Gagner de l’argent en étant étudiant : Comment faire ?

Les étudiants semblent ne pas disposer d’assez de temps libre pour pouvoir effectuer une activité rémunératrice. Il est à savoir qu’il existe des petits emplois, souples, avec lesquels les étudiants peuvent adapter leur emploi du temps. Ils me permettront de me faire de l’argent sans toutefois négliger mes études.

1- Vendre en ligne tout ce qui ne m’est plus utile

Le moyen le plus facile de se faire de l’argent, notamment en tant qu’étudiant, c’est de se débarrasser de tout ce qui ne vous sont plus utile. Plusieurs plateformes sont désormais disponibles sur le web, permettant de vendre rapidement tout type de produits. Je peux par exemple mettre en vente mes vêtements que je ne mets plus. Non seulement j’éviterais le gaspillage, mais je ferais également de la place dans ma garde-robe pour y mettre les nouveaux habits que j’achèterais avec l’argent gagné. Je pourrais aussi mettre en vente mes anciens appareils, tels que les Smartphones, tablettes.

2- Louer mon appartement en cohabitation

Disposant d’un appartement, je peux le proposer en cohabitation avec d’autres étudiants. De cette façon, je n’habiterais plus seul, mais je gagnerais également de l’argent tous les mois. Mais je dois bien élaborer les conditions de locations pour éviter toutes mésententes avec mess futurs locataires. Je devrais effectuer des recherches sur internet pour trouver des modèles de contrat de cohabitation et utiliser celui qui convient le plus à mes conditions.

3- Gagner de l’argent en étudiant

La meilleure façon de gagner de l’argent tout en étudiant est d’obtenir une bourse d’études ou une subvention. En effet, en fin de cycle, il est possible qu’il existe de nouvelles possibilités de subvention. Pour ce faire, il faut des recherches en ligne pour trouver des offres de financements. Il faut également se renseigner par l’intermédiaire des tableaux d’affichage du campus.

4- Effectuer des tâches domestiques

Je peux user de mes temps libres en effectuant des emplois à temps partiel, comme les tâches domestiques. Des sites sont disponibles sur internet, permettant de trouver le petit boulot qui convient à chacun. Parmi ces activités, les plus accessibles sont :

1-Le Babysitting

À l’aise avec les enfants et disponible le soir, ce type d’activité est fait pour moi. Comme je m’entends bien avec les enfants, je n’aurais même pas l’impression de travailler. Ce sera pour moi un moyen facile de se faire de l’argent.

2- Dog sitting

Il arrive que des particuliers partent en voyage sans pouvoir emmener leurs chiens. Ils font alors appel à des personnes pour garder leur animal de compagnie durant leur absence. Comme je dispose d’assez d’espace dans mon appartement, je peux accueillir les gros molosses, dont la garde peut me faire gagner plus.

3-Gagner de l’argent en faisant le ménage

Comme je dispose d’assez de temps libre, je peux proposer de faire le ménage pour des particuliers. Pour ce faire, je dois m’inscrire sur les sites qui servent d’intermédiaire entre les postulants et les recruteurs. En effectuant quelques nettoyages par jour, je pourrais faire assez d’économie.

4- Promener le chien

Ce type d’activité est fait pour ceux qui adorent les animaux, notamment le meilleur ami de l’homme. Pour les propriétaires, promener leurs chiens est nécessaires mais ils n’ont pas le temps de le faire. Alors, ils confient souvent la tâche à d’autres personnes en échange d’une rémunération.

5- Jardinage

Comme je suis passionné de jardinage, j’ai la possibilité de vivre de ma passion tout en gagnant de l’argent durant mes temps libres. Des particuliers ont besoin de mes services pour entretenir leurs jardins.

5- Devenir modèles pour des marques de vêtements

Pour ce type d’activité, je travaillerai toujours en compagnie d’un grand photographe. Alors, comme j’aime me faire prendre en photo, ce boulot me conviendra, surtout que je suis photogénique. En effet, de nouvelles marques apparaissent un peu partout, et ils ont besoin de jeunes pour exposer et mettre en valeur leurs produits, avec les savoir-faire d’un grand photographe. Pour ce faire, je dois m’inscrire auprès des agences de mannequinat. Il faut tout de même que je précise que je suis étudiant, et que je ne suis pas disponible à plein temps.

6- Travailler en tant que figurant

Avez-vous déjà rêvé d’apparaître dans un film ? Sachez que vous pouvez concrétiser votre rêve, tout en vous concentrant dans vos études. Passionné de film, j’ai fait de même. Je me suis inscrit sur les sites s’y afférant, qui effectuent des castings pour des courts ou longs-métrages. Des agences me contacteront à chaque fois qu’un rôle qui me convient est disponible. Selon le rôle, je peux gagner une rémunération considérable.

7- Gagner de l’argent grâce à mon blog

A priori, un blog sert simplement à se divertir et à exprimer librement votre point de vue sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Mais sachez que désormais, il est possible de vous faire de l’argent à partir de votre propre blog. Vous pouvez être bien rémunéré si vous vous y prenez comme il faut. La manière dont je me suis pris, c’est que j’ai en sorte de disposer d’un grand nombre de personnes qui me suivent. Je me suis arrangé pour attirer le maximum de monde sur mon blog. Par la suite, je pourrais user de mon influence pour faire la promotion d’un produit d’une certaine marque. Cette marque se chargera alors de me rémunérer en contrepartie.

8-Poursuivre mes études en alternance

Contrairement aux petits boulots, suivre des études en alternance me permet d’étudier tout en travaillant au sein d’une entreprise. Généralement, l’activité que j’y effectuerai sera en rapport avec mes études. Ainsi, je renforcerais mes compétences tout en étant rémunéré. Certaines entreprises proposent des salaires intéressants et les étudiants bénéficient des mêmes avantages offerts aux employés. Le salaire est inférieur au SMIC, mais en tant qu’étudiant, ça vaut le coût.

9-Donner des cours particuliers

Comme j’ai brillé durant mes études antérieures, j’utilise mes compétences et mes acquis pour me faire de l’argent. Pour ce faire, je peux donner des cours à des collégiens ou des lycéens. De cette façon, je serais payé tout en rendant service à d’autres jeunes étudiants. Pour ce faire, je dois me renseigner auprès des enseignants. Si j’ai des doutes, je peux demander conseil auprès de mes enseignants sur toutes les procédures nécessaires pour devenir un chargé de cours à temps partiel.

10-Travailler ma passion sur internet

Il est désormais possible de partager sa passion sur le web grâce à diverses plateformes comme YouTube. Après avoir publié mon produit, il me restera à rentabiliser mon activité. Pour cela, je dois faire recours aux liens payants et articles sponsorisés pour faire la promotion de mes produits. Plus des personnes visualiseront mes produits, plus je serais rémunéré par le site.

11-Travailler en tant que Freelance sur le Web

De nos jours, il existe plusieurs sites sur le web, qui proposent aux adhérents de recruter des employés pour effectuer diverses activités telles que la rédaction ou la saisie de documents. Les activités proposées sont tellement variées que je trouverais sûrement une qui me conviendra. Le fait de maîtriser plusieurs logiciels est un atout non négligeable pour ce type de boulot, car cela me permettra de gagner encore plus d’argent.

12-Assister des personnes âgées

Certes, ce type d’activité nécessite généralement une formation et des compétences réelles. Mais dans certains cas, il est possible à des étudiants non qualifiés de l’effectuer, notamment si le client dispose encore d’une certaine indépendance. Plusieurs plateformes permettent de trouver facilement un emploi de ce type tout près de chez moi ou mon lieu d’étude.

13- Travailler en tant que testeur

Cette activité est assez rentable, mais n’est pas sans risque. En effet, ce type d’activité consiste à tester des produits issus des laboratoires pharmaceutiques. Les risques auxquels on peut être exposé sont les effets secondaires. Dans les cas les plus graves, il peut même arriver d’être hospitalisé. Travailler en tant que testeur n’est donc pas conseillé sauf si le produit à tester n’est pas dangereux.

14- Cuisiner

Comme j’adore cuisiner, je peux user de mes talents pour faire des économies. Je peux alors démontrer mon savoir-faire et régaler mes clients. Pour ce faire, je dois accéder à des sites spécialement conçus pour ce type d’activité. Ces sites me permettront de présenter mes menus à tous les clients potentiels se trouvant à proximité. La plateforme me prélève par la suite une commission de 10 % par rapport aux ventes réalisées.

Il est également possible de proposer mes plats chez-moi. Je recevrais ainsi des particuliers chez moi, et si j’arrive à les combler, le bouche-à-oreille se chargera de me ramener rapidement de nouveaux clients. C’est beaucoup plus rentable surtout que mon appartement est assez spacieux.

15-Participer à des compétitions au sein de votre université

En général, une somme assez importante est octroyée aux gagnants de ces différentes compétitions. Pourquoi ne pas tenter ma chance ? Ce qui ne risque rien n’a rien ! Si le thème de la compétition est en rapport avec ma filière, alors j’ai toutes les chances de mon côté. Mais peu importe, si je gagne ou pas, je raviverai mon esprit de compétitivité, qui me servira grandement dans le futur.

16-Louer mon véhicule

Comme je dispose d’un véhicule, je peux en tirer profit, sans compromettre mes études. Je peux proposer mes services sur les petites annonces présentes sur le web. Je pourrais faire les courses, en ville, assurer les transports à l’aéroport si nécessaire ou effectuer des services de livraison. Je peux gagner encore plus d’argent avec un véhicule utilitaire. Je pourrais ainsi proposer mes services au sein même du campus, pour faire des déplacements en intérieur et en extérieur.

17- Travailler en tant que concierge

Il également possible de travailler en tant que concierge, en proposant ses services à un particulier. En effet, des particuliers proposent leurs maisons ou leurs appartements en location. Le souci est qu’ils n’ont pas le temps d’accueillir les visiteurs, les futurs locataires, et aussi d’effectuer le ménage à la fin d’un contrat. Ils confient alors la tâche de s’occuper de leurs biens et de leur client à d’autres personnes.

18- Créer et vendre une application

Je me suis dit d’abord que cette activité ne figure pas parmi mes compétences. Mais de nos jours, tout est possible grâce à internet. L’essentiel est de trouver une application originale qui sera utile et qui divertira mes futurs clients. Si mon application est convaincante, le profit que j’en retirerais dépassera même mes attentes. Je peux trouver des tutoriels sur la création d’application sur le web.

19-Travailler comme client mystère

Ce type d’activité est idéale pour un étudiant comme moi, car il est non seulement facile à effectuer, mais peut également être effectué selon mon emploi du temps. En général, le travail consiste à participer à des sondages rémunérés. Il me suffit d’exprimer mon avis par rapport à des produits spécifiques. Pour proposer mes services, il me suffit de m’inscrire sur les plateformes présentent sur le web, proposant ce type de service.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *