Gagner de l’argent en écrivant sur internet : quelques astuces

Empocher de l’argent en étant écrivain est possible. Il ne s’agit pas seulement d’écrire des livres qui deviennent un best-seller ni écrire des romans et publier chez un auditeur. Même si vous n’êtes pas un as de l’écriture, il est possible de faire de l’écriture votre gagne-pain. Écrire pour le web est une des façons qui ont le vent en poupe actuellement. De plus en plus, des personnes se tournent vers l’écriture sur internet pour arrondir leur fin du mois.

Quelles sont les meilleures façons de gagner de l’argent en écrivant sur internet ?

Nombreuses sont les possibilités pour gagner de l’argent en écrivant sur le web. Certaines personnes font un blog et fait en sorte qu’il génère de l’argent, d’autres écrivent un livre Kindle et il y en a qui fait de la rédaction web.

·      Gagner de l’argent en tant de rédacteurs web

Un rédacteur web est une personne qui écrit des articles sur internet pour les autres. Le rédacteur web n’est pas forcement lu, sa prestation se termine à la livraison du texte et c’est au client de faire en sorte de le publier. Souvent le travail d’un rédacteur web est de faire en sorte qu’un site soit très bien référencé sur les moteurs de recherche.

Les agences de référencement ainsi que les gros sites font toujours appel à des rédacteurs web pour répondre au critère de Google. En effet, pour plaire à ce dernier, les sites doit être toujours alimenté contenu et en mots clé pour satisfaire la complexité de l’algorithme de Google.

Il arrive que les internautes ne lisent même pas les écrits des rédacteurs web, car les textes qu’on leur commande servent seulement à mettre en avant les produits ou services proposés par le site concerné. Un rédacteur web rédige seulement des contenus pour répondre à des critères, mais pas pour être lu. Pour le devenir :

  • Vous devez avoir une connaissance de référencement naturel ou SEO
  • Vous devez également être capable de faire des synthèses sur les nombreuses informations que vous trouverez sur le web
  • Mais surtout vous devez être capable d’écrire sans fautes d’orthographe et avoir une bonne syntaxe.

Il existe actuellement de nombreuses plateformes qui vous proposent de rédiger pour les autres. Elles font en sorte de trouver les clients et vous rédigez à leur place.

·      Utiliser Amazon pour éditer votre livre Kindle

Ne vous étonnez pas ! Amazon vend des livres publiés par des éditeurs, mais pour en faire autant, vous n’êtes pas obligé de recourir à une maison d’édition. Une personne qui aime écrire et qui a la capacité de créer son ebook sur un traitement de texte et le changer en format PDF peut proposer son livre à Amazon.

En revanche, pour y réussir, vous devez écrire sur un sujet qui intéresserait les internautes. Mais surtout, vous êtes obligés de maitriser la langue française en termes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Dans le cas contraire, votre ebook ne se vendra pas.

En choisissant cette méthode, vous êtes contraint de connaître les sujets qui ont le vent en poupe sur le Net. La meilleure façon de faire dans ce domaine est d’écrire sur un sujet que vous connaissez très bien et qui vous passionne. Votre crédibilité dépend surtout de cette dernière. Les lecteurs ressentiront votre passion à travers de votre écrit.

De plus, en écrivant sur un sujet qui vous intéresse, vous n’aurez pas l’impression de travailler. Vous n’avez pas également des frais à débourser, car il suffit de demander une relecture ainsi qu’une correction pour que votre ebook soit digne d’être vendu. L’avantage de le faire sur Amazon est son grand trafic qui est estimé à des millions de visiteurs par jours.

Si une seule personne est touchée par votre livre, il peut laisser un commentaire positif. En obtenant des avis positifs, Amazon classera votre livre dans les premiers résultats. Si vous gagnez cette notoriété, vous pouvez commencer à gagner beaucoup d’argent.

L’avantage d’un livre Kindle est que vous n’aurez qu’à l’écrire une seule fois, mais une fois qu’il est apprécié, vous générez des revenus passifs à vie. Toutefois, avec le coût très bas et des frais d’Amazon, vous devez en vendre plusieurs.

·      Vos commentaires valent de l’or

Vous l’avez compris plus haut, pour qu’un produit marche très bien sur le net, il faut qu’il ait des commentaires positifs. Certaines grandes marques ou vendeurs ont recours à cette technique pour booster leur référencement sur le Net.

C’est également le cas sur les plus grandes plateformes de e-commerce dans le monde. Elle privilégie les produits qui ont plus de commentaires positifs. Amazon a mis en place un club pour faire tester des produits à des commentateurs des sites. Ces personnes donnent ensuite leurs avis négatifs ou positifs sur le produit concerné.

Donc, les testeurs écrivent leurs ressentis en s’appuyant avec des photos ou des vidéos. Généralement, ils ne vont qu’à l’essentiel. Amazon n’est pas le seul qui a recourt à cette technique des nombreux sites d’e-commerce commencent à le plébiscité pour faire augmenter leur vente.

Si vous aimez donner et écrire votre avis sur les produits que vous utilisez, cette fonction est peut-être faite pour vous. Vous pouvez devenir un testeur professionnel et seulement écrire des avis sur les produits qu’on vous soumet.

Le petit bonus avec ce genre de travail est que vous recevez en prime les produits à tester. À la fin, vous pouvez :

  • Soit les revendre
  • Soit le garder pour votre utilisation personnelle

Pour être repéré en tant que commentateurs testeurs, vous devez donner votre avis sur les produits que vous avez déjà utilisés. Souvent, il est nécessaire de faire un compte rendu détaillé de votre test, mais la numération après vaut vraiment le coup.

Que faut-il faire pour gagner de l’argent en écrivant sur internet ?

Écrire sur le web ne s’improvise pas, vous devez avant tout connaître le marché existant que i y ait et aussi connaître tous les rouages pour pouvoir générer rapidement de l’argent. Savoir écrire et aimer écrire ne suffit pas, vous devez vous conformer à l’exigence de l’internet.

·      Il faut répondre aux exigences de chaque site internet

Écrire pour le web suit des règles générales, cependant, chaque site internet a leur propre méthode et veut que vous répondiez à leur cible. En ayant cette faculté d’adaptation, vous pouvez gagner facilement de l’argent sur le web. Pour gagner de l’argent sur le web, vous devez être en mesure :

  • D’écrire des textes courts, mais concis
  • D’attirer vos lecteurs dès l’introduction
  • De catégoriser vos textes par des paragraphes.

Quel que soit le type de travail que vous choisissez en écrivant sur le web, ce sont souvent les règles générales. Que vous soyez un rédacteur web ou un animateur des réseaux sociaux, vous devez toujours vous conformer à ces disciplines. Par ailleurs, le site qui vous a employé peut également avoir des autres critères à ajouter à votre écrit. En effet, écrire pour un blog, faire un comparateur ou écrire des avis n’a pas les mêmes aspects.

·      Un blog peut être la vitrine de votre savoir-faire

Le blog est un bon moyen de gagner de l’argent en l’utilisant comme une plateforme d’affiliation ou autres choses. Cependant, si vous aimez l’écriture et que vous avez pour but de monétiser votre passion, vous êtes obligé de trouver des clients qui sont intéressés par vos plumes. En créant un blog, vous augmentez votre chance d’être repéré par les autres sites qui sont à la recherche des écrivains pour alimenter leur site ou pour donner des avis. Toutefois, pour que ça marche

  • Votre blog doit refléter votre domaine de prédilection
  • Assurez-vous que votre blog ne contient pas d’erreurs
  • Utiliser les réseaux sociaux pour montrer votre savoir-faire

Pour monétiser rapidement vos écrits, tous les moyens sont bons. Être actifs sur les réseaux sociaux permet aux recruteurs de vous remarquer facilement. Mettre des liens sur votre profil LinkedIn ou profil Facebook peut vous amener de potentiels clients. Toutefois, assurez-vous que votre profil reste toujours professionnel et de meilleure qualité. Les clients vous jugeront à partir des publications que vous effectuez sur ces plateformes.

Gagner de l’argent en écrivant en indépendant ou en société

Le travail d’écriture sur le web est relativement nouveau. Depuis, la digitalisation des entreprises, c’est devenu un métier en pleine expansion. Vous avez le choix entre travailler en tant que freelance et travailler dans une société.

  • Dans une entreprise vous pouvez faire être le rédacteur de leur contenu. Certaines d’entre elles ne maîtrisent pas les réseaux sociaux ou les blogs, donc, elles sont obligées de faire appel à des professionnels. Vous pouvez également être celui qui est l’intermédiaire entre la société et la presse en rédigeant des communiqués de presse. Vous pouvez aussi créer des contenus publicitaires.
  • En tant que freelance, la possibilité est très vaste, vous pouvez être un community manager qui anime et crée des contenus pour les réseaux sociaux. Vous pouvez également devenir rédacteurs web qui prennent des commandes spéciales des contenus de la part des plusieurs sites internet. Vous pouvez également être un blogueur acharné qui amène des trafics sur le site de vos clients ou tout simplement la personne qui répond aux questionnements des clients de la société.

Sources

https://fr.wikihow.com/gagner-de-l%27argent-en-%C3%A9crivant-sur-Internet

https://optimiser-son-budget.com/gagner-de-largent-ecrivant-internet/

https://le-mag.radins.com/dossiers/revenus/comment-gagner-argent-ecrivant-sur-web, 514.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *