cette plateforme, vous pourrez accéder à des dizaines de sondages par jour. Si vous avez quotidiennement beaucoup de temps disponibles, alors vous serez en mesure de répondre à plusieurs sondages.

Ce site présente quelques inconvénients. Il se peut qu’il vous propose des sondages qui ne correspondent pas à votre profil. Malheureusement son seuil de paiement est fixé à 30 $. Les participants patients et réguliers n’auront aucune difficulté à atteindre ce seuil. Comme le paiement se fait en dollars, durant la conversion en euros, vos gains seront soumis aux frais appliqués par PayPal.

·      Survey Pronto

Cette plateforme a été lancée au courant de l’année 2018. Même s’il s’agit d’un site jeune qui vient récemment de faire son apparition sur le marché, il se démarque déjà à sa manière. Sur Survey Pronto, un sondage rémunéré peut vous rapporter entre 0,5 à 6 $.

À l’instar de ses concurrents, il propose un programme de parrainage. Si vous parvenez à inciter une personne à s’inscrire sur le site, vous pourrez obtenir 10 % de ses gains à vie. Malheureusement son seuil de paiement est assez important. Vous devrez avoir 30 $ dans votre cagnotte avant de pouvoir accéder à vos gains.

Il faut savoir que ce site offre 5 $ de bonus dès votre inscription. Pour en profiter, vous devrez remplir correctement votre profil. Vous serez aussi tenu de valider votre adresse email.

Comment procéder pour optimiser ses gains ?

Une fois que vous serez bien habitué à répondre aux sondages, inscrivez-vous sur de nombreux sites de sondages. En effet, certaines plateformes envoient des enquêtes que 2 à 3 fois par semaine. En opérant sur différents sites, vous pourrez maximiser vos revenus. Répondre à des sondages est un travail rémunérateur très pratique pour les personnes qui ont beaucoup de temps libre.

Afin de garder une mainmise sur vos tâches, travaillez régulièrement. Cela vous évitera aussi d’accumuler votre travail. Si vous êtes sérieux dans l’accomplissement de votre mission, vous pourrez percevoir des gains intéressants. Lorsque vous vous inscrivez sur un site, veillez à remplir correctement votre profil. Pour ne pas être évincé par les sites de sondages, répondez toujours consciencieusement.

La rémunération dépendra entièrement du volume de vos missions. Plus vous participerez aux sondages, plus vous obtiendrez des gains intéressants. Avant d’envoyer un sondage, les plateformes se réfèrent au profil de l’internaute. Une entreprise vendant des produits pour une classe moyenne sera plus intéressée à connaître l’avis d’un salarié ayant un pouvoir d’achat moyen. Ne soyez pas surpris si certains profils sont plus privilégiés que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *