Comment gagner de l’argent gratuitement ? Les solutions

Que vous recherchiez une source de revenus ou un complément de revenu, Internet vous sera d’une aide précieuse. Vous y découvrirez de nombreux moyens de gagner de l’argent gratuitement. Par contre, il ne faut se ruer vers n’importe quelle offre. Sur la toile, vous accéderez à ses solutions honnêtes et fiables pour générer de l’argent sans avoir à investir.

Que faire pour différencier les opportunités des arnaques ?

Grâce à la révolution d’Internet, il est plus facile de générer des revenus en ligne. Vous n’aurez même pas à dépenser un centime. Malheureusement, Internet regorge de sites peu fiables et de personnes malhonnêtes. En vous aventurant sur des plateformes peu fréquentables, vous risquez de vous faire subtiliser vos données personnelles. Il existe quelques astuces qui permettent de distinguer les arnaques. Avant de s’engager sur un site, il faut prendre en compte différents facteurs. Ainsi, vous pourrez éviter les conflits et les déceptions.

·      Fuir les sites requérant un paiement

En principe, vous ne devrez payer aucune contribution pour générer des revenus. Si c’est le cas, vous êtes sûrement confronté à une arnaque. Les arnaqueurs sont très inventifs. Pour vous soutirer de l’argent, ils vous font miroiter un retour sur investissement plus tard. Ne tombez pas dans le piège !

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Il existe tout de même des systèmes sollicitant des investissements. Il y a par exemple des domaines d’activité qui requièrent une formation. Dans ce cas, il est fréquent que la plateforme vous invite à investir dans des livres ou dans une formation.

·      S’éloigner des offres trop alléchantes

Pour attirer l’attention des internautes, des sites malveillants proposent des offres vraiment attrayantes. Pour piéger leurs victimes, ils leur promettent de gagner facilement des sommes importantes en exécutant des missions basiques. Si vous avez l’impression d’être confronté à une opportunité trop alléchante, alors restez sur vos gardes.

Top 7 des activités permettant de gagner de l’argent gratuitement

 

1)    Prendre part à des microtâches

Les secteurs d’activité comme l’e-commerce et l’e-marketing proposent aux internautes des microtravaux lucratifs en ligne. Cette avancée permet de gagner de l’argent aisément grâce au web.

De nombreuses activités commerciales se déroulent en ligne. C’est ce qui contribue à générer différents types de services. Pour ne pas s’encombrer avec les tâches chronophages, les entreprises recourent à l’automatisation. Les missions ne pouvant pas être automatisées vont être déléguées. Il existe plusieurs missions que les entreprises choisissent de confier à des prestataires. C’est par exemple le cas :

  • De la traduction d’articles ;
  • De la recherche d’informations ;
  • De l’écriture de textes ;
  • De travailler comme voix-off ;
  • De créer des designs, logo, etc.

La réalisation des microtravaux requiert une bonne capacité intellectuelle. Ces missions sont souvent confiées à des travailleurs indépendants. Ce sont d’excellentes opportunités pour les personnes souhaitant gagner de l’argent gratuitement. La rémunération proposée pour l’exécution de ces tâches est souvent attrayante. C’est légitime, puisqu’en contrepartie, les sociétés exigent des rendus d’excellente qualité.

L’exécution de ces microtravaux offre des avantages intéressants. En effet, c’est un moyen de travailler chez soi. Les entreprises délèguent les missions à des sites spécialisés dans le recrutement de ces travailleurs. Pour dénicher ces offres, vous êtes tenu de vous inscrire sur des sites proposant ce type de services. Vous ne serez sélectionné que si vous disposez des compétences requises pour exécuter les tâches concernées.

Sur la toile, il existe des plateformes qui vous permettent de proposer des microservices. Il s’agit par exemple de :

  • 5 euros: le traitement des missions se fait à partir de 5 euros. Si la mission à accomplir est plus complexe, le tarif peut grimper. Ce site est très connu en France.
  • Fiverr: cette plateforme fonctionne de la même manière que 5 euros. Elle relève du niveau international. C’est la langue anglaise qui y est utilisée. Même si les clients vont déléguer des missions en français, ils continueront de communiquer en anglais. Il est nécessaire d’être bien familier à cette langue.

2)    Travailler comme freelance

Différents métiers peuvent désormais être exécutés comme freelance. Il s’agit par exemple du métier de graphiste, de comptable, de secrétaire, de développeur, etc.

En choisissant de travailler comme freelance, vous deviendrez indépendant dans votre métier. Vous ne serez pas assigné à un employeur en particulier. Il se peut que vous ayez à traiter une mission pendant une période assez longue. Mais vous ne serez pas lié à un contrat de longue durée.

Le concept de freelance est assez similaire aux microservices. Mais avec le travail de freelance, vous aurez des missions plus complètes à traiter. De plus, vos missions seront plus rémunératrices. Le traitement des missions prendra également plus de temps.

Avec cette alternative, vous êtes libre de travailler selon vos propres horaires. Certains salariés lancent une activité en freelance pour accéder à un complément de revenu. Le freelance peut aussi faire office d’activité principale. Vous serez amené à gérer à la fois la relation avec vos clients et le côté administratif. Est-ce que vous envisagez de quitter le salariat pour le freelance ? Commencez par dénicher des clients. Une fois que vous parvenez à prendre votre envol, vous pourrez vous lancer.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce genre d’activité, vous pouvez vous référer à des plateformes comme :

  • Fiverr;
  • 5euros;
  • Malt;
  • Upwork, etc.

En vous lançant comme freelance, vous n’avez pas besoin d’effectuer un investissement initial. Pour trouver vos clients, il sera nécessaire d’établir un portfolio. Afin d’acquérir des recommandations, il faudra fournir un travail de qualité.

3)    Participer à des missions rémunérées

Grâce à l’évolution d’Internet, le monde du travail connaît une nouvelle ampleur. Pour obtenir de l’argent, on n’est pas obligé d’avoir des compétences spécifiques. Certaines missions basiques vous permettront d’accéder à un complément de revenu. Les actions rémunérées les plus connues sont :

  • Les sondages rémunérés: avant de lancer un produit, les entreprises ont besoin de connaître l’avis des consommateurs. Elles effectuent un sondage auprès de leurs cibles. En contrepartie, elles vont reverser une rémunération aux participants au sondage. C’est un système gagnant-gagnant. Les avis des internautes sont recueillis dans un questionnaire. À l’issue du sondage, l’entreprise pourra décider de lancer ou non le produit. Elle pourra également prendre en compte les avis des utilisateurs pour améliorer son offre. Pour percevoir un revenu intéressant ce type de missions, il faudra participer à plusieurs sondages.
  • Cliquer sur les liens et visiter les sites: cette mission est connue sous le nom de Paid to click. Cette tâche est vraiment facile à exécuter et ne requiert ni connaissance particulière ni diplôme spécifique. L’internaute n’a qu’à cliquer sur des liens ou des publicités. Pour optimiser ses gains avec ce genre de missions, il faudra s’inscrire sur de nombreuses plateformes.
  • Répondre à des emails rémunérés: cette tâche ne requiert aucun investissement. Elle consiste à ouvrir des emails et à visiter des sites. Pour participer à ce type de missions, il faut s’inscrire sur des sites d’emails rémunérés. Il suffira ensuite de cliquer sur les liens proposés et de visiter les sites. L’argent acquis ne pourra pas être encaissé immédiatement. Il faudra atteindre un certain seuil avant que les gains soient débloqués.
  • Lire des emails: avec ce type de mission, vous ne serez pas obligé de cliquer sur des liens. Il faudra lire le contenu des emails et produire un rapport.

4)    Lancer son blog

Cette activité est dédiée aux personnes qui aiment écrire. Si vous avez une passion particulière, vous pourrez la partager autour de vous. Il n’est pas nécessaire d’être un pro de la technologie pour lancer son blog.

Lancer un blog requiert une grande patience. Pour profiter de ses fruits, il faut attendre des mois ou des années. Au début, le blogging ne rapporte que quelques euros par mois. Mais au fil du temps, il est possible de profiter de revenus intéressants. Une fois que le blog est lancé, vous pourrez accéder à des revenus passifs. C’est un travail qui requiert une grande implication. Vous n’êtes pas obligé d’engager un professionnel pour lancer votre blog. Pour sa création, vous pouvez vous servir d’outils comme WordPress.

Avant de mettre en ligne votre blog vous devrez :

  • Choisir le moment propice pour lancer votre plateforme: pour ne pas vous fondre dans la masse, il faut éviter les sites trop génériques. Essayez de vous démarquer en vous engageant sur une thématique intéressante. Si vous aimez les animaux, vous pouvez lancer un contenu relatif au dressage de chiens.
  • Déterminer les problèmes que rencontrent votre audience: faites en sorte de donner des réponses à cette problématique. En vous lançant sur cette voie, vous devrez maîtriser votre sujet. Vous pouvez vous former sur la thématique de votre blog. Il est aussi possible de partager sa propre performance.
  • Offrir un contenu de qualité: votre contenu doit apporter de la valeur à vos lecteurs. Vous devrez les aider à accomplir quelque chose.
  • Connaître les techniques d’optimisation sur les moteurs de recherche: si votre blog est bien référencé, il sera plus facile de l’exploiter.

Votre blog ne sera monétisé que si :

  • Vous disposez d’une bonne audience et d’un certain nombre de visiteurs ;
  • Votre contenu est capable d’engager vos visiteurs et de susciter leur intérêt.

Une fois que votre blog a pris de l’ampleur, vous pourrez le monétiser à travers la publicité (Google AdSense ou autres), publication de contenu sponsorisé, etc.

5)    S’engager dans le marketing d’affiliation

C’est une méthode qui ne réclame pas d’investissement financier. Vous n’avez qu’à promouvoir des produits. Une fois que vous concluez une vente, vous percevez une commission. Pour réussir cette mission, vous aurez besoin d’avoir un site Internet, un blog ou un compte sur les réseaux sociaux. Ces outils vous permettront de lancer votre produit. Pour en tirer de l’argent, il faudra choisir des produits pouvant captiver l’attention de votre audience.

·      Même si vous faites du marketing d’affiliation, vous pouvez conseiller votre audience. Démontrez la nécessité du produit. Cela va les inciter à passer par votre lien pour effectuer un achat.

6)    Se lancer comme assistant virtuel

De plus en plus d’indépendants décident de lancer leur propre activité. Plus une entreprise prend de l’ampleur, plus il est complexe de la gérer. Ces nouveaux dirigeants ont alors besoin de l’aide d’assistants virtuels. Leur mission consiste à exécuter à distance une large panoplie de missions. Les assistants se chargent le plus souvent du côté administratif. Grâce à votre aide, l’entrepreneur pourra se concentrer sur le cœur de son activité.

Les missions assignées dépendront entièrement de votre employeur. Le plus fréquent, l’assistant virtuel est amené à :

  • Gérer l’emploi du temps quotidien ;
  • Fixer les rendez-vous et les réunions ;
  • Gérer la facturation et toute autre documentation, etc.

Cette alternative est très intéressante pour les personnes qui souhaitent se lancer un jour dans l’entrepreneuriat. Pour devenir assistant virtuel, vous pouvez vous orienter vers les sites de freelances et services. Vous pouvez aussi faire de la prospection et entrer en relation avec les entrepreneurs et les PME. Vous accéderez à leur contact grâce à LinkedIn. Vous n’avez qu’à offrir vos services.

7)    S’engager dans le dropshipping

Avec cette méthode de vente, vous n’aurez pas à vous préoccuper des stocks ou de l’inventaire. Il revient au fournisseur de s’occuper de ce genre de détail. Il devra aussi se charger des commandes et de la livraison. Il est nécessaire de fixer une marge entre le prix que vous facturez au client et le prix d’acquisition du produit au fournisseur.

Cette méthode de vente commence à connaître un grand succès et attire de nombreux e-commerçants. Nombreux sont ceux qui se lancent sur cette voie. Pour vous démarquer dans le milieu, faites en sorte de trouver une niche intéressante avant de vous engager.

Dans le cadre de cette méthode de vente, vous devrez garder une éthique. L’idéal est de vendre des produits à un prix abordable. Il est déconseillé de vendre des produits de mauvaise qualité importés de l’étranger et de prélever une marge indécente. Pour proposer vos articles, vous devrez disposer de votre propre boutique. Il y a différents moyens de créer un site web. Vous pouvez soit solliciter les services d’un professionnel soit créer le site vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *