Gagner de l’argent sur PayPal : Comment faire ?

PayPal est une plateforme de paiement en ligne qui existe depuis une vingtaine d’années. 100% fiable, il permet de recevoir et d’envoyer de l’argent d’une manière sécurisée. Pour gagner de l’argent à partir de votre compte PayPal, il est important d’effectuer certaines actions. Ainsi, nous avons consacré cet article afin de vous montrer les différentes alternatives pour gagner de l’argent sur PayPal. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils qui vous éviteront de vous faire arnaquer.

PayPal : De quoi s’agit-il exactement  ?

PayPal est une solution de paiement utilisé dans plusieurs pays du monde entier. C’est un moyen de paiement qui a le même titre que les chèques et les comptes bancaires. Comptant plus de 100 millions d’utilisateurs, il permet d’acheter de différents services et d’encaisser des revenus. Pour ouvrir un compte PayPal, il suffit de renseigner une adresse mail valide et de le lier à votre compte bancaire traditionnel. Ce qui vous permettra d’encaisser l’argent disponible sur votre compte. Au cas où vous souhaitez stocker votre solde, il est tout à fait possible de garder l’argent sur votre compte. Ainsi, vous pouvez utiliser votre compte PayPal comme bon vous semble.

Si vous avez de l’argent sur votre compte PayPal, il est tout à fait possible de faire des achats en ligne. L’important c’est de savoir choisir le type de compte qui vous convient. À noter qu’un particulier pourra juste utiliser un compte personnel à moins qu’il soit un très grand acheteur en ligne. Pour les professionnels, ils feront mieux d’opter pour un compte Premier ou Business. Ce qui leur permettrait de gagner de l’argent sur PayPal. D’ailleurs, PayPal pourrait être un bon partenaire pour gérer vos bénéfices.

Comment faire pour gagner de l’argent sur PayPal ?

Il existe de différents moyens de gagner de l’argent sur PayPal. Cependant, tout dépend du genre d’activité que vous souhaitez faire. Ainsi, nous allons vous présenter dans cette partie les différentes méthodes que vous pourrez essayer.

·      Gagner de l’argent avec PayPal en jouant

Grâce aux jeux vidéo, vous pourrez gagner de l’argent sur PayPal. Pendant vos temps libres, lorsque vous êtes dans une salle d’attente ou pendant que vous attendiez un train, vous pouvez sortir votre portable et jouer un peu. Non seulement, vous allez pouvoir vous divertir, mais c’est un moyen très pratique de gagner de l’argent. Sachez toutefois que les applications qui permettent de gagner de l’argent avec PayPal ont tendance à changer. Parmi entre autres, nous vous conseillons d’essayer le jeu Cashkadoqui est un jeu de grattage. Et pour gagner plus d’argent sur votre compte, vous pouvez bien évidemment jouer davantage.

·      Profiter du système du cash back

Pour ceux qui ont l’habitude de faire des achats en ligne, ils comprendront sûrement comment fonctionne le cash back. Il s’agit d’une somme qui est reversée sur votre compte PayPal lors d’un achat. Ce montant pourrait être fixe ou proportionnel en fonction de vos achats. Parmi les sites les plus connus, Igraalutilise le système de cash back en versant directement la somme convenue sur votre compte PayPal. Les remises peuvent même dépasser les 10% ou 20% selon les articles que vous achetez. Si vous êtes un acheteur régulier, le système de cash back vous aidera à faire des économies. Petit inconvénient, vous devrez nécessairement faire des achats pour récupérer la partie de la somme que vous avez payée.

·      Utiliser les applications rémunératrices

Pour gagner de l’argent sur votre compte PayPal, vous pourrez utiliser des applications rémunératrices. D’ailleurs, il est tout à fait possible de les utiliser au quotidien. Ainsi, il est nécessaire d’installer une application comme Ulikeou encore Slidejoysur votre téléphone. Et à chaque fois que vous allez déverrouiller votre écran, une publicité va apparaître. En échange des quelques secondes pendant laquelle vous allez regarder la publicité, vous obtiendrez une rémunération directement versée sur votre compte PayPal. À savoir que ce genre de méthode est un moyen qui vous permet d’alimenter votre compte au quotidien.

·      Répondre aux sondages rémunérés pour gagner de l’argent avec PayPal

Les sondages rémunérés sont des activités en ligne qui permettent également de gagner de l’argent. En vous inscrivant sur des sites de sondages rémunérés, vous allez pouvoir aider des entreprises à faire des évaluations de leurs articles et à améliorer leur prestation ainsi que la qualité de leurs produits. Après avoir donné vos réponses, vous serez tout de suite payé à partir de votre compte PayPal. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur des sites comme Votre Opinion, Yougovou encore MarketAgent. Ce sont des sites fiables qui vous permettront de gagner aux environs de 20 € par mois. Sinon, vous pourrez vous inscrire sur plusieurs sites à la fois afin d’augmenter la somme que vous percevez.

·      Recevoir des rémunérations en lisant des mails

Les sites des mails rémunérés sont de plus en plus nombreux. En vous inscrivant sur ces sites, vous devrez lire des mails afin d’obtenir une compensation financière versée directement sur votre compte PayPal. En effet, certaines entreprises ont besoin de diffuser leurs offres commerciales dans des mails. Ce qui leur permettra de promouvoir leur marque. Ainsi, vous n’aurez pas à cliquer sur les liens ni faire quoi que ce soit. L’important c’est de lire chaque mail et d’obtenir quelques centimes d’euros en retour. En vous inscrivant par exemple sur des sites comme Moolineo, on vous proposera un seuil de paiement avec PayPal fixé à 15 euros. Sinon, vous pourrez aussi vous inscrire sur d’autres sites comme Looneaou encore Mailorama.

·      Faire du parrainage

La plupart des sites que nous avons déjà proposés dans cet article permettent à leurs membres de recruter de nouveaux adhérents afin de toucher des commissions. C’est le système du parrainage. Pour gagner de l’argent sur PayPal à partir du parrainage, vous devrez inviter d’autres personnes à bénéficier du même service et leur inciter à faire des inscriptions à partir de votre lien. À savoir qu’il existe de différentes techniques qui permettent d’avoir des filleuls. Et plus vous incitez d’autres gens à s’inscrire sur les mêmes sites, plus vous allez gagner de l’argent.

·      Travailler sur internet

La plupart des travaux proposés en Freelance sur Internet sont payés sur PayPal. Cela inclut les métiers sur le web comme les travaux de rédaction, de transcription, d’assistance virtuelle, de développement et d’autres du même genre. Bien qu’il soit tout à fait possible de faire des virements bancaires, le paiement sur PayPal permet aux bénéficiaires de payer moins de frais, car les commissions prélevées par PayPal sont moins importantes. Pour alimenter votre compte PayPal, nous vous conseillons don de trouver un travail sur le net. À part les métiers que nous venons d’énumérer ci-dessus, il existe encore plein d’autres selon vos compétences et votre expertise.

·      Vendre des objets

Pour gagner de l’argent avec PayPal, vous pouvez aussi vendre des objets. D’ailleurs, il s’agit d’un bon moyen d’arrondir vos fins de mois. Vous avez sûrement des objets inutiles qui encombrent votre maison. Pour s’en débarrasser, vendez-les sur des sites comme Leboncoinou encore Ebay. Et pour alimenter votre compte PayPal, demandez tout simplement aux acheteurs de verser la somme sur votre compte. De cette manière-là, la transaction sera sécurisée. D’autant plus, vous n’aurez pas à vous déplacer à la banque pour y déposer vos chèques.

·      Gagner de l’argent avec PayPal en louant votre logement

Si vous avez une pièce ou un logement à louer, vous pourrez utiliser les sites comme Airbnbafin d’attirer des vacanciers. Pour confirmer leurs séjours, ils devront envoyer une partie de la somme à payer afin de réserver le logement. Dans ce cas-là, demandez-leur d’envoyer directement l’argent sur votre compte PayPal. Lorsque celui-ci est bien transféré, vous allez tout de suite recevoir un message par mail qui vous précisera la somme versée et le nom de la personne qui l’a envoyé.

·      Obtenir de l’argent PayPal gratuit avec des sites comme Get Paid To

Get Paid Toest un genre de site qui rassemble de différentes méthodes rémunératrices comme le cashback, les mails et les sondages. Il s’agit d’un site multi-rémunérations qui vous permet de recevoir quelques euros à chaque fois que vous avez fini une mission. On pourrait par exemple vous demander de suivre un compte Twitter, de vous rendre sur une page Web, de lire un mail ou une publicité et de communiquer des informations personnelles à un autre site. Parmi les plateformes les plus fiables, vous pourrez essayer Click-it, Ba-click, GPT1, SwagBucksou encoreGbonus.

·      Revendre votre smartphone afin d’obtenir un versement PayPal

Il existe des applications qui vous permettent de gagner de l’argent sur PayPal en vendant votre téléphone mobile. Volpyest par exemple reconnue dans le domaine. Elle va vous proposer un prix en fonction de l’état de votre téléphone et des différentes fonctionnalités. Et pour remettre votre Smartphone, vous devrez tout d’abord le remettre à un coursier. Vous allez l’expédier à l’aide d’une enveloppe prépayée fournie par Volpy et c’est ainsi que vous allez gagner de l’argent. À noter que la somme proposée pourrait être légèrement inférieure à comparer des prix sur les sites de petites annonces. Cependant, vous n’aurez pas à rechercher un acheteur et pourrez obtenir rapidement de l’argent sur votre compte PayPal.

·      Vendre des photos pour gagner de l’argent avec PayPal

Si vous aimez prendre de belles photos, vous pourrez les mettre en vente sur internet afin de gagner de l’argent. Choisissez des plateformes spécialisées comme Fotoliaou Shutterstock. Téléchargez vos photos et le site se chargera de les vendre. De cette manière-là, vous allez obtenir aux environs de 35% du chiffre d’affaires sans avoir besoin d’en faire la promotion. Si vous choisissez Fotolia, le virement PayPal sera effectué 45 jours après votre première vente. Et si vous utilisez Shutterstock, les virements seront envoyés automatiquement entre le 7 et le 15 du mois.

·      Vendre des documents

Si vous êtes étudiant ou si vous avez juste plein de documents en votre possession, nous vous conseillons de les vendre. En vous inscrivant sur des sites comme Docs.school, vous pouvez les télécharger et obtenir les prix y afférents. En ce qui concerne le versement, il sera transféré directement sur votre compte PayPal lorsque celui-ci atteigne le seuil des 20€. Bien que le site prélève des commissions considérables, soit 50% au minimum, c’est un moyen de vous débarrasser des vieux documents dont vous n’aurez plus besoin et de gagner facilement de l’argent sur votre compte PayPal.

Gagner de l’argent sur PayPal : comment reconnaître les arnaques ?

Vous voyez que l’argent n’arrive pas gratuitement sur votre compte. Il faut tout d’abord faire certaines actions, voire même travailler. Tenant compte du temps que vous allez investir pour alimenter votre compte, il est important de se montrer méfiant. Il existe malheureusement des personnes qui sont capables d’escroquer afin de vous soutirer de l’argent. Si l’on vous demande par exemple d’investir des dizaines d’euros afin de gagner de grosses sommes sans rien faire, soyez vigilant. Pour gagner de l’argent, il faut travailler ou du moins passer une grande partie de votre temps à faire des actions au profit d’une société ou d’un particulier. Sachez également que les arnaqueurs sont capables de vous envoyer des mails en se faisant passer pour PayPal. Ainsi, ayez l’habitude de vérifier la crédibilité de vos mails. Et en cas de doute sur les types d’activités proposées, n’oubliez pas de faire des recherches sur Internet afin de connaître si l’offre en question est logique et que la société qui collabore avec vous existe bien.

 

Pour conclure, il existe de différents moyens de gagner de l’argent sur PayPal. L’important c’est de bien choisir une activité qui vous semble la plus facile. Si vous n’avez pas encore un compte PayPal, vous pouvez en ouvrir gratuitement. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Bien qu’il existe des frais à payer lors des transactions, ils ne sont pas aussi importants à comparer à d’autres types de paiement. À noter qu’il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent sur PayPal. Ceux dont nous avons listé dans cet article font juste partie de ceux qui sont les plus pratiqués par les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *