Missions rémunérées : quels sites ? Quelles astuces ?

Vous rencontrez des fins de mois difficiles ? Vous êtes à la recherche d’une seconde source de revenus pour pouvoir vivre confortablement ? Sur la toile, il existe différents moyens pour augmenter ses ressources financières. Ne soyez pas inquiet, vous ne serez pas contraint de miser votre argent sur des sites de jeux en ligne. Afin de percevoir de revenus intéressants, il faudra accomplir des missions proposées par des sites rémunérateurs. Nous avons sélectionné les meilleures plateformes qui offrent des missions rémunérées.

Comment reconnaître un site fiable ?

Les internautes ont accès à d’innombrables plateformes. Il est alors complexe de distinguer les sites sérieux des arnaques. Pour ne pas tomber dans les pièges, il est important de bien choisir la plateforme à laquelle se fier.

Se référer sur l’avis des utilisateurs au sujet du site

Faites une petite enquête à propos de la plateforme en question. Actuellement, de nombreux bloggeursdonnent leurs avis sur les meilleurs sites rémunérateurs. Sur les différents forums, les utilisateurs expriment librement leurs impressions sur les plateformes qu’ils ont déjà testées. Ils n’hésitent pas à recommander ceux qui sont les plus fiables. Ce sera plus facile de distinguer les sites qui permettent à leurs utilisateurs de récupérer leurs gains.

S’informer sur la procédure d’inscription

Il faut savoir que seulement 10 % des sites rémunérateurs en ligne sont dignes de confiance. Les 90 % restants tentent de trouver les différents moyens pour extorquer de l’argent aux internautes.

L’inscription sur ces plateformes doit se faire gratuitement. L’internaute ne devrait pas être tenu de payer le moindre centime. Si un site tente de vous soutirer de l’argent, alors méfiez-vous.

Se renseigner sur les modes de paiement

En principe, les modes de paiement privilégiés sont le virement bancaire ou le virement PayPal. En d’autres termes, aucun site n’est habilité à vous demander le numéro de votre carte bancaire ou d’autres données personnelles sensibles.

Quels sont les meilleurs sites proposant des missions rémunérées ?

Afin d’aider les internautes, nous avons choisi les sites les plus fiables et rentables dans le milieu.

Les divers sites multirémunérateurs

Ils permettent aux internautes d’exécuter de petites missions. Celles-ci ne sont ni compliquées ni chronophages. Avec ce genre de missions rémunérées, les revenus financiers sont déterminés en fonction de la complexité des tâches. Voici les plateformes les plus connues dans ce domaine.

  • Moolineo et Loonea

Ces deux sites sont issus d’une société française qui possède son siège à Grenoble. Ils proposent à peu près les mêmes offres. En contrepartie d’une rémunération, ces plateformes demandent aux gens de :

  • répondre à des sondages rémunérés ;
  • lire des mails ;
  • visiter des sites ;
  • partager des statuts sur Facebook ;
  • faire des achats sur des sites partenaires, etc.

Chaque plateforme se distingue à sa manière. Il faut savoir que Lonnea est le petit nouveau de la famille.

Petite astuce : lorsque vous serez bien rodé par les missions rémunérées proposées par Moolineo, inscrivez-vous sur Lonnea, ou vice-versa. Comme ces plateformes offrent à peu près les mêmes missions, ce sera l’occasion de se faire de l’argent en plus.

S'inscrire sur moolineo

S'inscrire sur loonea

 

  • Swagbucks

–       L’essentiel

Il s’agit d’une entreprise créée aux États-Unis en 2008. Mais, elle a intégré le marché français depuis peu. Sur ce site, aucune compétence particulière n’est requise. Parmi ses missions, il vous invite à :

  • donner suite à des sondages ;
  • visualiser des vidéos ;
  • tester des applications ;
  • faire des recherches sur Internet.

Lorsqu’une tâche est accomplie, l’internaute reçoit des points SB (Swagbucks). Ils pourront être échangés avec de l’argent ou des bons d’achat.

–       Quelques astuces pour gagner plus d’argent

Afin d’optimiser les gains sur cette plateforme, il est impératif de suivre en permanence les offres qui y sont présentes. Il est possible d’installer l’extension chrome ou l’application Swagbucks sur mobile. C’est un moyen qui permet à l’utilisateur d’être à l’affût des nouveautés.

En participant au programme de parrainage, le participant peut obtenir des gains complémentaires intéressants. Pour en bénéficier, il faut respectre certaines conditions. Par exemple, si au cours d’un mois, un de vos filleuls parvient à se faire 300 SB, vous percevrez 300 SB. Il équivaut à 3 euros.

S'inscrire

●     ySense

Auparavant, il a été connu sous le nom de Clixsence. Il a été fondé en 2007. En tant que site multirémunérateur, il demande aux internautes de tester des applications mobiles et de répondre à des sondages rémunérés. Il permet de choisir entre trois modes de paiement. Ce sont Skrill, Neteller et Payonner.

●      Gaddin

Malgré le fait que ce site vient de récemment d’apparaître sur le marché, il a réussi à bien s’intégrer dans le milieu. Il est même devenu une vraie référence dans son domaine. Cette plateforme est spécialisée dans les sondages rémunérés. Mais elle propose également d’autres missions annexes telles que la lecture de mailou la visite de sites partenaires.

Si vous souhaitez percevoir des gains supplémentaires, vous avez la possibilité de tester des produits ou de participer au programme de parrainage. Chaque fois que vous parvenez à ajouter un nouveau membre, vous pouvez obtenir 1 euro. Vos gains peuvent atteindre entre 20 à 30 euros.

Petite astuce : pour être au courant des offres de Gaddin, créez une adresse e-mail dédiée pour les mails envoyés par le site.

Les plateformes proposants spécifiquement des sondages rémunérés

La majorité de ces sites rémunère avec des points. Ces derniers pourront être échangés avec de l’argent, des bons d’achat ou des chèques-cadeaux.

S'inscrire

 

●      I-Say

Les enquêtes de ce site sont surtout orientées vers les habitudes de consommation ainsi que les loisirs des internautes. En général, les questions concernent les opinions sur des produits, des marques ou des services. Au cours d’un mois, plus une personne répond à un sondage, plus ses gains sont élevés. Le tarif d’une enquête est d’environ 1 euro.

Voir le site

●      Mon Opinion Compte

L’avantage avec cette plateforme est qu’elle collabore en exclusivité avec des grandes marques internationales. Chaque participant peut répondre à plusieurs sondages au cours d’un mois. Il est libre de répondre à plusieurs enquêtes.

S'inscrire sur le site

●      LifePoints

Ce site se distingue grâce à sa sûreté et son sérieux. Il a été connu en tant que MySurvey. Il fait partie du patrimoine de Kantar. En matière d’étude de marché, ce site tient la deuxième place sur le classement international. Sur cette plateforme, la rémunération est déterminée en fonction de l’urgence ainsi que du volume des missions.

LifePoints se distingue de ses concurrents de différentes manières. Afin d’inciter les utilisateurs à le choisir, il va même jusqu’à proposer une prime de bienvenue aux nouveaux.

s'inscrire

      Toluna

Si vous parvenez à participer à plusieurs sondages, alors vous aurez la possibilité d’optimiser vos gains. En ce moment, cette plateforme compte environ 10 000 000 de membres. Pour être informé des dernières actualités, la meilleure option est de télécharger l’application mobile. Ainsi, ce sera plus pratique d’accéder aux nouveaux sondages.

S'inscrire sur le site

●      Ba-click

À l’instar des autres plateformes, il offre une rémunération si l’internaute accomplit ses missions dans les règles de l’art. Au lieu de se servir de points, il privilégie les coins. C’est la monnaie virtuelle valable sur Ba-click. Il faut savoir que 240 coins équivalent à 1 euro. Ce site se distingue grâce à son ergonomie et à son design vraiment pratique.

Petite astuce : si vous souhaitez être informé des dernières actualités, il faudra se référer à sa page Facebook. En suivant Ba-click, vous serez rapidement informés des dernières nouveautés.

      GreenPanthera

Même si ce site n’offre qu’un nombre limité de sondages, sa rémunération est intéressante. Si vous optez pour cette plateforme, vous percevrez 4 euros dès votre inscription.

Petite astuce : servez-vous du système de parrainage pour optimiser vos gains. Vous aurez le droit de percevoir 10 % des revenus de vos filleuls.

Les sites permettant de tester des jeux ou des sites

Si vous aimez tester de nouveaux jeux ou sites, vous allez apprécier les sites suivants.

●     Testapic 

La rémunération sur cette plateforme est vraiment intéressante. Pour chaque test, l’internaute peut gagner 7 euros. En moyenne, le test ne dure que 15 minutes. C’est un site qui est à la fois fiable et accessible.

Si vous avez besoin d’en savoir plus à son sujet, vous n’avez qu’à entrer en contact avec le service à la clientèle. Son personnel est réactif. Un membre de l’équipe reste disponible pour répondre à vos questions.

●      Nealite

Grâce à cette plateforme, l’internaute a la possibilité de tester des applications et différents sites. À l’issue du test, l’utilisateur doit donner son impression sur son expérience personnelle lorsqu’il s’est servi du site ou de l’application. En guise de rémunération, Nealite offre un chèque cadeau de 50 euros.

●      Appvip

Avec ce site, vous percevrez des cadeaux en ligne. En contrepartie, il faudra tester des applications et les commenter. Quelquefois, il propose aussi des sondages en ligne ou des jeux concours. Les gains obtenus, c’est-à-dire les VIPiz, pourront être convertis en argent. Ils seront versés sur votre compte PayPal.

Les autres plateformes spécialisées

●      5euros.com

C’est un site qui propose des micro-services. Cette plateforme requiert des compétences particulières. Les missions qui y sont proposées sont la rédaction, le graphisme, la traduction, etc.

Le fonctionnement de 5euros.com est assez facile. Il suffit de mettre en ligne un service que vous proposez. Sur la plateforme, vous pouvez par exemple écrire : « pour 5 euros, je vais vous traduire un texte de 300 mots. » Si un client est intéressé par votre proposition, il sera tenu de payer encore plus. Cette mission peut rapporter entre 200 à 500 euros. Cependant, il faudra attendre un certain moment avant que quelqu’un ne s’intéresse à votre publication.

Petite astuce : afin d’optimiser vos chances de trouver des clients, proposez de nombreux services.

●      Clicktune

Avec ce site, vous percevez un revenu en fonction du nombre de clicks que vous obtenez. Pour produire des liens, vous serez obligé de créer un blog ou un site. Tous les 1 000 clicks, vous pourrez gagner 2,5 euros. La rémunération se fait via PayPal.

Petite astuce : pour inciter vos connaissances ou vos amis à cliquer sur vos liens, vous avez le droit de les partager sur vos réseaux sociaux.

●      Awbarre

Son fonctionnement est assez particulier. L’utilisateur doit d’abord installer une barre de surf. Lorsque ce sera fait, il devra cliquer sur chaque pub affichée sur la barre. Ce site n’offre qu’une faible rémunération. Il est surtout intéressant pour les étudiants en quête d’argent de poche. Il permet de gagner jusqu’à 20 euros. Son seuil de paiement est fixé à 10 euros. Cette plateforme offre un système de parrainage valable sur 7 niveaux.

●      Vacanceo

Vous êtes un adepte des voyages ? Vous aimez partager votre expérience sur les réseaux sociaux ? Cette plateforme peut vous intéresser. Pour obtenir une rémunération, il vous suffit de donner vos opinions sur une destination.

Petite astuce : si vous voyagez vers une nouvelle destination, visitez des forums parlant de voyage. Cela vous permettra d’avoir une idée du lieu de votre atterrissage.

Les missions rémunérées idéales pour les smartphones

Que diriez-vous de rentabiliser votre appareil mobile ? Pour cela, il suffit de vous référer à deux plateformes.

●      App Trailers

Pour gagner de l’argent, l’internaute doit seulement regarder des vidéos. Même si la principale langue utilisée par le site est l’anglais, il est assez facile à comprendre. Pour accéder à cette application, il faut se rendre dans Google Play ou App Store. Le mode de paiement se fait par PayPal.

●      Winpixies

Pour percevoir des revenus complémentaires, l’utilisateur doit :

  • regarder des vidéos ;
  • répondre à des demandes de sponsors.

Son paiement est de 1 euro environ.

Les sites pour devenir un client mystère

Avec ce genre de mission, l’internaute perçoit une rémunération en contrepartie d’un service pour une entreprise. Sa mission est de donner son opinion en vue d’améliorer la qualité d’un produit ou d’un service (restaurant, voyage, etc). Dans l’exécution de sa tâche, il doit se faire passer pour un client ordinaire.

●      Reflet Client

Avec ce site, l’internaute se fait rembourser ses frais de consommation, de repas et d’achat. Le montant remboursé est déterminé en fonction de la complexité de la mission. Le paiement se fait via un virement. Il a lieu à la fin du mois suivant.

●      GFK

Le participant sera dédommagé. Il aura aussi droit à des produits ainsi qu’à des services gratuits.

●      Globis Survey

Avec cette plateforme, il est possible de percevoir une rémunération entre 10 à 50 euros par mission. Le temps à allouer pour les missions est de 1 heure maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *