Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements et gagner de l’argent

La vente de vêtements en ligne est une tendance bien en vogue ces dernières années. En effet, c’est à la fois un bon moyen d’espacer un peu la garde-robe, mais aussi pour gagner de l’argent. De plus, elle présente beaucoup d’avantages que nous allons vous présenter dans cet article. Nous verrons par la suite les meilleurs endroits virtuels pour vendre ses vêtements.

Les avantages de l’utilisation d’un site pour vendre les vêtements

La vente de vêtements en ligne présente effectivement certains avantages par rapport à une boutique physique. C’est ce que nous allons vous présenter ci-dessous.

·      Aucun investissement

Une boutique en ligne ne demande aucun investissement, surtout si vous choisissez les sites gratuits. Vous n’aurez pas à investir dans l’achat ou la location d’un local, de plus vous ne paierez aucune charge supplémentaire. La vente en ligne est donc simple, gratuite et sans engagement. Il faudra juste trouver le bon site pour vendre et empocher de l’argent à souhait.

·      Aucune recherche de stratégie marketing précise

Pour une boutique physique, vous devez trouver le meilleur endroit pour mieux attirer les clients. Dans le cas où votre local se situe dans une rue peu fréquentée, vos chances de rentabilité sont vraiment réduites.

Par contre, pour la vente en ligne, il n’y a pas besoin d’élaborer tout ce protocole. Il suffit juste d’avoir une annonce attrayante et un prix compétitif. En d’autres termes, vos atouts sont uniquement vos produits et rien d’autre.

·      Plus de chances de vendre rapidement

Avec une boutique en ligne, vous avez effectivement plus de chance de vendre rapidement vos vêtements. En effet, le monde virtuel dispose d’un nombre important d’abonnés et il n’est nul besoin d’évènements pour attirer les gens. Pour une boutique physique, vous devez attendre les périodes de fêtes pour mieux vendre que les autres jours.

Les meilleurs sites pour vendre les vêtements

Il existe en effet des sites spécialisés uniquement pour la vente de vêtements et d’accessoires de mode. Ce sont notamment les meilleurs lieux pour vendre rapidement et facilement vos habits. Nous allons donc vous présenter les 7 meilleurs choix des sites de vente de vêtements en ligne.

·      Vinted

Vinted est notamment le site de référence pour vendre ses vêtements en ligne. Les vendeurs y proposent un large choix d’habits tendance et les grandes marques s’y vendent à petits prix. C’est une plateforme dédiée au grand public. De plus, il n’y a pas d’intermédiaires, donc il n’y a pas de frais de commissions à payer.

Pour vendre sur Vinted, vous devez tout d’abord avoir un profil vendeur pour ensuite poster vos annonces. Toutefois, il faut bien les détailler pour qu’elle soit acceptée : taille, état, prix, descriptif et photo de bonne qualité. Dans le cas de non-respect de ces détails, votre annonce sera refusée.

·      Vide Dressing

Vide dressing est notamment le contraire de Vinted. En effet, ce site est spécialisé dans la vente des produits vestimentaires de luxe. Les acheteurs sont donc ceux qui recherchent des produits authentiques et de haute qualité pour leur dressing.

Pour pouvoir vendre sur Vide Dressing, votre produit doit être authentique. D’ailleurs, un professionnel se chargera de la vérification avant la mise en vente de chaque produit. Ensuite, un certificat d’authenticité accompagnera le colis à la livraison.

C’est un site qui permettra de mettre en valeur vos vêtements authentiques. Mais il va tout de même falloir payer une commission de 1 euro lors des transferts d’argent sur votre compte bancaire.

·      Once Again

Once Again est notamment un site qui présente une certaine différence par rapport aux autres. En effet, ce n’est pas un marketplace, mais plutôt un site qui achète vos vêtements à un certain prix. Le principe est d’envoyer vos produits et le site se chargera de l’estimation et vous enverra ensuite le montant dû.

Pour pouvoir vendre vos vêtements sur Once Again, il faudra d’abord que la marque de ceux-ci figure sur la liste acceptée. Ensuite, il faut aussi qu’ils soient en bon état. C’est pour que le site puisse mieux les revendre après. Une fois tout cela vérifié, vous obtiendrez une validation et le paiement peut se faire sans aucun souci.

Ce site s’adresse également à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour vendre et pour faire des annonces. Toutefois, il va vous acheter vos vêtements à des prix bradés. C’est donc une solution à prendre en cas d’urgence extrême.

·      Vestiaire Collective

Vestiaire Collective est également une plateforme qui permet de vendre des vêtements de luxe, notamment les grandes marques. Il est similaire à Vide Dressing.

Pour que vos vêtements soient mis en vente, vous devez les envoyer à l’adresse du site pour une vérification d’authenticité. Il n’y a pas de frais d’envoi à prévoir. Une fois la vérification faite, ce sera le site qui se chargera de la mise en vente des vêtements. Toutefois, une commission de 20 à 50 % sera prélevée sur le prix de vente de votre produit.

Les alternatives des sites pour vendre les vêtements

Il y a en effet les sites spécialisés, mais il y a aussi des endroits virtuels que vous pouvez exploiter pour vendre rapidement vos vêtements.

·      Facebook

La communauté de Facebook ne cesse de s’agrandir de jour en jour. C’est une plateforme qui enregistre un très grand nombre d’utilisateurs et où vous pourrez facilement vendre vos vêtements.

Pour ce faire, vous devez juste publier votre annonce dans les différents groupes Facebook et attendre la réaction des acheteurs. Pour mieux attirer les clients, vous pouvez aussi créer des pages et les booster pour une meilleure visibilité.

·      Le Bon Coin

Le Bon Coin permet également de vendre entre particuliers vos vêtements. Il n’y a pas d’intermédiaires et vous serez en relation directe avec vos clients. Il vous suffit donc de faire votre annonce et d’attirer vos prospects avec un produit détaillé et un prix attractif.

L’exploitation du monde virtuel reste en effet un bon moyen d’avoir des clients très rapidement. Pour vendre vos vêtements en ligne, il vous suffit de choisir parmi les sites que nous avons proposés. Vous gagnerez de l’argent à coup sûr en rentabilisant les vêtements que vous ne mettez plus vraiment. Alors, il est temps de faire le tri dans votre armoire.

 

Sources :

magazine-avantages.fr/quel-est-le-meilleur-site-pour-vendre-ses-vetements, 187063.asp

expertpublic.fr/les-meilleurs-sites-pour-vendre-ses-vetements/

topito.com/top-meilleurs-sites-revendre-tes-fringues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *