Parions Sport : avis et présentation du site de paris sportif

En optant pour Parions Sport, le joueur bénéficie d’un remboursement lorsqu’il effectue son premier pari. C’est un moyen que la plateforme utilise afin d’attirer plus de parieur dans ses filets. En France, elle fait partie des sites les plus populaires sur le marché. Mais que faut-il savoir à son sujet ? Est-il fiable ?

Quels sont les points essentiels à savoir sur ce site ?

Mis sur le marché en 2010, Parions Sport est parvenu à s’imposer sur le marché. Parmi les offres que ce bookmaker propose, c’est le football qui est la plus compétitive. Les cotes que cette plateforme met à la disposition des parieurs sont des plus intéressantes.

Présentation de Parions Sport

Ce site se distingue grâce à son design épuré. Il possède un visuel vraiment simple marqué par les couleurs vertes, blanches et bleues présentes sur son logo. Il dispose également d’un menu standard qui contient différents types de sports. Ces derniers sont facilement accessibles.

Afin de se démarquer de ses concurrents, Parions Sport propose des opérations spéciales ainsi que des jeux généreux. Si vous avez envie de connaître rapidement les matchs de football, il suffira de se référer à son blog. Il contient des informations essentielles qui seront très utiles pour les parieurs pressés.

Il est à noter que ce site est édité par la Française des jeux. Avant 2016, il a été connu sous le nom de Parionsweb. La première version de cette plateforme n’a pas été à la hauteur des attentes du public. Mais après quelques années, elle a fait l’objet de nombreux changements. Désormais, ce bookmaker a évolué nettement. Ainsi, il a pu se rattraper et s’aligner à ses concurrents. En 2014, il a fait l’objet de modifications importantes. Après les transformations, la navigation est devenue plus fluide et agréable.

La fiabilité de ce bookmaker

Comme il s’agit d’une plateforme de jeux agréé de l’ARJEL, elle est alors adaptée pour les débutants et les confirmés. Il faut savoir qu’elle collabore avec de nombreux partenaires (Ex. clubs de Ligue 1).

Les informations importantes sur ce site

L’État fait partie des actionnaires majoritaires de ce bookmaker. Sur cette plateforme, parieurs ont le choix entre deux options, soit :

  • aller à un point de vente ;
  • miser en ligne.

Ce site a longtemps appuyé la Ligue de Football professionnel. À l’issue des modifications qu’il a connues en 2016, il s’est ouvert à d’autres disciplines sportives telles que le baseball. Il est même  devenu le partenaire officiel de la NBA.

  • Comment avoir accès à la plateforme ?

Pour profiter des offres et des options disponibles sur ce site, il est essentiel de s’y inscrire. Il est impératif de bien remplir les informations vous concernant. Vous serez amené à fournir vos données bancaires. Lorsque ce sera fait, vous aurez besoin d’effectuer un premier dépôt.

Lorsque l’inscription sera achevée, il est nécessaire de transmettre :

  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • votre RIB.

Vous disposez d’un délai de 93 jours pour envoyer ces pièces.

  • Les caractéristiques du site

Cette plateforme est marquée par 4 items, ce sont :

  • la sélection des sports ;
  • le calendrier des événements positifs ;
  • les paris combinés ;
  • les promotions.

Si vous êtes un parieur confirmé, il se peut que vous ayez l’impression que le site soit trop basique. Par contre, si vous êtes un débutant alors, il vous aidera à bien vous initier au le milieu des paris en ligne. Avec Parions Sport, vous aurez la possibilité de vous connecter sur d’autres plateformes de jeux de la FDJ. C’est par exemple le cas avec euromillions ou Loto.

Quand vous allez créer votre compte, vous serez sous la supervision d’un modérateur de la FDJ. Il vous montrera les limites de vos mises et de vos dépôts hebdomadaires. Ce processus permet de prévenir les risques de dépendances et des débordements financiers.

L’application mobile de ce bookmaker

Ce site est accessible via différents supports tels qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les utilisateurs d’Apple et d’Android n’auront aucune difficulté à accéder à l’application pour mobile. Cette dernière vous permettra d’accéder rapidement aux jeux de cette plateforme. Ce sera très pratique lors d’une mise sur un match en direct. Cependant, si vous envisagez d’accéder à d’autres fonctionnalités de Parions Sport, vous devrez vous référer au site.

Qu’en est-il du service client ?  

Si vous avez besoin d’une quelconque assistance, il vous suffit de recourir à la version à l’aide en ligne. Ce service pourra répondre à vos questions. Il est accessible 24 H/24 et 7j/7. Il peut aussi être contacté par email. Pour cela, il vous suffira de remplir le formulaire de contact.

Le support téléphonique est joignable du lundi au samedi, de 9 H à 21 H. Pendant les jours fériés, il est joignable entre 14 H à 18 H. Vos appels ne sont pas surtaxés. Dans la mesure où vous avez des questions importantes ou urgentes, alors il vous répondra rapidement. Pour les personnes sourdes et malentendantes, un service personnalisé est mis à leur disposition du :

  • lundi au vendredi : 9 H à 19 H ;
  • samedi : 9 H à 12 H.

Avant d’entrer en contact avec le service à la clientèle, vous pourrez vous référer aux FAQ détaillées. Il est à noter que ce support est seulement disponible pour les personnes inscrites sur la plateforme.

Quelles sont les spécificités de ce bookmaker ?

Si on compare ce site à ses concurrents, on remarque qu’il présente différents avantages. Qu’est-ce qui le distingue de ses pairs ?

Les offres de Parions Sport : l’essentiel sur le sujet

Auparavant, il n’offrait qu’un remboursement à remiser une fois. Mais à compter de 2017, les parieurs ont bénéficié d’un remboursement cash. Cette proposition n’est accessible que pour le premier pari engagé. Dans la mesure où le joueur fait face à une perte lors de son premier pari, alors, il va profiter de l’offre de remboursement de 80 % plafonné à 100 euros.

Si vous vous référez à d’autres plateformes telles que Winamax ou Betclic, elles proposent un taux de 100 %. Même si Parions Sport, vous laisse avec une perte de 20 %, ce site reste intéressant. Il met à votre disposition un bonus sans condition qui est remis gratuitement. Sur le marché, cette offre est assez rare.

Que le joueur sort perdant ou gagnant de sa mise, il pourra profiter d’un remboursement. Il est crédité en deux étapes :

  • à la sortie du premier résultat : le compte du joueur reçoit la première moitié ;
  • à la validation du compte joueur : le parieur perçoit la seconde moitié.
  • Les conditions de validation de l’offre

Avec les freebets, le parieur est contraint de miser le montant intégral. S’il effectue une mise à travers un pari gratuit, il ne pourra percevoir que les gains remportés par le pari. Le joueur doit alors rejouer sur les cotes au moins 2.

Il est à noter que le remboursement est valable pour l’ensemble des disciplines sur le site. Le bonus offert ne peut être retiré entièrement vers votre compte personnel. En dépit de  cette contrainte, la plateforme propose les meilleurs bonus du marché. L’argent remboursé peut être utilisé à la guise de son propriétaire.

Le parieur doit faire un dépôt de 20 euros minimum. Ce montant doit être misé au plus tard 30 jours après le versement.

  • Le délai de remboursement

Il faudra attendre trois jours minimum. Cette plateforme dispose également d’un programme de fidélité offert pour les joueurs réguliers.

Lors de grands événements, ce site n’hésite pas à proposer des challenges aux parieurs. En guise de récompense, les joueurs pourront obtenir des billets pour des matchs, des paris gratuits, etc. Pour accroître les gains, il est même possible de recourir aux paris combinés.

L’essentiel sur les cotes

Ce n’est plus un secret que Parions Sport est surtout spécialisé dans le football. Les cotes pour cette discipline sont vraiment positives. Néanmoins, pour les autres disciplines, les cotes ne sont pas compétitives par rapport aux autres bookmakers du marché. Mais elles restent tout de même intéressantes.

Avant de vous lancer dans un pari, il est conseillé de bien vous informer sur les cotes. Si vous n’êtes pas vigilant par rapport à l’écart des cotes entre des bookmakers, alors vous pourrez passer à côté de grands bénéfices. Il faut savoir que la majorité des cotes sur cette plateforme sont supérieures à la moyenne. De ce fait, elles sont plus rentables.

La cote minimale est de 1,10. En choisissant de miser 10 euros avec une cote à 2 par exemple, alors, vous aurez droit à 20 euros. Sur cette plateforme, le parieur doit miser au moins 5 euros. Pour profiter du bonus de bienvenue, il est essentiel de verser 20 euros. Les gains sont limités à 150 000 euros/pari.

Quelles sont les promotions de ce bookmaker ?

Pour mieux se distinguer des autres, ce site présente des promotions régulières. Ces offres sont proposées entre 3 à 4 fois/semaine. Elles recouvrent de nombreuses disciplines. Parmi ses propositions, on trouve le pari gratuit par exemple.

En plus des bonus de bienvenue, cette plateforme met à la disposition des joueurs plusieurs offres. À travers le combo boosté par exemple, les férus des combinés pourront miroiter des bénéfices plus intéressants.

Le Live Streaming

Plusieurs matchs sont transmis par le biais du Live Streaming. C’est pourquoi de nombreux joueurs accordent un grand intérêt au Live Streaming. Ainsi, ils pourront suivre en direct l’intégralité de chaque rencontre.

Quelles sont les offres de paris de ce bookmaker ?

Cette plateforme permet aux joueurs de participer à de nombreux événements sportifs. Pour y accéder, il suffira de se référer à la page d’accueil du site. Chaque parieur pourra miser sur les rencontres de son choix. Le football mis à part, vous pourrez aussi parier sur le tennis ou le basketball. Le joueur pourra également miser sur les sports d’hiver tels que le handball ou le hockey. Il peut engager différentes sortes de paris sur le football français, européen et international. Il faut savoir que cette plateforme ne propose pas de cash out.

Ce bookmaker propose constamment plusieurs sortes de paris. Le parieur est libre de déterminer les détails de chaque mise : le vainqueur du match, les points obtenus, les jeux, le nombre de buts, etc. Il peut aisément définir ses paris que ce soit dans le cadre des paris sur les jeux individuels ou les sports collectifs.

Quels sont les différents modes de paiement disponibles sur ce site ?

Lors de votre inscription sur cette plateforme, vous aurez besoin de donner vos coordonnées bancaires sur votre IBAN en plus de votre RIB. Une fois que ces informations sont numérisées sur le site, vous aurez accédé aux paris en ligne. Quand vous aurez en votre possession un code confidentiel, alors votre inscription sera finalisée. Il suffira ensuite lancer vos paris.

Pour le dépôt, ce bookmaker offre de nombreuses options. Vous pourrez choisir entre :

  • Paypal ;
  • la carte bancaire ;

Vous n’aurez à payer aucun frais lors de chaque transaction. En ce qui concerne le retrait, le parieur ne pourra compter que sur le virement bancaire.

Parions sport avis : synthèse des avis clients

Grâce à son premier pari remboursé, ce bookmaker offre des avantages intéressants aux parieurs. Le premier pari sur cette plateforme est alors sans risque. Il s’agit d’un des sites les plus actifs dans le milieu. Il se charge de stimuler les joueurs en présentant différentes sortes de challenges. En proposant différentes offres intéressantes, Parions Sport se distingue brillamment de ses concurrents. Cependant, il impose des conditions un peu plus contraignantes (mises élevées, bonus à remiser 3 fois, etc.).

Parions Sport offre aux internautes une navigation fluide. Il met à la disposition de ses joueurs de multiples explications détaillées. Ainsi, ils pourront aisément trouver leur marque. Toutefois, certains internautes se plaignent qu’il est difficile d’accéder à certaines rubriques. On reproche également à ce bookmaker l’absence de cash out.

L’inscription sur ce site prend un temps considérable. En revanche, il offre une expérience satisfaisante. Son système de pari est à la fois accessible et compréhensible. Les bonus qui y sont proposés sont corrects et constants.

Sources avis :

ebuyclub.com/avis/parionssport-en-ligne-5394

fr.trustpilot.com/review/parionssport.com

site-paris-sportifs.fr/test-complet-avis-parionsweb/

guidedupari.com/parions-sport-en-ligne-avis.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *