France pari : avis, bonus et présentation du site

Active sur le marché depuis une décennie, cette plateforme suscite l’intérêt du grand public. Ce bookmaker met à la disposition des joueurs des paris originaux ainsi que des promotions intéressantes. Est-ce judicieux de s’y inscrire ?

Les notions essentielles à savoir sur France pari

Ayant commencé à Toulouse en 2008, France pari fait partie des anciens sites de jeux présents sur le marché. Que faut-il savoir à son sujet ?

 

Est-ce qu’il s’agit d’un bookmaker fiable ?

C’est en 2010 que cette entité a pu commercialiser les paris en France. En effet, c’est à cette période qu’elle a obtenu une licence de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne). Seules les plateformes de confiance ont cette licence. Il s’agit d’un gage de qualité et de sérieux. De ce fait, cette institution exerce en parfaite légalité.

Il est à noter que cet acteur dans le milieu des paris en ligne dispose d’une filiale connue sous le nom de Sportnco. Ainsi, il a la faculté de vendre sa solution logiciel de paris sportifs à d’autres sites de jeux en ligne. France pari possède de nombreuses ressemblances avec les plateformes qui se servent de la solution Sportnco. Il possède à peu près les mêmes caractéristiques que PMU Sport, Zebzt, Netbet, etc.

Présentation de cette plateforme

Cela fait environ une décennie que cette entité exerce en France, ce qui fait de lui un des bookmakers historique du pays. Lors de ses débuts, il n’offrait que des cotes mutuelles, mais non des cotes fixes.

Qu’entend-on par cotes mutuelles ? Dans ce type de pari, c’est au rôle des parieurs de déterminer les cotes. C’est surtout un système adopté pour les mises sur le turf, le loto, etc. Avec ce mode de fonctionnements, ce sont les joueurs qui s’affrontent mutuellement. Actuellement, les sites de paris se focalisent sur les cotes fixes. Ce système est désormais le mode de fonctionnement classique dans le milieu.

Dans ce cadre, c’est au bookmaker d’afficher la cote. Il se réfère aux probabilités. Ainsi, il peut estimer les chances qu’un événement puisse se réaliser. Avec ces données, les joueurs peuvent ajuster leurs mises. Suite aux modifications que France pari a subies, il offre les mêmes avantages que les autres plateformes.

 

Les paris proposés sur ce site

Cette plateforme offre surtout des avantages importants aux gros parieurs. Elle n’hésite pas à proposer des grilles attractives pour les férus de Loto foot. Vers la fin de l’année 2011, elle alloue une section spécifique dédiée aux amateurs de paris hippiques. C’est une nouvelle qui a réjoui les férus de turf. En proposant différentes offres aux parieurs, ce site propose des offres vraiment complètes.

Le design de la plateforme

Ce bookmaker a opté pour un design minimaliste et sobre. Il ne se démarque pas avec son aspect esthétique. En revanche, il est vraiment fluide, ce qui rend la navigation agréable. Il n’est sujet à aucun bug. Il est facile à utiliser.

Quelques caractéristiques de ce bookmaker

Ce site 100 % français est détenu par Franck Leboeuf, Fabien Pelous et Alain Prost. Afin de se distinguer dans le milieu, il effectue fréquemment des rénovations.

  • L’application mobile

Depuis de nombreuses années, les internautes s’intéressent plus aux sites disponibles sur mobile. Ils sont à la recherche d’une application de qualité pour pouvoir jouer sans qu’il soit nécessaire de se connecter à un ordinateur.

L’application mobile de France pari répond parfaitement aux besoins des smartphones et des tablettes. Elle est compatible avec le système iOS, Android et Windows Phone. Avec cette option, vous pourrez jouer à des jeux en ligne à n’importe quel moment.

Il y a quelques années, ce bookmaker a décidé de rénover entièrement son application mobile. Grâce à son partenariat avec un spécialiste anglais des Grilles (type Loto Foot), les joueurs peuvent tenter des gains allant jusqu’à 100 000 euros toutes les semaines. Cette offre connaît un franc succès.

  • L’inscription

Lorsque vous procéderez à votre inscription, vous devrez insérer des données assez basiques. Vous aurez à rentrer votre nom, votre prénom, votre adresse email, etc. Il se peut que vous soyez tenté d’introduire des informations erronées. Mais, ce n’est pas du tout conseillé. Comme votre compte fera l’objet d’une vérification manuelle, alors vous êtes obligé de remplir les cases avec de vraies informations. À l’instar de tous les autres sites de paris, vous aurez à fournir votre BIC et votre IBAN. Ces éléments sont surtout requis quand vous allez procéder à un paiement.

Quand ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à passer à la deuxième étape. Lors de cette phase, vous devrez fixer vos limites. Il s’agit d’une étape imposée par l’ARJEL. C’est un moyen d’éviter les dépendances ainsi que les grosses pertes d’argent. Afin de prévenir les soucis éventuels, il faudra prendre un grand recul lorsque vous passez par cette étape.

Une fois que cette phase est finalisée, il ne vous reste plus qu’à procéder à votre premier dépôt. Le montant de ce dépôt est fixé à 20 euros. Quand vous allez confirmer la transaction, vous aurez besoin de choisir le moyen de paiement qui vous convient.

  • Les justificatifs requis

Afin de vérifier votre identité et vos informations bancaires, le site va vous demander d’envoyer une copie de votre carte d’identité et de votre RIB. Le choix de la pièce d’identité est libre. Vous pouvez envoyer le scan soit :

  • de la carte d’identité (recto verso) ;
  • du permis de conduire ;
  • de votre passeport.

Une équipe sera chargée de vérifier les informations relatives à votre compte. Quand cette étape sera validée, vous allez obtenir un email. Le code de confirmation sera envoyé par voie postale. Votre compte sera uniquement validé que si vous introduisez le code d’entrée.

  • Le support client

Quel que soit le problème que vous rencontrez, vous pourrez appeler le service à la clientèle du :

  • lundi au vendredi de 9 H à 18 H ;
  • samedi de 11 H à 18 H.

Malheureusement, il ne dispose pas d’un chat en ligne. C’est un peu gênant pour les internautes habitués au chat en ligne. Vous pouvez également remplir le formulaire ou envoyer un email.

  • Quels sont les différents sports accessibles sur cette plateforme ?

Ce bookmaker permet aux parieurs à différentes compétitions : Sports d’hiver, Coupe du monde, Tournoi des 6 Nations, etc. On y découvre 20 sortes de sports : Football, Tennis, Badminton, Boxe, Formule, Ski de fond, etc. On y trouve de nombreuses activités.

Quelles sont les bonus sur France Pari ?

Cette plateforme se distingue de diverses manières. Voici quelques-unes de ses spécificités.

Les détails à connaître sur les bonus

Pour inciter les joueurs à lui rester fidèles, ce bookmaker propose une formule en deux parties :

  • un premier essai qui est sujet à un remboursement ;
  • un bonus de fidélité pendant 3 mois.
  • Le bonus d’inscription

Quand vous allez procéder à votre inscription, vous pourrez bénéficier d’un bonus de bienvenue de 200 euros. Cette récompense est partagée en 4 tranches de 50 euros. Ces différentes tranches sont réparties pour :

  • la catégorie Sport : elle englobe les paris classiques ;
  • la catégorie Fantasy League : ce sont des jeux comme le Football Manager ;
  • la partie Grille : avec des combinés qui sont à utiliser sur une grille ;
  • la partie TURF : il s’agit des paris sur les courses hippiques.

 

  • Le fonctionnement des bonus

Pour ce qui est du bonus de 50 euros avec la catégorie sport, vous pourrez obtenir un remboursement en cas de perte. Le montant remboursé sera en corrélation avec vos mises. La mise est plafonnée à 50 euros. En pariant 30 euros, par exemple, si vous perdez, vous allez obtenir 40 euros. Si vous parvenez à gagner, alors vous pourrez encaisser vos gains. Il est à noter que la mise n’est pas récupérable.

En ce qui concerne les 50 euros avec Fantasy League, celle-ci vous permet de profiter de 25 % de vos mises en paris gratuits. Le montant est plafonné à 50 euros. Cette gratification n’est pas facile à utiliser. Elle est sujette à différentes conditions. Comme ce bonus n’est pas automatique, vous aurez besoin de contacter le site à compter du 31ème jour après votre inscription. Au-delà du 45ème jour, cette offre n’est plus valable.

Pour le cas des Grilles, cette catégorie est sujette aux mêmes conditions de Fantasy League. Avec ce bonus, vous allez percevoir 25 % de vos mises jusqu’à 50 euros.

En ce qui concerne la partie TURF, seulement 15 % des mises sont remboursées. Le revenu est plafonné à 40 euros. Quand vous placez plus de 150 euros en grilles, alors vous allez percevoir 5 euros supplémentaires.

  • Comment bénéficier du bonus ?

Pour profiter des offres du site, il faudra activer votre compte. Il est alors impératif que vous introduisiez le code d’activation. Lorsque vous aurez finalisé cette étape, alors vous allez débloquer 80 % du montant des bonus.

Quand vous vous servirez de votre récompense, vous pourrez profiter de deux possibilités. Si vous sortez :

  • gagnant: vous aurez l’occasion d’acquérir les gains issus du pari ;
  • perdant: vous bénéficierez d’un pari gratuit de 100 euros.

Avec ce bookmaker, vous profiterez d’un bonus prolongation. Cela vous donnera accès à un remboursement de 10 euros de freebet par tranche de 100 euros misés. Avec cette offre, la mise est plafonnée à 50 euros.

  • Que faire pour profiter du bonus de ce site ?

Il faut savoir que la gratification proposée par cette plateforme n’est pas versée en cash. Vous pourrez l’utiliser sous forme de paris gratuits. Cette récompense est accessible seulement 7 jours après les versements. Etant donné que le bonus est issu de freebet, alors vous n’aurez plus accès à vos mises. Vous pourrez uniquement percevoir les gains nets de vos mises.

 

Quelles sont les différentes sortes de paris sur cette entité ?

 

  • Ce qu’il faut savoir sur les paris simples

Si un match attire votre attention, alors il vous suffit de miser sur l’équipe de votre choix. Une fenêtre va s’ouvrir, celle-ci va vous aider à entrer et valider votre mise. Vous verrez un message mentionnant « accepter toute variation de cote ». Ces termes signifient que les gains seront déterminés en fonction de la cote. De ce fait :

  • si celle-ci augmente, vos bénéfices vont également s’accroître ;
  • si celle-ci baisse, vos gains vont alors diminuer.

Il faudra bien penser avant de cocher cette option. Si vous validez cette condition, alors vous ne pourrez plus faire marche arrière.

  • L’essentiel sur les paris combinés

Ce type de pari comporte de nombreux risques. Avec ce genre de mise, vous allez combiner les gains issus de plusieurs matchs. Ce pari va vous exposer à un grand risque. Les cotes des matchs que vous allez miser vont générer des cotes vraiment attrayantes. Pour pouvoir remporter des gains, vous aurez besoin de remporter tous vos matchs.

  • Les paris système : de quoi s’agit-il ?

Cette option est accessible à partir de 3 paris. Ce système possède à peu près les mêmes caractéristiquesque les paris combinés. Cependant, vous ne serez pas obligé de remporter l’ensemble de vos matchs vous avoir des gains.

Vous pourrez par exemple parier sur 3 matchs. Ensuite, optez pour un pari système de 2/3. Si vous parvenez à remporter 2 matchs, alors vous aurez le droit d’empocher vos gains. Vos bénéfices seront plus intéressants si vous gagnez les 3 matchs.

Quelles sont les méthodes de paiement de cette plateforme ?

Pour les dépôts, les parieurs ont accès à différents moyens de paiement :

  • Les cartes bancaires : cartes bleues, VISA, MasterCard ;
  • Le virement bancaire ;
  • Skrill ;
  • Paypal ;
  • Ticket Premium ;
  • Moneyclic ;
  • Paysafecard ;

Ce bookmaker n’impose aucun frais de dépôt. Pour le retrait de gains, vous aurez seulement droit au virement bancaire.  Le montant minimal est fixé à 10 euros. Le retrait n’est pas soumis à des frais. Toutefois, si vous effectuez plusieurs retraits en 7 jours, vous serez tenu de payer des charges en sus. Il est à noter que la mise minimale est fixée à 10 centimes et la cote minimale autorisée est de 1,10.

France pari avis : synthèse des avis clients

Comme ce bookmaker dispose d’une accréditation d’ARJEL, il est fiable. Il permet d’avoir accès à de nombreux jeux et différents bonus. Cependant, les conditions d’accès aux bonus et récompenses sont alors assez compliquées. En seulement quelques années, le site a connu une importante progression. Cette plateforme dispose de différents outils tels que le Live Streaming, le Cash Out, etc. Elle est en de bonnes voies pour affronter les grands acteurs du marché.

Ce site possède un service client vraiment réactif ainsi que des promotions généreuses. Son visuel et son design sont à la fois pratiques et agréables à regarder. Les avis sur cette plateforme sont assez différents. Certains sont satisfaits, tandis que d’autres expriment leur mécontentement.

Sources avis :

kuzeo.com/paris-sportifs-pronostics/france-pari/avis-des-joueurs

clubpoker.net/forum-poker/topic/209554-arnaque-france-pari/

canalmatch.com/avis-france-pari/

site-paris-sportifs.fr/test-complet-avis-france-pari/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *