Dernière mis à jour 4 ans by matteo
Faites de l’argent facilement, utilisez Snapchat. Eh oui, Snapchat est certainement le réseau social qui offre le plus d’argent à ceux qui savent y faire. Pour lancer le business, il suffit d’un compte, d’une grande communauté et d’un large réseau. Vente, affiliation, publicité… tous les moyens sont bons tant que vous respectez les règles du groupe.
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Comment gagner de l’argent sur Snapchat : les premières étapes
Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus actifs et les plus rémunérateurs. Pour débuter, vous devriez attirer l’attention pour attirer du monde. Votre rémunération sera fonction du nombre d’abonnés et du nombre de réactions. Photos, émojis, autocollants, filtres… tout doit être engageant pour que vos followers agissent et réagissent à tout ce que vous publiez. Mais avant cela, il faut développer votre communauté. C’est l’étape numéro un.
· Comment développer votre communauté ?
- Ajoutez des amis : invitez vos amis sur Facebook, sur Instagram ou sur Twitter à vous suivre sur Snapchat. Faites parler de vous pour qu’on vienne à vous ;
- Utilisez des contenus percutants de qualité : tout se base sur la pertinence de vos publications et la fréquence d’envoi. Une store, par exemple, n’a que quelques heures pour convaincre. Il faut la personnaliser au mieux, avec des filtres ou des émojis, pour que les gens y jettent un coup d’œil ;
- Partagez vos contenus : faites tout pour toucher le plus de monde possible en partageant vos contenus dans des groupes et en demandant à vos followers d’en faire de même. Le but étant toujours d’acquérir du trafic et d’augmenter le nombre d’abonnés ;
- Partagez d’autres comptes Snapchat en espérant un effet de levier : ciblez les plus grands influenceurs et partagez leurs comptes, leurs posts ou leurs stories. Ils feront la même chose pour vous pour que vous augmentiez en popularité rapidement. Vous invitez vos followers à s’abonner à leurs profils, et eux feront de même pour votre compte ;
- Payez un influenceur pour faire votre promotion : oui, parfois, il faudra investir pour être dans un post et pour bénéficier d’une publicité en votre nom. Le prix dépend de la personne choisie.
· Le Snapcode pour se faire connaître plus rapidement
Snapchat octroie un code personnalisé à tous ses membres. Ainsi, il est plus facile de retrouver une personne et de s’abonner. Utilisez-le pour vous faire connaître et pour aider vos proches à vous trouver. Il ne s’agit pas que de vos amis, vous pouvez vous en servir dans un store ou un contenu pour que les gens vous repèrent d’un seul clic.
Souvent, on le met sur sa photo de profil, bien en évidence. Vous pouvez la changer dans quelques semaines et la remettre à nouveau après. Il faut donc l’interchanger avec un autre avatar. Tout le monde saura qu’il s’agit du code. C’est même la méthode la plus rapide pour générer un trafic important. Ensuite, il faudra retenir leur attention et gagner un « j’aime » grâce aux contenus.
Le Snapcode peut également être partagé sur d’autres réseaux sociaux. Il suffit de le donner à vos amis ou à vos abonnés. Le principe reste le même, il vous cherche avec ce code pour s’abonner directement à votre compte Snapchat. Le risque de tomber sur un autre profil est de zéro parce que ce code est individuel.
· Créer des contenus attrayants
Les contenus, ce sont les bases de votre attractivité, de votre visibilité et de votre réputation. Ils doivent être attrayants, uniques, pertinents et parfois même révélateurs. En effet, le nombre d’influenceurs à la recherche de singularité augmente de jour en jour. Pour vous démarquer, il faudra plus qu’une simple photo, une vidéo classique ou un store basique.
Vous devriez personnaliser chaque post, y apposer votre empreinte personnelle pour être sûr qu’il fera effet. C’est même une obligation étant donné la nécessité absolue de créer quelque chose d’innovant, de neuf et de captivant. En un mot, vous devriez être original. L’objectif est :
- de fidéliser vos abonnés,
- de les inciter à mettre un « j’aime »,
- de les encourager à partager,
- de les surprendre,
- de les faire plaisir ou de les faire rire,
- d’être unique.
Aussi, ils auront envie de vous suivre. Ils s’intéresseront à chacune de vos publications si elles sont toutes aussi ensorcelantes… dans le bon sens du terme. Et pour cela, n’hésitez pas à utiliser les outils Snapchat. Les filtres et les émoticônes sont destinés à cela. Ils permettent d’embellir une photo, de la personnaliser et d’attirer l’œil. Et quand ça attire, c’est top. Vous pouvez être sûr qu’on va la partager et qu’elle vous aidera à gagner encore plus d’influence.
N’oubliez pas d’ajouter une touche perso : une couleur, un dessin, un émoji, un filtre, une police en particulier, etc. Lorsque le contenu est facile à retenir, il sera encore meilleur. Notez que certaines personnes achètent des photos ou des vidéos sur Snapchat pour les utiliser sur leur site. D’autres s’en servent pour animer leur chaîne YouTube. Ainsi, vous allez pouvoir gagner de l’argent directement ou au pire gagner une seconde de publicité sur ces plateformes.
· Créer un filtre spécial pour Snapchat
Oui, vous pouvez gagner de l’argent en créant un filtre sur Snapchat. Un filtre pour Noël, un autre pour un évènement donné, un autre pour un show privé pour un chanteur, etc. Vous pouvez le faire pour les entreprises qui vont l’acheter ou pour le grand public. Vous allez développer un filtre attractif que les gens vont utiliser.
Il est payant quelquefois, mais c’est un avantage pour votre profil puisqu’il va être connu. Pour les ventes, c’est pratique et même recommandé pour mettre en valeur un produit, une collection ou une marque.
Gagner de l’argent sur Snapchat : d’autres options
Après avoir ouvert un compte et développé votre réseau, il faudra signer des partenariats avec des personnalités connues sur Snapchat. Vous pourriez aussi accepter des contrats avec des marques pour une vente ou une publicité. Certains optent pour des stories sponsorisées. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
· Vendre des produits ou des services sur Snapchat
C’est le cas classique, vous pouvez vendre des produits ou des prestations sur Snapchat :
- Premier cas : la commission
Vous touchez une commission parce que vous vendez pour le compte d’une entreprise ou d’un particulier. Votre profil sera un vrai magasin en ligne, où l’on voit les produits, le prix, le mode de livraison, etc. Le plus, vous pouvez fixer le prix original parce que la société vous offre un pourcentage sur chaque vente. Vous êtes ainsi un salarié à domicile ou en portage salarial.
De même pour la vente de services, vous pouvez obtenir une part chaque fois que votre employeur gagne un nouveau client. Il faudra prouver que ce sont vos posts qui l’ont convaincu. Mais cela n’est pas bien difficile si vous utilisez des codes clients ou des codes promo.
- Deuxième cas, la vente directe :
Vous vendez en votre nom. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent sur Snapchat en utilisant votre compte comme une e-boutique. Seulement, vous êtes le seul à fixer les prix. Il faudra monter un stock ou collaborer avec fournisseur. Vous serez également en charge de la livraison, de l’assistance client, les services après-vente et tout le reste.
· Signer un contrat d’affiliation avec Snapchat
Le principe est simple, vous allez vendre des produits d’autres plateformes sur Snapchat. Le contrat d’affiliation stipule donc que vous allez en faire de la publicité. Dans chaque contenu, vous allez laisser un lien pour guider les clients vers ce produit. De cette manière, vous êtes sûr de vous faire rémunérer via Snapchat.
Vous serez chargé de faire la promotion d’une marque, d’un service ou d’un produit donné. Ce type d’activité est réservé aux personnes influentes étant donné la nécessité de couvrir une large audience. Mais même si vous débutez, si vous savez convaincre, vous pourrez y arriver. Ainsi, pensez à travailler avec des influenceurs connus.
- La promotion d’une marque
Les contenus sponsorisés seront donc vos moyens d’échange. Plus vous en faites, plus ils sont fameux, plus ils rapportent. En fait, tous les comptes qui ont des centaines de milliers de followers reçoivent des propositions de partenariats. Vous pouvez ainsi avoir des dizaines d’euros avec une seule story, ou même des dizaines de milliers d’euros. Cela dépend de l’enseigne, du nombre de vues et du nombre de réactions.
Vous devriez faire preuve d’originalité et de créativité pour mettre le produit ou le service en avant. Souvent, vous devriez l’utiliser et le présenter dans une vidéo. Dans certains cas, vous n’aurez qu’à envoyer une photo. Mais l’important, c’est d’en faire la promotion et de toucher le plus de gens possible.
- Un partenariat avec un influenceur
C’est comme si vous étiez le relai entre l’influenceur et le client final. Soit, vous signez un contrat, ce qui est plus sûr. Soit, vous vous mettez d’accord tacitement ou par échanges de messages sur le fait de partager tout ce que l’influenceur publie. Ici, vous travaillez pour ce dernier et pas directement pour la société initiale.
Dans la pratique, vous allez augmenter son influence et lui donner encore plus de visibilité. Il n’y a rien de mal à cela. Au contraire, vous gagnerez un nom plus facilement et plus rapidement. Ceci, en échanger d’une petite somme d’argent à convenir entre vous. Mais vous allez devoir travailler dur, surtout les premiers mois pour décrocher votre premier contrat.
En effet, vous serez obligé d’engager la conversation et d’envoyer le premier message. Il en faudra des dizaines puisque certains n’auront jamais de réponse. Vous allez donc vous présenter et proposer votre projet, et attendre si la personne contactée est intéressée ou non. Mais c’est un investissement sûr à tous les coups.
· Offrir des formations sur les business sur Snapchat
De nombreux influenceurs deviennent des formateurs malgré eux ou par choix. En effet, comme Snapchat permet de gagner beaucoup d’argent, beaucoup de gens s’intéressent sur le sujet. Vous pouvez jouer les professionnels et montrer comment faire. La formation sera évidemment payante, et ce sera votre rémunération.
Vous pouvez le faire en ligne, directement sur Snapchat, pour augmenter encore davantage votre influence. Ce qui est parfait pour les affaires, mais aussi pour la formation. Vous aurez de plus en plus demandé au fil des mois, ce qui est prometteur. Vous pouvez donc devenir un consultant spécialisé, un expert ou un simple formateur sur les business possibles sur Snapchat.
Votre expertise, vos astuces, vos conseils et votre expérience seront vos principaux atouts. Vous allez vous vendre et proposer des stratégies marketing adaptées pour Snapchat. Vous allez former les nouveaux adhérents, les guider, les parrainer et même faire de la publicité pour eux. En d’autres termes, vous serez un mentor. Cette dernière alternative est plus facile à mettre en place. Seulement, vous devriez encore être connu pour y arriver. D’où l’importance du réseautage.