Compléter ses revenus : les meilleures solutions

Travailler comme salarié au sein d’une entreprise est une alternative à la fois intéressante et sécurisante. Toutefois, il est souvent difficile de profiter d’un salaire qui puisse couvrir l’ensemble des besoins au sein du foyer. La meilleure manière de joindre les deux bouts est de se constituer un complément de revenu. Sur la toile, il existe plusieurs manières de gagner plus d’argent. Voici quelques idées qui ne vous laisseront pas indifférents.

Compléter ses revenus en exécutant des tâches faciles sur le web

Comment compléter ses revenus

Grâce à la révolution d’Internet, il est plus aisé de générer des revenus complémentaires. Les entreprises peuvent aisément recourir au service des particuliers pour accomplir de petites tâches en contrepartie d’un salaire.

·      S’orienter vers les sondages rémunérés

  • Ce qu’il y a à savoir sur ce sujet

Il est fréquent que les entreprises exerçant dans un domaine d’activité en particulier aient besoin de connaître l’avis des consommateurs. Ces sociétés vont alors solliciter le service de plateformes spécialisées dans les sondages. Ces dernières se chargeront de récolter l’avis des particuliers sur un produit ou un service spécifique.

Bref, les enquêtes ont pour objectifs de recueillir les opinions et les témoignages des utilisateurs.

Les participants inscrits sur les sites de sondages seront tenus de répondre à plusieurs questions. En échange du service fourni, ils vont avoir droit à une récompense (argent ou chèque cadeau). Il est fréquent que les entreprises envoient des sondages à l’occasion :

  • Du lancement d’un nouveau produit;
  • D’une campagne publicitaire;
  • De savoir les réactions des utilisateurs concernant un produit ou un service.

De grandes enseignes font appel aux services des plateformes de sondages. C’est par exemple le cas de Coca-Cola, Renault, Amazon, etc.

  • Quelques conseils importants avant de se lancer

Participer à des sondages rémunérés n’est pas la meilleure voie à suivre si vous souhaitez devenir riche. En revanche, c’est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois. Dans cette optique, il faut éviter les plateformes offrant des gains exorbitants. Il s’agit d’un moyen trouvé par les arnaqueurs d’extorquer les données personnelles des internautes. Ne vous laissez pas séduire par l’appât du gain. En moyenne, un sondage peut rapporter entre 0,30 et 5 euros. Méfiez-vous des sites qui offrent un salaire trop alléchant.

Il faut savoir que les revenus peuvent atteindre un montant intéressant si vous vous participez à plusieurs sondages par jour. Les gains issus d’un sondage sont déterminés en fonction de leur degré de difficulté. Vos gains pourront être optimisés si vous profitez du système de parrainage. Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pourrez aussi vous inscrire sur plusieurs sites de sondages.

Lors de votre inscription, vous devrez fournir des informations honnêtes et remplir correctement votre profil. Répondez consciencieusement à chaque question. Avant de lancer des enquêtes, les entreprises établissent le profil cible. Vous ne serez sélectionné pour participer à un sondage que vous vous correspondez au profil recherché.

De nombreux sites de sondages sont visibles sur Internet. Référez-vous uniquement aux sites fiables, sinon vous risquez de perdre votre temps et vos gains.

  • Quelques exemples de sites fiables

Les sites suivants ont déjà prouvé leur sérieux et leur fiabilité. C’est pourquoi, ils ont réussi à perdurer dans le milieu des enquêtes rémunérées jusqu’à présent. Si vous envisagez de vous inscrire sur un de ces sites, rendez-vous sur leur plateforme.

Yougov

Ce site propose ses services depuis plus d’une quinzaine d’années. En plus de payer les internautes pour participer aux sondages rémunérés, il les incite à intégrer le programme de parrainage. Si vous parvenez à recruter un filleul, vous recevrez 1 euro dès qu’il répondra à 5 questionnaires. Cette plateforme est reconnue pour fournir des tickets Kadeos (25 ou 50 euros). Son programme de parrainage est assez lucratif.

S'inscrire sur Yougov

Mingle Respondi

Avec cette plateforme, vous pourrez réclamer vos gains dès qu’ils atteignent le seuil des 15 euros. Une fois le seuil franchi, vous avez aussi le droit de demander vos bons d’achat. Malheureusement, ce site est uniquement accessible en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et en Allemagne. La fréquence d’envoi de ses enquêtes est aussi aléatoire.

S'inscrire sur Mingle respondi

·      Se référer aux sites multi-rémunérateurs

  • Les avantages de ces plateformes

Avec les sites multi-rémunérateurs, l’internaute est payé pour exécuter certaines missions. C’est un moyen de générer des revenus de plusieurs manières. Le participant peut être amené à :

  • S’inscrire à des newsletters ;
  • Prendre part à des jeux-concours ;
  • Visionner des vidéos publicitaires ;
  • Tester de nouveaux produits ou applications ;
  • Répondre à des sondages ;
  • Se rendre sur des sites partenaires, etc.

En se rendant sur ce type de plateforme, il n’est pas nécessaire de disposer de connaissance particulière. Il faut seulement lire attentivement les instructions lors de l’exécution de chaque mission. De plus, les sites multi-rémunérateurs sont faciles à utiliser. Pour s’y inscrire, l’internaute n’a pas à débourser de l’argent.

Pensez à créer une adresse email dédiée avant de vous inscrire sur ces plateformes. Ainsi, votre adresse email principale ne sera pas inondée par les missions à traiter au quotidien. Lors de votre inscription, évitez de créer une fausse identité. Vous risquez une annulation de vos gains. Optez pour un site proposant un système de parrainage intéressant. Ainsi, vous pourrez aisément percevoir des gains chaque fois que vos filleuls sont actifs.

  • Quelques exemples de sites fiables

Avant de vous inscrire sur un site multi-rémunérateur, assurez-vous qu’il soit digne de confiance. Voici quelques exemples de plateformes auxquelles vous pourrez vous fier.

Swagbucks

Ce site vous permet d’accéder à plusieurs sortes d’activités rémunératrices. Vous pourrez par exemple participer à des sondages, de remplir des offres sponsorisées, faire des recherches en ligne, etc. Cette plateforme vous permet de faire des économies sur vos achats grâce au cashback. Comme son seuil de paiement n’est que de 5 euros, vous pourrez retirer rapidement vos gains par PayPal ou par chèques-cadeaux.

S'inscrire sur Swagbucks

Moolineo

Cette plateforme propose une large panoplie de missions : participer à des sondages rémunérés, s’inscrire à des newsletters, prendre part à des jeux-concours, etc. Elle dispose également des offres de cashback et d’un programme de parrainage intéressant. Pour accéder à vos gains, vous devrez avoir 15 euros dans votre cagnotte. Le paiement s’effectue uniquement via PayPal.

S'inscrire sur Moolinéo

Loonea

Ce site offre différentes missions rémunérées. Parmi les activités rémunératrices, on peut citer l’inscription rémunérée, les offres de cashback, la participation aux concours, etc. Pour retirer ses récompenses, il faut atteindre 15 euros. Le mode de paiement se fait à travers PayPal. Cette plateforme est lancée par la fameuse société JS Media Prod, un auteur de plusieurs sites rémunérateurs connus.

S'inscrire sur Loonéa

Compléter ses revenus en devenant freelance

Le plus grand avantage avec le freelance est que vous pourrez travailler en fonction de votre rythme. Vous pourrez également choisir vos horaires et votre volume de travail.

·      Les différents métiers accessibles en freelance

  • Travailler comme rédacteur web

Dans le cadre de l’exercice de cette activité, vous serez amené à traiter plusieurs types de missions d’écriture. Il se peut que vous ayez à rédiger des articles de blog, des livres blancs, des publications sur les médias sociaux, etc. Ce domaine est accessible aux passionnés d’écritures et aux personnes maîtrisant les rudiments de grammaire et d’orthographe. Il faudra disposer d’un ordinateur et d’un logiciel de traitement de texte.

En tant que rédacteur, vous pourrez proposer vos services aux entreprises qui recherchent des contenus pour alimenter leur blog. Ce métier requiert une bonne maîtrise de la langue utilisée, de la rigueur et des notions en SEO.

  • Faire de la correction et de la relecture

Dans ce contexte, vous serez amené à faire la relecture et la correction de différents ouvrages. Vous devrez être capable de voir les fautes d’orthographe et de syntaxe. Vous pourrez travailler dans les métiers de l’édition. Il faudra apporter un regard nouveau et objectif sur chaque ouvrage que vous relisez. Ce travail peut nécessiter beaucoup de temps, de la concentration et quelques compétences spécifiques.

  • Exercer le métier de traducteur

Pour devenir traducteur ou traductrice, il faudra avoir une bonne maîtrise de deux ou trois langues. Il est nécessaire de bien les maîtriser aussi bien à l’écrit qu’à l’oral et savoir utiliser les outils digitaux. Si vous répondez à ces critères, vous pourrez accepter des missions de traduction et de les traiter depuis votre domicile. Il se peut que vous ayez à traduire des textes, des livres, des articles, etc. Afin de retirer des gains intéressants de cette mission, il faudra élaborer soigneusement vos tarifs.

  • Devenir Web designer

Ce métier est ouvert aux personnes ayant des compétences créatives dans la conception et dans la refonte de site web. Vous devrez être capable de transmettre des informations sur une plateforme à travers différents éléments visuels. Il est impératif de prendre en compte le côté esthétique, l’expérience utilisateur ainsi que l’ergonomie.

Dans le cadre de certaines missions, il se peut que vous deviez concevoir des graphismes pour des pages ou des applications web. Le métier de Webdesigner possède quelques similarités au métier de graphiste. Toutefois, ses missions sont principalement centralisées au niveau du web.

  • Devenir Développeur web

Ce métier est entièrement dédié aux personnes passionnées par la programmation et les langages web. Cette activité peut rapporter des gains très intéressants.

Formation pour devenir Freelance

·      S’adresser à des plateformes de jobbing

Lors de vos débuts, il se peut que vous ayez des difficultés à retrouver vos premiers clients. Proposez vos services sur des sites de jobbing comme 5euros.com, Fiverr, etc. Il suffit de vous inscrire et de respecter les conditions imposées par chaque plateforme. Vous pourrez ainsi trouver une activité qui permettra de générer des compléments de revenus.

Compléter ses revenus grâce au e-commerce

·      Le dropshipping

C’est désormais une activité ouverte à tout le monde. Sur la toile, vous avez accès à des tutos pour commencer à installer votre site. Pour la création de votre plateforme, vous pourrez par exemple utiliser Magento, WordPress, Prestashop, etc. Une fois créé, le site vous servira à vendre des produits.

L’avantage avec le dropshipping est que vous pourrez vendre des produits même si vous ne disposez pas de stocks. Il incombe au fournisseur de gérer les livraisons. Vous n’aurez qu’à lui transmettre les commandes en votre possession. Vous devrez seulement assurer la gestion de votre clientèle.

Avant de se lancer dans cette activité, il faudra suivre une formation en e-commerce, surtout en dropshipping.

Formation pour le dropshipping

·      Le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant)

C’est une technique de vente assez ancienne. Mais, elle continue à faire ses preuves jusqu’à présent. Pour intégrer ce domaine d’activité, vous devrez :

  • Retrouver une marque qui recrute des VDI: pour réussir dans ce domaine, il faudra choisir des produits qui vous intéressent. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’en faire la promotion.
  • Être capable de trouver des clients intéressés par les produits que vous vendez.

Vous serez rémunéré à travers des commissions. Celles-ci seront déterminées en fonction du nombre de produits vendus. Il est possible d’obtenir plus d’argent :

  • À travers le programme de parrainage ;
  • Grâce à votre ancienneté ;
  • En concluant de nombreuses ventes.

Quelques idées d’activités pouvant générer des compléments de revenus

·      Proposer des formations en ligne

Si vous disposez d’une connaissance dans un domaine particulier, vous pourrez vous en servir pour générer des revenus supplémentaires. Avant de choisir la formation à vendre, effectuez une analyse de marché. C’est un excellent moyen pour voir les besoins des gens et de choisir le marché à intégrer. Il est assez fréquent de voir des personnes dispenser des formations en trading, en cryptomonnaie, en cosmétique, etc.

Il est impératif de fournir des supports vidéo d’excellente qualité. Si vous parvenez à proposer des formations intéressantes pour le public, vous pourrez aisément générer des revenus passifs.

·      Vendre du coaching

Cette activité est de plus en plus prisée. Pour proposer ses services dans ce domaine, il est nécessaire d’avoir une parfaite maîtrise du secteur à intégrer. En ayant les compétences requises, vous pourrez accompagner vos élèves correctement. Vous pourrez offrir vos services en tant que coach sportif, coach pour perdre du poids, etc.

·      Monnayer le trafic de votre blog ou de votre chaîne YouTube

Est-ce que votre blog ou votre chaîne YouTube dispose d’un trafic important ? Tirez profit de votre visibilité et exploitez-la à travers la publicité. Vous pourrez par exemple vendre des articles sponsorisés, faire la promotion de certaines marques de produits, etc. Participer à des programmes d’affiliation peut aussi générer des revenus intéressants.

Le lancement d’un blog ou d’une chaîne YouTube peut prendre un temps considérable. Il faudra faire preuve de patience. C’est une alternative qu’il faudra développer sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *