Ensemble réussir
gagner de l'argent

Gagner de l’argent en marchant : les meilleures applications

Pour être en bonne santé, il faut réaliser 10 000 pas par jour au minimum. Ainsi, plusieurs applications ont été développées pour inciter les gens à la marche. Mais pour motiver davantage les utilisateurs, certaines intègrent une fonction de paiement. Eh oui, désormais, vous pouvez gagner de l’argent en marchant sur quelques kilomètres tous les jours.

Gagner de l’argent en marchant : les préalables

Le concept attise la curiosité, il intrigue, pourtant, il est déjà sur pied. Depuis quelques années, des apps mobiles offrent des euros à ceux qui veulent bien marcher. Le gain est calculé sur le nombre de pas réalisé, une idée intéressante pour les plus motivés. Ici, l’on sort du fait qu’internet nuit à la santé et que les hommes modernes sont plus paresseux depuis son apparition. Eh oui, les concepteurs nous motivent de la meilleure façon possible.

Comment ça marche ?

Téléchargez d’abord une application et mettez-vous à marcher ! C’est aussi simple que cela. Seulement, vous devriez le faire à l’extérieur et non pas à la maison. Le calcul se fait d’ailleurs sur une longue distance. Même le jardin ne convient pas. Souvent, les adultes le font en allant au bureau ou pour rentrer à la maison. Cela permet de faire du sport en douceur et avec plus de facilité. Vous n’aurez donc pas besoin de faire une brèche dans votre emploi du temps.

Vous pouvez aussi le faire le matin, au réveil, à la place du jogging ou le soir au retour du travail. De même pour les étudiants. Certaines personnes synchronisent l’application sur tous les Smartphones de la maison. Ainsi, tout le monde participe. Et c’est tant mieux puisque les enfants marchent plus que les parents. Vous serez fatigué pendant deux à trois jours, mais après, votre corps en redemandera davantage.

Bref, dites au revoir à votre voiture, au métro, au bus ou même au vélo. Vous pouvez encore en finir avec les régimes, les trainings et la souffrance qu’ils produisent. En effet, une marche quotidienne suffit à entretenir le corps correctement. Elle permet d’enlever les graisses en trop, d’affiner votre silhouette et donc de rester en forme. Ce qui est parfait pour votre santé et pour votre portefeuille.

De quoi avez-vous besoin ?

De rien du tout, si ce n’est :

  • l’application mobile sur Google Store ou sur App Store: elle doit être utilisable, c’est-à-dire installée dedans et fonctionner correctement. En effet, elle compte les pas que vous avez réalisés, alors, elle doit être parfaitement fonctionnelle. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre quelques euros (si certains pas ne sont pas comptabilisés) ;
  • du forfait internet: la majorité des applications nécessitent une connexion internet pendant toute la durée de l’utilisation. Cela peut être assez important, mais vous serez remboursé sur votre rémunération ;
  • votre Smartphone: Android ou iOS, peu importe, il existe des applications pour les deux systèmes ;
  • votre outfit: n’oubliez pas votre tenue de sport et vos chaussures parce que vous allez suer littéralement !

À noter que le but est de s’entretenir, de faire des exercices physiques réguliers. Vous devriez utiliser votre app tous les jours et remplir un quota. Sinon, vous aurez marché pour rien… pour 0 euro en tout cas. Dans tous les cas, vous aurez quand même marché. Et ça, c’est le plus important. Une autre astuce ? Achetez un forfait pour une heure les premiers jours. Après quelque temps, vous saurez combien de mégas il faut quotidiennement.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’investir une somme importante pour gagner quelques euros en marchant. Au contraire, les avantages sont nombreux si ce n’est une bonne santé. Et la santé, c’est le plus grand trésor, la plus grande richesse et le seul garant de votre vie.

Qui peut faire cette activité ?

Tout le monde peut gagner de l’argent via une marche quotidienne. Papa, maman, junior… tous les membres de votre famille peuvent y prendre part. Vous pouvez aussi le faire seul pendant vos heures libres ou vous faire accompagner. Cette dernière option est la plus recommandée parce que vous serez plus motivé.

En fait, même les jeunes enfants peuvent s’y mettre. Les adolescents également ; ce qui leur évitera de chercher d’autres activités moins bénéfiques ou dangereuses. C’est d’ailleurs une belle activité familiale, un moyen pour se retrouver et pour partager de bons moments. Une autre option, faites-le avec votre compagnon. Ce sera plus amusant qu’une soirée arrosée. Vous allez pouvoir renforcer vos liens, votre amour et avoir plus de conservation.

Pour les sportifs professionnels, ils ont la chance d’avoir des coachs pour chaque type d’activité. Ils peuvent toujours utiliser de telles applications pour gagner un peu de sous. Ils réalisent de la marche et d’autres exercices tous les jours. Ils suivent des régimes stricts. Ils gagnent donc à tous les coups.

La meilleure application pour gagner de l’argent en marchant

Il existe des dizaines d’applications qui permettent de gagner de l’argent rien qu’en marchant. La meilleure, c’est certainement Weward. Sweatcoin vient en deuxième position. D’autres programmes sur mobile sont également de la partie. À vous de choisir celui qui correspond à vos attentes et qui fait le plus gagner de l’argent.

  • Weward : la meilleure application du moment

Weward a été lancé en 2019. L’application permettrait de gagner 2 euros pour 100 Wards. Sachant que l’OMS conseille au moins de faire 10 000 pas par jour. L’application comptabilise le nombre de pas réalisé sur une longue distance, mais fixe la limite à 20 000 pas par jour pour 25 Wards. Aussi, vous allez devoir marcher pendant 30 minutes à une heure environ.

Une mise à jour a changé la donne récemment. Il faudra au moins 250 000 Wards par mois pour obtenir de l’argent. Ce qui équivaut à 2 500 pas par jour au moins soit 1 heure de marche. C’est impossible diriez-vous ? Mais pas du tout ! Il y a également l’offre challenge. Vous serez mis au défi de faire 5 000 pas en 30 minutes pour gagner 10 Wards. Vous pouvez aussi visiter les magasins partenaires, en y allant à pied, et ainsi gagner de l’argent.

Pour info, Ward est une monnaie virtuelle. Le paiement se fait par virement bancaire. Sinon, demandez un bon d’achat à la place ou d’autres cadeaux, ce qui est plus avantageux. Weward est la meilleure de toutes parce que les gains peuvent s’élever à plus de 100 euros en une année. Certains disent obtenir dans les 20 euros par mois, plusieurs fois de suite. Vous voyez, ce n’est pas si difficile que ça en a l’air.

D’autres applications intéressantes

Les offres pour faire de l’argent facilement sont nombreuses. Les applications pour la marche le sont également, même que leur nombre a augmenté ces dernières années. Voici les plus utilisés du moment. Les services sont différents selon l’app.

●     Sweatcoin

Sweatcoin permet de gagner des coins sur les pas, les achats d’articles d’entraînement et les régimes alimentaires équilibrés. Il suffit donc de faire des exercices physiques, en dehors de la maison ou même chez vous, pour gagner des cryptomonnaies. Il s’agit donc d’un tracker d’activité physique. Mais le plus important, c’est que vous pouvez vous servir de la marche pour gagner quelques euros. Rien de plus facile, activez l’application et marchez.

Dans la pratique, vous n’aurez qu’à bouger pour que le tracker fonctionne. Le GPS et la localisation intelligente mesureront la distance parcourue et le nombre de pas effectué. Pour la marche, ils ne s’activent que si vous êtes à l’extérieur. Ainsi, l’application compte vos pas réels, c’est-à-dire lorsque vous vous mettez effectivement à marcher pour partir d’un point A à un point B.

Pour les gains, 2 000 pas peuvent rapporter 2,5 Sweatcoins si vous choisissiez la version gratuite. Mais il faut faire au moins 5 000 pas par jour, soit un équivalent de 5 Sweatcoins par jour. Si vous optez pour l’abonnement payant, le quota quotidien s’élève à 10 000 pas pour 10 Sweatcoins. Pour le paiement, tout se fait via PayPal. Mais il faut atteindre 1 000 euros de gain, soit 20 000 Sweatcoins à la suite. Cela prend dans les 2 ans environ. Vous pouvez demander des cadeaux en échange.

 

●     MapMyFitness

MapMyFitness comprend des apps supplémentaires comme MapMyWalk et MapMyRun. Toutes comprennent des offres de défi et de concours. Lorsque vous les remportez, vous gagnez de l’argent. Si certaines se concentrent sur la marche, d’autres sur la course, d’autres nécessitent de faire de vrais sports. Dans tous les cas, le plus important, c’est l’existence de paiement après chaque effort.

Seulement, si l’application est fiable, les gains sont minimes. L’activation signifie également que l’application va se connecter à votre Smartphone ou à votre Fitbit sans votre autorisation. Elle nécessite aussi l’activation du GPS. Ici donc, ce n’est pas l’argent qui motive, ce sont les challenges. Et les lots sont intéressants parce qu’ils sont souvent offerts par la marque Under Armour.

●     Achievement

Achievement reprend le même concept que Sweatcoin. Vous pouvez gagner de l’argent en faisant du sport, n’importe lequel. Nage, basket, football, vélo… tant que c’est du sport, ça rapporte sur Achievement. La comptabilisation se fait par la somme des points accumulés chaque fois que vous enregistrez une action. Ainsi, même une perte de poids, de bonnes heures de sommeil ou de la bonne nourriture rapporte.

D’autres options permettent de gagner plus comme le système de récompense. Une autre offre consiste à répondre à des enquêtes santé sur l’app pour gagner de l’argent.

Pour ce qui est de la marche, il suffit de cumuler des points en marchant. Les gains seront transférés sur PayPal sous forme d’argent réel : 10 euros pour 10 000 points. Ils seront sur votre compte en 7 jours maximum. Si vous souhaitez ne pas l’empocher, il peut être envoyé à une association ou un organisme de bienfaisance. Sachez qu’il faut au moins 1 mois de travail pour obtenir ces 10 000 points.

●     StepBet

StepBet permet de se remettre en forme en pariant sur soi. Vous allez ainsi parier avec de l’argent pour obtenir un pourcentage d’ici quelques semaines. Le but est de se remettre en forme d’abord et de gagner de l’argent ensuite. Vous allez fixer des objectifs personnels et l’application vous paie en conséquence, selon vos avancées. Elle vous aide à les déterminer au préalable selon votre santé et votre forme actuelles.

Chaque semaine, elle évalue vos progrès. D’autres évaluations sont prévues toutes les 6 semaines. Le tracker mesure vos améliorations étape par étape. Mais comment gagner de l’argent ? Vous allez parier 40 dollars sur vos objectifs et vous les obtenez lorsqu’ils seront effectifs. Vos 40 dollars vous seront remis si vous les avez atteints, plus un bonus. L’argent est ainsi la motivation première, mais en même temps, vous allez pouvoir travailler votre corps.

D’autres applications pour gagner de l’argent en marchant vous attendent. Vous pouvez les essayer une à une pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez même les utiliser toutes en même temps. Cela pourrait faire augmenter le nombre de prix et votre argent… bien sûr, sans vous faire prendre. C’est juste une idée, personne ne vous le conseille.

 

Une application pour gagner de l’argent en marchant : où en trouver ?

Toutes les applications mobiles se trouvent sur Google Store et Apple Store. Vous pouvez aller les télécharger directement sur ces apps et ainsi les activer plus rapidement. C’est pratique si vous savez déjà quel programme choisir. Les explications devraient vous orienter, parce que toutes les apps ne se ressemblent pas.

L’autre alternative consiste à aller sur internet et à chercher des informations complémentaires avant de prendre une décision. Si vous êtes sceptique, vous pourrez y trouver plus de renseignements, plus de témoignages, d’avis et de commentaires clients. Vous pourrez ainsi fonder votre propre opinion sur cette pratique et sur les différentes applications existantes.

Évidemment, les sites officiels de chaque app concentrent un maximum d’informations. Une option d’achat direct plus téléchargement s’y trouve. Ce qui est pratique pour créer un compte en votre nom et enregistrer vos coordonnées. Vous pouvez même poser des questions à l’assistant client pour obtenir plus de précisions sur tel ou tel sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *