Gagner de l’argent en donnant son avis : les meilleurs sites

Grâce à l’évolution d’Internet, il existe désormais plusieurs alternatives permettant de percevoir des revenus complémentaires. Il est par exemple possible d’accroître ses avoirs financiers en participant à des enquêtes rémunérées. Afin de prendre part à ce type de missions, vous pourrez vous adresser à différents sites. Pour éviter de tomber sur des plateformes malintentionnées, il faudra s’assurer de choisir un site digne de confiance.

Les enquêtes rémunérées : l’essentiel à savoir à ce propos

Vous envisagez d’augmenter votre pouvoir d’achat ? Vous disposez de nombreuses alternatives. Vous pourrez par exemple augmenter vos ressources financières en participants à différents sondages. Cette mission est à la portée de tout un chacun. Il suffit seulement de répondre à un questionnaire et de donner son avis sur différents sujets.

Choisissez un site de sondage. Lors de votre inscription, vous serez tenu de remplir différents formulaires. Cette étape est cruciale, car elle va permettre de mieux cerner votre profil. Ainsi, les enquêtes que vous recevrez seront en accord avec votre profil. La thématique abordée dépendra de l’établissement proposant le sondage.

En matière d’enquêtes rémunérées, les gains sont déterminés en fonction de la complexité des missions. Un sondage assez long pourra rapporter plus de points. Le seuil de paiement est déterminé par chaque site. Plus vous êtes sollicité pour répondre à un sondage, plus vos gains seront satisfaisants.

S’adresser uniquement aux sites dignes confiance

Sur la toile, des personnes malintentionnées guettent les proies faciles et vulnérables. Si par malheur, vous tomber sur un site frauduleux, il se peut que vous :

  • ne perceviez pas le salaire dû dans le cadre de l’exécution de votre mission.
  • Fournissiez vos données personnelles à des personnes malveillantes.

Avant de choisir un site, il faudra prendre le temps de s’informer à son sujet. Il faut savoir que chaque plateforme se distingue à sa manière. Certaines proposent un salaire attractif. D’autres offrent des bonus intéressants.

Comment éviter de tomber dans des pièges ?

Vérifiez si l’inscription est payante. Si c’est le cas, alors orientez-vous ailleurs. L’inscription pour ce genre de site est entièrement gratuite. Une plateforme de confiance ne vous demandera jamais de lui fournir vos numéros de cartes bancaires.

En principe, la rétribution pour la participation pour un sondage est assez humble. Une plateforme proposant de « gros gains » n’est pas du tout fiable. Méfiez-vous si elle vous offre des dizaines d’euros par enquête. Optez pour un site qui propose de petits gains réguliers. Dans le but d’avoir des gains attractifs, n’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs plateformes. Cette alternative est surtout intéressante pour les personnes qui ont beaucoup de temps libre à optimiser.

Lorsque vous remplissez les questionnaires lors de votre inscription, répondez honnêtement. Si vous ne fournissez pas des réponses fiables alors vous risquez d’être exclus.

Quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent en donnant son avis ?

De plus en plus de plateformes proposent de rémunérer les internautes en contrepartie de leur avis sur un produit, un service ou une marque. Pour ne pas tomber sur des sites malintentionnés et frauduleux, il est essentiel de s’adresser à des plateformes sérieuses et fiables. Ci-dessous, vous aurez accès à une liste de quelques sites dignes d’intérêts.

·      Toluna

Faisant partie des meilleures plateformes de sondages rémunérées, Toluna est active dans le milieu à partir de l’année 2000. Durant ses années d’activité, ce site a eu l’occasion de se développer dans plus de 50 pays de par le monde. Il a développé ses services dans des pays comme la France, la Belgique, la Suisse, l’Afrique et le Moyen-Orient. Pour accéder à cette plateforme, il faut avoir 16 ans et plus.

De nombreux internautes ont placé leur confiance en Toluna. C’est pourquoi, cette plateforme a réussi à regrouper dans sa communauté plus de 21 millions de personnes. Pour ce qui concerne la rémunération, les internautes sont rémunérés avec des points. S’ils parviennent à acquérir les points requis, ils pourront les échanger en contrepartie de cadeaux ou d’argent. Le mode de paiement s’effectue par PayPal.

En optant pour des bons cadeaux, les participants pourront profiter de produits issus de marques telles qu’Adidas, Zalando, Decathon, Ikea, Intersport, Leclerc, etc. En plus des enquêtes, cette plateforme peut aussi inviter les internautes à participer à des tests de produits. Mais c’est assez rare que ces occasions se produisent. Si vous parvenez à recruter des filleuls actifs, vous aurez droit à des points supplémentaires. Toluna met à votre disposition des applications mobiles. Ainsi, vous pourrez répondre aux sondages à tout moment.

S' inscrire sur Toluna

 

·      YouGov

Avec cette plateforme, les internautes peuvent régulièrement partager leur avis sur un produit, un service ou une marque. Comme la fréquence d’envoi des sondages est à la fois régulière et stable, il est aisé de cumuler des points. Lorsque vous aurez atteint le seuil de 25 euros, vous pourrez accéder à vos gains. Il est à noter que les points peuvent être échangés contre de l’argent ou des tickets Kadéos. La valeur des tickets Kadéos peut varier de 20 à 50 euros.

En participant au système de parrainage, vous pourrez gagner 200 points supplémentaires. Ils seront offerts à chaque filleul actif recruté. En ce moment, YouGov compte une communauté recensée à 8 millions d’utilisateurs rémunérés. Pour que chaque participant puisse donner son avis à n’importe quel moment, YouGov met à sa disposition une application. Celle-ci est accessible sur App Store et Google Play. Ce site est actif sur le marché depuis une quinzaine d’années.

S'inscrire sur YOUGOV

 

·      Ipsos i-Say

Référencé parmi les meilleurs sites rémunérateurs, Ipsos i-Say bénéficie d’une excellente réputation. 98 % des utilisateurs de cette plateforme se déclarent satisfaits de ses services. Active sur Internet depuis de nombreuses années, ce site a eu le temps d’affiner ses offres et de préserver sa réputation. Avec Ipsos i-Say, les participants sont payés en points chaque fois que leurs sondages sont validés.

Pour avoir la capacité de retirer les gains, il est nécessaire d’atteindre le seuil de 10 euros. Les pointsobtenus pourront être échangés avec des bons. Les cadeaux peuvent revêtir différentes formes : cartes cadeaux sur Amazon, ticket Kadéos, etc. Il faut savoir que ce site est accessible dans différents pays dont l’Afrique et le Moyen-Orient.

Ipsos i-Say adopte un système de parrainage intéressant. Dès que la personne que vous parrainez répond à son premier questionnaire, vous percevrez 1 euro. Plus vous parvenez à parrainer différents membres, plus vos gains seront intéressants. L’avantage avec cette plateforme est qu’elle permet aux internautes de répondre à de nombreux sondages. Son programme de fidélité est vraiment intéressant. Les participants les plus actifs ont droit à des bonus lorsqu’ils participent à plusieurs enquêtes durant une année.

 

s'inscrire sur ISay

 

·      Mingle Respondi

Cette plateforme est la propriété de Mingle. Il s’agit d’un site spécialisé dans l’étude marketing en ligne. Il propose ses services depuis l’année 2005. Il faut savoir que les services de Mingle Respondi sont sollicités par de nombreuses institutions. Sa communauté compte actuellement plusieurs millions de membres. Les personnes ayant plus de 16 ans peuvent proposer leurs services à Mingle Respondi.

Dès que vous participez à votre premier sondage, vous participerez automatiquement au tirage au sort. Si vous êtes l’heureux gagnant, vous aurez droit à un bon cadeau. Chaque fois que vous prenez part à un sondage, vous serez rémunéré avec des points. Ceux-ci pourront être échangés contre des bons d’achat ou de l’argent.

Lors de l’arrivée d’une enquête, vous serez notifié par e-mail. Quelquefois, ce site peut inviter les participants à prendre part à des tests de produits. Il propose uniquement ses services aux habitants de la France, de La Belgique, de l’Espagne, de la Suisse et de l’Allemagne. Avec Mingle Respondi, les internautes peuvent accéder à leur gain lorsqu’ils atteignent le seuil de 15 euros.

S'inscrire sur Mingle respondi

 

·      TNS Sofres (Quot’&Vous)

En matière d’enquêtes rémunérées, cette plateforme est classée parmi les meilleurs sites du marché. Elle compte plus de 50 ans d’expérience. Elle propose ses enquêtes aux internautes présents dans plus de 80 pays. Elle peut vous inviter à répondre à des questions relevant du domaine de la politique. Comme il s’agit d’un site fiable, il ne vous exposera pas à de mauvaises surprises.

Avec TNS Sofres, vous pourrez percevoir entre 20 à 30 euros/ mois. Avec ce site, vous aurez droit à certains bonus. Quelquefois, vous serez sélectionné pour participer à des loteries gratuites. Si vous faites partie des heureux gagnants, vous aurez accès à des lots intéressants comme un smartphone, une tablette, etc. Il est à noter que TNS Sofres vient d’être lié à Quot’&Vous.

·      LifePoints

Derrière LifePoints, on retrouve Lighspeed. Présente dans plus de 70 pays différents, ce site a pu prouver son sérieux et sa fiabilité. Actuellement, plus de 5 millions d’utilisateurs ont choisi de placer leur confiance en cette plateforme.

La monnaie d’échange valable sur ce site est connue sous le nom de « LifePoints ». En parvenant à accumuler 5 euros, l’utilisateur de la plateforme pourra réclamer ses gains. Ces derniers pourront être perçus sous forme d’argent ou de chèques-cadeaux. Il faut savoir que les bons cadeaux peuvent être échangés dans de nombreux établissements comme Amazon, Zalando, Ikea, etc.

Avec LifePoints, chaque participant reçoit un questionnaire qui correspond à son profil. Grâce à son application mobile, il est possible de répondre aux enquêtes à n’importe quel moment.

·      GreenPanthera

Active sur le marché depuis 2015, cette plateforme est classée parmi les sites de confiance dans son milieu. Avec ce site, vous aurez accès à différents sondages rémunérés. En plus de proposer des enquêtes, il offre aussi des codes promo ainsi que du cashback.

Lorsque vous serez inscrit sur GreenPanthera, vous aurez droit à des avantages intéressants. Vous pourrez par exemple profiter du bonus de bienvenue de 5 $. En prenant part au programme de parrainage, vous recevrez une commission de 10 % pour chaque filleul actif. Malheureusement le seuil de paiement de ce site est de 30 dollars. Vous serez payé via PayPal ou par virement bancaire. Le délai de paiement de cette plateforme peut aller de 2 à 3 jours.

·      Votre Opinion

Il s’agit d’une plateforme appartenant à Research Now Limited. Auparavant, ce site était connu sous le nom de Valued Opinions. Cette institution fait partie des meilleurs en matière de sondages rémunérés. À ce jour, elle compte environ 3 millions d’utilisateurs actifs. Avec Votre Opinion, les internautes pourront également participer à des tests de produits à domicile.

Chaque fois que vous donnez suite à une enquête, vous allez obtenir des points. Ces derniers pourront ensuite être échangés avec des chèques-cadeaux. Ils seront valables auprès des établissements tels que Zalando, Amazon, Ticket Kadéos, Carrefour et iTunes. Votre Opinion offre des rétributions vraiment intéressantes. Malheureusement, ce site ne propose pas de programme de parrainage.

Avec ce site, les participants seront répartis par différents niveaux (bronze à diamant). Le niveau est déterminé en corrélation de la fidélité du participant. Le paiement est accessible à compter de 20 points.

·      Marketagent

Le plus grand avantage avec ce site est qu’il est proposé en de nombreuses langues. Actuellement, il compte environ 850 000 membres. Depuis 2017, cette plateforme propose plus de 1 000 sondages par an. Avec Marketagent, 1 euro équivaut à 100 points.

En parrainant un filleul, vous aurez le droit de percevoir 100 points. Vos gains pourront être encaissés via PayPal, Skrill ou virement bancaire. Ils sont accessibles après seulement 24 heures. Avec ce site, les participants ont le droit d’encaisser leurs gains à partir de 2 euros. Cette plateforme est idéale pour les personnes souhaitant percevoir régulièrement de gagner de l’argent.

Pour motiver les internautes à s’orienter vers Marketagent, il fait preuve de créativité. Il offre un bonus de bienvenue de 1,5 euro. Il vous permet de gagner des dizaines d’euros par mois.

·      Myiyo

Avec cette plateforme, le paiement se fait via PayPal. Dès que vos gains atteignent un seuil de 20 euros, vous pourrez réclamer vos gains. Le revenu pour chaque enquête peut varier entre 0.5 à 2 euros. Si le sondage est assez compliqué, vous pourrez même obtenir 3 à 4 euros. Mais, c’est vraiment rare que cette situation se produise.

Myiyo est actif dans le milieu des sondages rémunérés depuis 15 ans. Ce site est désormais accessible dans plusieurs langues et pays. Chaque participant peut répondre aux sondages via son application mobile. Celle-ci est accessible sur App Store et Google Play.

Avec Myiyo, les internautes peuvent obtenir 500 points pour chaque filleul actif. Il est à noter qu’il propose ses services dans différents pays comme l’Allemagne, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Argentine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *