Complément de revenus : 30 idées pour un complément de salaire

Êtes-vous à la recherche de quelques idées pour arrondir vos fins de mois ? Voici une longue suggestion de notre part pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut. Ce sont tous des moyens pratiques pour avoir un complément de revenu bien portant.

Test de produits pour un complément de revenu

Les tests de produits sont en effet vraiment efficaces pour générer un complément de revenu et arrondir vos fins de mois. Il y en a de toutes les sortes et vous pouvez choisir celui qui pourrait fortement vous intéresser. Toutefois, les revenus ne sont pas vraiment conséquents.

1.   Test de produits de beauté

Les tests de produits de beauté sont notamment destinés aux connaisseurs en la matière. Il consiste notamment à voir si les produits de beauté sont vraiment efficaces ou présentent encore des lacunes. Les tests peuvent se faire à domicile ou en laboratoire et la rémunération variera en fonction de la durée du test et des risques. Cependant, certains produits peuvent avoir des effets secondaires sur sa zone d’applications par exemple, certaines crèmes peuvent ternir la peau et les shampoings peuvent rendre les cheveux assez secs.

2.   Test de produits alimentaires

Similaire au test de produits de beauté, son principe consiste à voir si les produits sont conformes aux descriptions et s’ils ont bon goût. De plus, il faut aussi voir s’ils n’ont pas d’effets secondaires sur la santé des consommateurs. Les tests sont souvent faits sur les nouveaux produits qui vont être mis en vente sur le marché.

3.   Test de médicaments

Il consiste à tester les nouveaux médicaments, notamment sur l’efficacité de ces derniers. C’est toutefois une pratique qui n’est pas destinée à tout le monde. En effet, le sujet des tests requiert souvent des spécificités sur la santé des volontaires. Ainsi, toutes les personnes ne sont pas toujours admises. Pourtant, la rémunération de ces tests est vraiment intéressante. Il fait exception aux autres tests qui sont peu rémunérateurs.

Toutefois, les risques qu’engendre cette pratique sont souvent dangereux. En effet, des effets secondaires peuvent apparaître et c’est souvent très probable. De plus, pour les grosses rémunérations, il faut rester en laboratoire pendant des jours, voire même des semaines.

4.   Test d’ergonomie de site

Les tests d’ergonomie de site sont aussi très courants. Il s’agit en effet de voir si le site est bien positionné et si ses articles sont bien intéressants. Par ailleurs, il faut aussi voir s’il est facile de naviguer dans le site : la recherche et la disposition des articles ainsi que des différents composants du site.

C’est un moyen pour gagner de l’argent facilement, mais cela peut prendre un peu de temps par rapport aux autres petits tests. De plus, il faut remplir un questionnaire de façon ouverte pour que les propriétaires du site puissent apporter les améliorations nécessaires.

5.   Test de produits ménagers

Le test consiste à voir si les produits ménagers sont vraiment efficaces dans leur utilisation. C’est similaire aux tests de produits de beauté et de produits alimentaires. Les produits ménagers peuvent être des lave-vaisselle, du savon ou d’autres appareils.

Location de biens pour un complément de salaire

La location de bien reste également un bon moyen d’avoir un supplément de revenu. C’est d’ailleurs plus stable et elle permet d’avoir beaucoup d’argent sans engager quelconque dépense.

6.   Location de voiture

Il est en effet possible de louer votre voiture à bon prix. C’est pratique dans le cas où vous en avez deux ou que vous avez l’habitude d’utiliser un autre moyen pour se déplacer. La location peut rapporter environ 10 euros à 100 euros la journée en fonction de plusieurs facteurs à savoir :

  • La distance parcourue,
  • L’état de la voiture,
  • Le confort,
  • Les services annexes.

Toutefois, il faut envisager de prendre en compte les différentes réparations et les entretiens qui doivent s’ensuivre pour un meilleur prix de location.

7.   Maison d’hôtes

Proposer des maisons d’hôtes est très pratique pour empocher de l’argent rapidement. En effet, les touristes préfèrent ce type d’hébergement, car cela leur revient moins cher. De plus, l’hospitalité, l’accueil ainsi que la bonne ambiance sont toujours assurés.

Le prix varie de 1 à 10 euros la nuitée en fonction de la qualité et des différents services proposés. Toutefois, ce n’est rentable que lorsque vous vous situez dans une ville touristique bien active. Vous pourrez tout de même gagner une somme bien considérable par séjour.

8.   Location de la maison pour un tournage de film

Les maisons de production investissent dans de vraies maisons pour éviter de faire des surplus de dépenses dans le décor. Ainsi, elles pourront économiser une certaine somme en louant des maisons. Toutefois, cette offre ne s’adresse pas à tout le monde. Il y a des critères choisis en fonction du film à tourner.

Le prix de la location peut aller jusqu’à 5 000 euros par mois pour la durée d’un tournage. Cela peut prendre quelques semaines, mais la maison de production sera en charge de vous trouver un logement d’ici là.

9.   Location de chambre pour les étudiants

Les étudiants ont souvent du mal à trouver un logement, surtout durant leur première année. Beaucoup de parents n’arrivent pas à payer la résidence universitaire. Ainsi, c’est l’étudiant qui va trouver un travail à temps partiel pour se payer un appartement. Si vous avez une chambre de libre, vous pouvez la louer à des étudiants de manière à avoir un revenu constant et sur le long terme.

10.Location de parking

Il est souvent difficile de trouver un parking, surtout durant les heures de pointe. Vous pouvez ainsi investir dans la location de parking. Il vous suffit de trouver le lieu idéal et de l’acheter à des particuliers ou à des entreprises. Tâchez de trouver des emplacements qui soient toujours pratiques et recherchés. Le centre-ville est le meilleur choix. Le prix d’achat sera assez cher, mais le prix de location en vaudra plus. Vous pouvez gagner jusqu’à 200 euros par mois en louant des parkings. Vous pourrez alors en acheter d’autres pour avoir un surplus d’argent.

11.Location du toit pour les installations solaires

De grandes et moyennes entreprises cherchent des toits pour faire installer des plaques solaires. Cela sera pratique pour alimenter leur société. Ainsi, elles choisissent de louer des maisons pour les installations. Il faut tout de même répondre à certains critères pour cela, mais la rémunération est tout de même bien conséquente.

La vente de biens comme complément de revenu

La vente de bien est une pratique courante pour gagner un supplément de revenu. Toutefois, votre gain dépendra de la conclusion de vos ventes. Il faut donc attirer au maximum les clients.

12.L’achat et la revente

Acheter un bien, le rénover et le vendre à un prix plus élevé, c’est la pratique idéale pour gagner de l’argent rapidement. C’est très courant pour les maisons ou les voitures. Il faut juste avoir un bon budget de départ pour démarrer l’affaire. En effet, il vous est possible d’avoir le double de vos investissements.

13.Création d’un potager et la revente de la récolte

Les fruits et légumes se vendent comme des petits pains, surtout si vous avez un bon voisinage. Il vous suffit d’accorder une parcelle de terre dans votre jardin pour en faire un potager. Si vous n’avez que peu d’espace, vous pouvez très bien gérer vous-même votre petite entreprise. Proposez ensuite vos récoltes à vos voisins. Vous devez privilégier la qualité constante pour satisfaire vos clients. Ainsi, ils en redemanderont toujours. Si votre affaire marche, vous pouvez toujours vous agrandir et officialiser votre petit marché.

14.La vente de documents

Il est en effet possible de vendre vos documents sur différents sites tels Encyclodocs, Academon et bien d’autres encore. Ainsi, vous pouvez toucher une certaine somme à chaque fois que quelqu’un achète votre livre et ouvrage.

Il y a tout de même des conditions à prendre en compte à savoir :

  • Un certain nombre de pages à respecter : il peut varier en fonction des sites de votre choix ;
  • Un document dont vous êtes l’auteur ;
  • Un document ne contenant pas de plagiat ;
  • Un document qui agit sur un domaine précis.

Ce sera en fonction de cela que les prix seront ainsi fixés.

15.La brocante

La brocante est bien courante pour chaque quartier. Vous pouvez mettre en vente les objets qui ne vous servent plus. C’est d’ailleurs ce que l’on appelle « vide-grenier ». Des choses que vous trouvez inutiles peuvent servir à d’autres gens, autant en tirer quelques sous au lieu de les jeter à la poubelle. Vous pouvez mettre en vente les vieux objets de vos enfants, ainsi que les jouets qui ne leur plaisent plus. Il y a aussi les appareils où l’on peut tirer quelques pièces en marche.

16.La vente des vêtements

La vente de vêtements peut beaucoup rapporter. Vous pouvez acheter des habits chauds durant l’été, pour ensuite les revendre à prix cher durant l’hiver et vice-versa. Vous pouvez également vendre vos vêtements qui sont en bon état, mais qui ne sont plus à votre taille. Toutefois, ne négligez pas la propreté et la qualité. Vous n’allez pas vendre des vêtements déchiquetés à des prix non raisonnables.

17.Les boutiques en ligne

Les boutiques en ligne sont très courantes de nos jours. Vous pouvez y vendre beaucoup de choses. Vous pouvez vendre des vêtements, des films, des animes, des livres, des appareils électroniques et des formations. Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux, comme Facebook par exemple. Il suffit d’attiser une audience en boostant les pages et les produits se vendront très facilement. Vous devez juste proposer des produits qui se démarquent et dont les clients ont besoin. En effet, le marché virtuel est déjà bondé, donc c’est l’originalité qui prend toujours le dessus.

Les applications rémunératrices générant un complément de revenu

Les applications rémunératrices sont bien nombreuses, mais leur but est souvent le même : la visibilité des entreprises. Elles rémunèrent son utilisateur en points qui peuvent être échangés en cadeaux ou argent.

18.AppTrailer

C’est une application qui est disponible sur les Smartphones. Elle vous donne une rémunération en échange du visionnage d’une vidéo publicitaire. C’est très pratique pour ceux qui utilisent un forfait Internet en illimité chez soi.

Pour recevoir la rémunération, il faut juste avoir un compte PayPal et un compte bancaire. Il y a un seuil à atteindre avant de faire le retrait.

19.Iden

C’est une application similaire à Pokémon Go, mais vous aurez à traquer les cadeaux et aussi l’argent. Les entreprises collaborent avec cette application pour faire connaître leur produit. En effet, vous pouvez trouver les coffres dans les magasins ainsi que l’argent du gain. Cela vous rapportera de l’argent, des objets gratuits et un peu de marche à pied pour votre santé.

20.Slidejoy

C’est une application qui vous rémunère à chaque fois que vous déverrouillez votre Smartphone. Elle vous invite à voir une publicité en échange de carats. Ces derniers peuvent ensuite être échangés contre de l’argent. 100 carats valent 1 euro. Vous pouvez ainsi faire le compte facilement.

21.Be my eye

C’est une application qui vous donne de courtes missions à faire en échange de l’argent. Les missions sont bien variables : prendre la photo d’un bâtiment, se renseigner sur un prix ou un produit en particulier. Ce sont pour les comptes d’une entreprise. Il faut avoir un GPS sur votre téléphone pour que les missions se fassent aux environs de votre quartier. La rémunération est petite, mais elle peut vite augmenter si vous faites bien les missions.

22.Google Opinion Rewards

Vous serez amené à répondre à diverses questions qui seront rémunérées jusqu’à 0.75 euro. Les questions apparaissent en guise de notifications sur votre Smartphone. Pour faire un retrait, il faut avoir au moins 3 euros dans votre portefeuille virtuel.

Faire des activités indépendantes pour un complément de revenu

Les petits travaux secondaires sont bien intéressants comme complément de revenu. Il y a en effet un large choix qui s’offre à vous que vous soyez étudiant ou travailleur légal.

23.Le covoiturage

Vous pouvez tirer une certaine somme en emmenant vos voisins à leur lieu de travail tous les jours. C’est surtout pratique si vous partagez le même trajet. Vous pouvez gagner jusqu’à 10 euros le trajet. Par ailleurs, vous pouvez même intégrer les sites comme Uber pour avoir une constance dans vos revenus. En effet, vous serez mis en relation avec des personnes qui veulent bien de vos services. Vous n’avez qu’à proposer votre itinéraire régulier et les clients choisissent.

24.Babysitting et Pet-sitting

C’est un travail simple et qui permet de gagner de l’argent facilement. En effet, il vous suffit de garder des enfants ou des animaux pour trois ou quatre heures grand maximum. Vous serez ainsi payer à l’heure. C’est très courant pour les ados. Toutefois, il faut bien choisir les personnes, car ce monde est peuplé de gens malveillants. C’est un avertissement valable pour les filles, mais surtout les ados.

25.Le travail en freelance

Le travail en freelance est notamment le meilleur moyen de gagner de l’argent, grâce à vos compétences. Et pour ce faire, il y a l’embarras du choix :

  • Rédacteur web,
  • Développeur web,
  • Call-center,
  • Prospection, etc.

Il faut juste avoir les compétences nécessaires. De plus, il y a beaucoup de formations qui peuvent vous initier dans le domaine.

26.Coursier

C’est assez proche du covoiturage, sauf que pour ce cas, vous allez livrer des objets et non des personnes. Le prix du trajet dépend de la distance, du poids et de la fragilité de l’objet à livrer. Évitez juste de transporter de la drogue ou quelque chose d’illégal. Vous pouvez intégrer différents sites comme Gogo Runrun pour devenir coursier et avoir un client tous les jours.

27.Devenir professeur particulier à temps partiel

Si vous êtes étudiant ou que vous avez assez de temps libre, vous pouvez devenir professeur à temps partiel. En effet, vous pouvez transmettre vos connaissances à des enfants qui sont en classe d’examen ou qui ont des difficultés scolaires. Vous devez juste choisir un domaine dans lequel vous êtes assez fort et compétent pour mieux transmettre votre savoir.

La publicité pour avoir un complément de salaire

La publicité est une manière simple et gratuite pour gagner de l’argent et arrondir vos fins de mois. En effet, rien ne sera à votre charge, il vous suffit de remplir les conditions et voilà.

28.La publicité sur les voitures

Pour optimiser la visibilité de leur produit, les entreprises choisissent les spots mobiles comme les voitures. Cela peut rapporter une belle somme tous les mois. Pour cela, il suffit que votre voiture roule très souvent en ville et dans les quartiers très fréquentés. Pour installer la publicité, c’est l’entreprise qui se chargera de toutes les dépenses. Rien ne sera à votre charge.

29.La publicité sur les façades.

Faire de la publicité dans les quartiers, c’est un bon moyen d’attirer plus d’attentions. C’est pour cela que certaines entreprises optent pour la façade des maisons. La seule condition ? C’est qu’elle doit être exposée à la vue de tous.

30.Les tatouages comme publicité

Le corps humain est devenu un spot publicitaire bien pratique. Le tatouage est toujours attrayant pour ceux qui n’en voient pas souvent. C’est pour cela que c’est vraiment pratique pour attirer les nouveaux prospects. Il faut juste faire un tatouage bien visible et toujours remarquable. L’inconvénient de cette pratique ? Le tatouage restera à vie. Ainsi, ce n’est pas très joli si l’entreprise fait faillite dans deux ou trois ans.

 

Il existe en effet différentes manières d’arrondir vos fins de mois avec un supplément de revenu. Il y a l’embarras du choix. Vous devez juste choisir celle qui convient à vos moyens et vos compétences. De plus, vous pouvez en faire autant que possible, il n’y a pas vraiment de limites, sauf pour les tests de médicaments où il faut être très vigilant.

Pour d’autres idées , rendez vous sur ce blog

 

Sources :

Fairedufric

Abcargent.com

optimiser-son-budget.com

Empocher.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *