LifePoints avis et présentation du site de sondage

Avant de proposer un produit ou service aux consommateurs, les entreprises ont recours aux plateformes de sondage. Ainsi, il sera plus aisé de connaître l’impression des utilisateurs sur leurs nouvelles offres. C’est une vraie opportunité pour les particuliers, car ils pourront en profiter pour générer des revenus complémentaires. Sur le marché, vous allez être confronté à plusieurs plateformes de sondage. Même s’il s’agit d’une vraie aubaine, il faudra choisir minutieusement le site de sondage sur lequel vous allez vous inscrire. Qu’en est-il de LifePoints ?

L’essentiel sur LifePoints

·      Que faut-il savoir sur cette plateforme ?

LifePoints paraît être une nouvelle plateforme auprès de certaines personnes. Toutefois, ce n’est pas du tout le cas. Ce site est actif sur le marché depuis plusieurs années. C’est une propriété de la société Kandar, l’une des plus grandes sociétés d’études du marché. Lors de ses débuts, LifePoints était disponible sous forme d’application. Celle-ci n’a plus été mise sur le marché à compter du lancement de son site Internet.

En France, LifePoints est le fruit de la fusion de plateformes de sondages rémunérés, My Survey et Globaltestmarket. Ayant réussi à s’imposer dans le milieu du sondage rémunéré, cette plateforme substituera alors ces deux géants dans une quarantaine de pays. Ce site possède à son actif plus de 5 millions d’utilisateurs de par le monde. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, LifePoints est classé parmi les sites les plus fiables.

Ayant pris la place de grandes sociétés de sondages, cette plateforme a également hérité de leur renommée. Chaque année, son chiffre d’affaires est de plus de 4 milliards. Les internautes n’ont pas à s’inquiéter, ce site dispose des fonds nécessaires pour s’acquitter des paiements lors des sondages. Pour profiter des prérogatives attribuées par ce site, il faudra commencer par la phase d’inscription.

S'inscrire sur Lifepoint

 

·      LifePoints : une plateforme accessible sur les appareils mobiles

Certes, l’application mobile de LifePoints n’est plus d’actualité, toutefois, la page d’accueil de ce panel est toujours accessible à travers un téléphone mobile. Cette option est disponible pour tous les sites multi-gains. Grâce à votre appareil mobile, vous avez la possibilité de répondre aux sondages de n’importe quel endroit. C’est parce que la plateforme est optimisée pour les smartphones.

Vous n’êtes pas obligé d’être connecté en permanence sur le site. Il vous suffit de consulter régulièrement vos emails. Les concepteurs de cette plateforme se sont donnés au maximum pour répondre aux attentes et aux besoins de leurs utilisateurs.

·      S’inscrire sur LifePoints : comment procéder ?

Avant d’accéder à tous les sondages de ce site, la phase d’inscription est incontournable. Cette étape n’est pas du tout compliquée. Il faudra prendre seulement quelques minutes de votre temps. Cette procédure est entièrement gratuite. Rendez-vous sur la plateforme de LifePoints. Une fois que ce sera fait, vous êtes tenu de remplir un formulaire. Pensez à y introduire de vraies informations vous concernant. Vous aurez besoin d’y renseigner :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre sexe et votre âge ;
  • Votre adresse email et votre code postal.

Pour confirmer votre inscription, il sera nécessaire de la valider à travers le lien qui vous est envoyé par email. Lorsque cette étape sera entièrement achevée, vous aurez droit à 10 LifePoints.

Il sera nécessaire de répondre à de nouvelles questions. Ces interrogations seront principalement orientées sur vous et sur votre foyer. Vous devrez fournir des informations relatives :

  • À votre situation matrimoniale ;
  • Au nombre d’enfants à charge ;
  • À votre profession.

Quand cette étape sera terminée, vous aurez encore droit à 10 LifePoints supplémentaires. La phase d’inscription vous rapportera 20 LifePoints en tout. Vous aurez désormais accès à votre compte LifePoints, à la zone réservée aux utilisateurs et à votre tableau de bord. Ne soyez pas inquiet si vous n’accédez pas directement à des sondages. Vous devrez faire preuve de patience. Vous ne recevrez une invitation à participer à votre premier sondage qu’après un jour à compter de votre première connexion.

Il est à noter que les anciens utilisateurs de « My Survey » et de « Global Test » n’ont plus besoin de renouveler leur inscription. L’adresse email et le mot de passe utilisés sur les anciens panels suffiront à accéder aux sondages. Les points déjà obtenus sur les autres panels seront conservés.

·      Qui peut avoir le privilège de s’inscrire sur cette plateforme ?

En principe, ce site est ouvert à toutes les personnes ayant 14 ans et plus. C’est parce que cette plateforme ne propose des sondages pour adolescents que très rarement. Mais, il y a tout de même des enquêtes qui sont adaptées à leur âge. En considérant leur jeune âge, les adolescents doivent obtenir une autorisation explicite de leurs parents.

En raison de leurs activités professionnelles, des personnes travaillant dans certaines branches ne sont pas admises sur le site. Il s’agit par exemple :

  • Des professionnels médias ;
  • Des analystes de marché ;
  • Des publicitaires.

Ils pourraient être tentés d’influencer les résultats des sondages à travers leurs réponses au sondage. Ils pourraient également ressentir un manque d’objectivité. En effet, une personne pourrait ne pas envoyer des réponses objectives au sujet de sa société.

·      Comment est le service client de LifePoints ?

Il s’agit d’un site fiable et sérieux. Par contre, son service à la clientèle n’est pas vraiment à la hauteur des attentes des utilisateurs. Il est assez difficile de profiter d’un soutien précis. En cas de soucis, il est nécessaire de s’orienter vers le FAQ. Si vous recherchez le soutien d’un représentant, vous aurez besoin de laisser une note. Le service à la clientèle se sert d’un système de billetterie. Il faudra que chaque internaute attende son tour pour être reçu.

Quel est le mode de fonctionnement de LifePoints ?

Lorsque le processus d’inscription sera entièrement terminé, vous aurez droit aux différents sondages disponibles. Vous n’êtes pas contraint de répondre à toutes invitations de sondage qui se présentent à vous lors de chaque connexion au site. Avant de participer à chaque enquête, jetez un coup d’œil sur le nombre de points de chaque sondage. Cette information est visible à partir de votre boîte email. Pour obtenir des gains satisfaisants, il est conseillé de participer à un grand nombre de sondages.

Il existe un temps défini pour donner suite à chaque enquête. Afin de récolter assez de points, il sera nécessaire de répondre dans la durée déterminée par la plateforme. Ce sera un moyen de saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous. Lors de la réception de chaque questionnaire, répondez aussi rapidement que possible.

Il faut savoir que les enquêtes sont envoyées en fonction du profil de chaque internaute. Avant de répondre à chaque questionnaire, vous serez tenu de répondre à un questionnaire de qualification. C’est un moyen de définir si votre profil est éligible ou non. Si vous parvenez à vous classer parmi les profils ciblés, vous serez qualifié pour répondre à l’enquête et gagner des points. Dans le cas échéant, si vous ne correspondez pas à la personne cible, vous ne pourrez pas participer aux enquêtes. Ne soyez pas déçu, vous aurez tout de même droit à 2 points.

S'inscrire sur Lifepoint

Comment fonctionne le système de rémunération de cette plateforme ?

Après avoir participé à un sondage, vous serez rémunéré à travers des points. Lorsqu’ils auront rempli certaines conditions, ils pourront être échangés avec des chèques-cadeaux ou de l’argent. À l’instar des autres plateformes de sondages, la rémunération sera déterminée en fonction de la longueur et de la durée de chaque enquête. Un sondage catégorisé « Urgent » sera également plus lucratif.

Un sondage non urgent, d’une durée d’environ 10 minutes, peut rapporter entre 60 à 70 points. C’est l’équivalent de 0,55 euro. Cette somme paraît minime, mais cette rémunération se situe dans la moyenne des salaires proposés sur le marché. Les LifePoints pourront être stockés pendant trois ans. Vous disposerez d’assez de temps pour amasser une grande quantité de LifePoints. Vous êtes libre d’échanger vos points contre des chèques-cadeaux ou de l’argent.

Restez actif sur cette plateforme. Si vous ne prenez part à aucune enquête sur une période d’une année, vous perdrez les gains que vous aurez amassés. Ce serait dommage pour les efforts que vous aurez accomplis pour amasser des points.

Comment procéder pour percevoir les gains ?

Comme vous participez à des sondages rémunérés, c’est légitime que vous réclamiez vos gains. Une fois que vous disposiez d’assez de points dans votre cagnotte, il ne vous reste plus qu’à les échanger avec de l’argent ou des bons d’achat.

·      Un paiement avec de l’argent

Vous avez droit à un paiement PayPal. Ce mode de paiement fait partie des moyens les plus sécuritaires pour recevoir les gains issus des enquêtes rémunérées. En choisissant cette option, vous devrez attendre entre 5 à 10 jours après votre demande pour obtenir un paiement. Il est à noter que 600 points équivaut à 5 euros. Si vous répondez fréquemment à chaque sondage, vous pourrez obtenir entre 15 à 20 euros par mois.

·      Un paiement avec des cadeaux

Grâce à cette alternative, vous pourrez effectuer des achats auprès des sites comme FNAC, Amazon, Decathlon, iTunes, Zalando, etc. Cette alternative est plus avantageuse. Voici le fonctionnement de la conversion sur cette plateforme :

  • Pour la conversion en argent: 0,83 centime d’euro équivalent à 1 point ;
  • Pour la conversion en chèque cadeau: 0,93 centime d’euro est égal à 1 point.

S'inscrire sur Lifepoint

Qu’en est-il de la sécurité des informations personnelles en possession du site ?

Dès lors que vous vous inscrivez sur ce site, vous lui fournissez une grande partie de vos données personnelles. Ces informations restent confidentielles. Elles ne sont partagées par ni aux clients ni autres membres. Vos données personnelles ne seront mises en péril que lors d’un piratage informatique. C’est un risque vous devrez être prêt à prendre.

Il faut savoir que l’ensemble des informations octroyées au cours d’un sondage sont uniquement envoyées vers le client qui en fait la demande. Ces renseignements ne sont pas partagés à d’autres clients ou aux membres de LifePoints.

Cette plateforme est en parfaite conformité avec les normes et les exigences :

  • De la Société européenne des études d’opinion et de marché (ESOMAR) ;
  • De l’Association européenne pour les études de marché pharmaceutiques (EphMRA) ;
  • De la Market Research Society (Royaume-Uni) et de l’American Marketing Association (AMA).

Quels sont les principaux avantages et inconvénients de LifePoints ?

·      Les principaux points forts

En optant pour cette plateforme, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • L’accès à différents sondages: vous pourrez répondre à de nombreux sondages pour optimiser vos gains.
  • Le temps de réponse à un sondage ne prend que 10 à 15 minutes.
  • Le participant au sondage peut choisir entre une rémunération monétaire ou des chèques-cadeaux.
  • Les sondages sont accessibles dans plusieurs pays dans le monde, ce qui réduit les risques de limitations géographiques.

·      Les points à améliorer

Cette plateforme expose les utilisateurs à différentes contraintes. En effet,

  • Son service à la clientèle est limité: il est difficile d’accéder à un vrai service humain.
  • Certains utilisateurs affirment que leurs comptes ont été annulés sans raison valable.
  • Les points obtenus sont soumis à un délai d’expiration.

LifePoints avis : synthèse des avis clients

Il s’agit d’une plateforme fiable, rapide et honnête. Les sondages qu’elle propose sont assez simples. Ce site offre une bonne rémunération. Il permet aux utilisateurs de réclamer et d’accéder à leur gain dès qu’ils atteignent le seuil requis pour le paiement. En cas de soucis au niveau de la transaction, LifePoints vous rend automatiquement vos points. Certains utilisateurs n’ont pas à attendre longtemps pour obtenir ses bons de cadeaux Amazon.

Quelques utilisateurs ont rencontré des problèmes techniques lors de l’impression de certains bonsDecathlon et Sporeka. Les liens fournis sont sujets à quelques bugs. Le service à la clientèle a tendance à fournir des réponses peu satisfaisantes. Il s’avère que certains bons cadeaux comme ceux provenant de Fnac ne soient pas valables. Des utilisateurs ont aussi rencontré quelques soucis techniques lorsqu’ils ont voulu participer à une enquête.

S'inscrire sur Lifepoint

 

Sources avis :

trustpilot.com

foxyrating.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *