Comment gagner de l’argent facilement ? Toutes les meilleures astuces !

Il n’est pas rare qu’on ait besoin d’argent pour arrondir la fin du mois. Ne disposant pas assez de temps à côté des occupations quotidiennes, il n’est pas toujours facile de trouver d’autres sources de revenus qui permettraient de gagner de l’argent plus facilement. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à faire un max de tunes sans avoir trop de temps à y consacrer !

Les meilleurs moyens pour gagner de l’argent facilement sur Internet

L’avancée technologique a fait qu’il est possible d’acheter, de vendre, de travailler et de trouver facilement de l’argent sur Internet. La Toile n’est plus limitée à la recherche d’informations. Elle est devenue un important réseau informatique mondial qui fait office de pilier à la communication internationale.

Désormais, Internet rend facile l’accès à différents services et prestations. Il est donc possible de faire de l’argent facile sur Internet si vous avez besoin d’un petit complément de revenu. Comment ? Voici quelques pistes qui pourraient vous intéresser.

Faire des sondages rémunérés

Parmi les choses que vous pouvez faire pour gagner de l’argent sur Internet, il y a la réalisation de sondages rémunérés. En quoi consiste ce travail ? Il est tout simple ! Pour être payé, vous devez donner votre avis à propos de produits ou de plateformes. Ceci dans le but d’étudier et de déterminer les habitudes de consommation.

Où le faire et comment ça marche ? Pour le faire, vous devez choisir un site proposant des sondages payés. Vous devez par la suite vous inscrire et fournir quelques informations, notamment sur votre façon de consommer. Une fois inscrit, vous allez recevoir fréquemment des invitations pour effectuer des enquêtes et vous serez payé à chaque fois.

Voici quelques plateformes sur lesquelles vous pouvez vous inscrire et réaliser des sondages rémunérés. Sur certaines d’entre elles, il vous est possible de parrainer vos connaissances et gagner davantage de l’argent.

●      I-Say 

Ce site international est accessible en version française ou anglaise suivant vos convenances. En plus de vous rémunérer des sondages que vous allez faire, il vous propose aussi des chèques cadeaux. Disponible en application mobile, vous pouvez réaliser votre enquête n’importe où depuis votre Smartphone. Dès que vous recevez une notification, vous pouvez commencer.

 

En accumulant des points, vous pouvez les échanger avec de l’argent une fois arrivé à un certain seuil. Il est également possible d’échanger vos points avec des récompenses qui vous conviennent le mieux.

●      Mon Opinion Compte

Ce site de sondage rémunéré est réputé pour sa qualité. Parmi les services qu’il propose pour vous rémunérer, il y a les enquêtes, les tests de produit et le visionnage de publicité en ligne. Vous pouvez travailler n’importe où à tout moment depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone.

Pour vous faire de l’argent facilement via ce site de sondage, vous devez vous inscrire. Cela peut s’effectuer en seulement quelques minutes. Vous participez aux enquêtes et vous donnez votre avis.  De même pour les tests produits, vous donnez votre avis. Peu importe ce que vous en pensez, vous serez toujours rémunéré.

Sur ce site, le choix des récompenses est assez vaste. Ce qui devient un peu difficile d’en choisir pour les utilisateurs, tellement elles sont aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez le choix entre un paiement en espèce, des chèques cadeaux Amazon, App Store iTunes et bien d’autres encore à découvrir.

●      YouGov

Actif depuis 2000, ce site est également une plateforme de sondage énumérée qui collabore avec les plus grandes marques au monde. Elle propose donc des enquêtes régulières sur une marque, sur une actualité internationale, sur des publicités en ligne, sur vos opinions politiques, etc.

Les sondages peuvent arriver 2 à 3 fois par semaine. Plus vous accumulez des points, plus vous augmentez vos gains. Vous pouvez choisir des chèques Kadeos ou une rémunération en espèces. Si vous voulez gagner encore plus, vous pouvez parrainer vos proches.

Le plus important est que vous soyez honnête lorsque vous remplissez les informations. Ne prétendez pas être quelqu’un que vous n’êtes et ne donnez pas d’avis qui ne soient pas les vôtres.

●      Mingle Respondi

Ce site se qualifie plutôt de site spécialisé dans des études marketing. Il s’agit également d’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent facilement. Investissant en Europe, cette plateforme souhaite récolter des données aussi bien quantitatives que qualitatives. Il vous propose de participer à des sondages, de faire des tests produits et de remplir des questionnaires en ligne.

Son principe est assez simple. Il propose des enquêtes et les envoie par SMS ou via e-mail. Dans cette invitation, vous pouvez avoir des indications sur la durée des enquêtes, la récompense que vous allez toucher avec et d’autres détails encore.

Il arrive que votre profil ne corresponde pas au profil recherché. Mais, vous le saurez assez tôt. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas les compétences requises. Il peut arriver que vous n’entriez pas seulement dans les personnes ciblées par les sondages en question. Par contre, si vous passez cette étape de qualification, vous pouvez enchaîner les sondages et recevoir votre rémunération en temps voulu.

●      Tns Sofres

Tns Sofres figure parmi les références en matière d’études d’opinions et de marketing. Il propose des enquêtes concernent divers domaines, pour ne citer que le secteur de l’automobile, le luxe, l’hôtellerie et l’industrie. Les sondages proposent environ 5 questions.

Pour pouvoir participer au sondage, vous devez être résident en France Métropolitaine et avoir au moins 18 ans. Toutefois, si vous avez 16 ou 17 ans, vous pouvez y participer avec une autorisation de votre tuteur légal. Vous devez aussi disposer d’une adresse e-mail et d’un accès Internet. Lors de l’inscription au site de sondage Tns Sofres, vous devez fournir vos coordonnées.

Les pièges à éviter avec les sondages en ligne rémunérés

L’univers du web a évolué d’une manière exponentielle. Si Internet est devenu inséparable de notre quotidien, les arnaqueurs n’ont pas non plus manqué de s’immiscer. Il n’est donc pas rare que les sites de sondagessoient aussi sujets à des arnaques. Comment les repérer pour ne pas tomber dans leurs panneaux ? Vous devez faire attention à ces quelques éléments :

  • L’inscription sur les sites de sondage est toujours gratuite. Si on vous demande de l’argent, le site n’est pas fiable, et il faut se méfier.
  • Si le site est valable et professionnel, à aucun moment, il ne va demander de l’argent aux adhérents.
  • Si on promet de vous payer convenablement, c’est une chose. Mais si on vous expose des offres de rémunérations trop alléchantes, il vaut mieux se méfier. Si vous êtes très actif, au maximum, vous pouvez empocher aux alentours de 200 euros. Lorsqu’on vous propose plus, il faut que vous pesiez le pour et le contre.

Un autre cas de figure peut aussi arriver, le site répond à tous les critères d’un professionnel, mais une fois arrivés au paiement, rien ne se passe. Pour y remédier, il n’y a qu’une seule solution. Vous devez passer par les avis utilisateurs avant de vous inscrire sur un site de sondage rémunéré.

Passer par les sites internet multi-gains

L’une des autres meilleures façons de gagner de l’argent facilement sur Internet est aussi de passer par des sites multi-gains. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de plateforme en ligne qui propose diverses petites tâches qui vous permettent de gagner de l’argent et mettre en peu la cerise sur le gâteau de vos fins de mois.

Sur ces sites, vous serez amené à faire des sondages rémunérés, à faire des tests de produits, à lire et à répondre des mails, à faire des inscriptions rémunérées, etc. Rien de bien compliqué. Il s’agit d’un travail que vous pouvez faire n’importe où. Il vous suffit de disposer d’un accès Internet avec votre PC ou votre mobile.

Parmi ces plateformes multi-gains, vous pouvez penser à :

  • Moolineo: vous allez y faire des sondages rémunérés, des concours, des réceptions d’e-mails, des cashback et d’autres encore.
  • Loonea: vous pouvez remporter de l’argent avec ce site en faisant des sondages, en participant à des tests de produit, en recevant et en répondant à des e-mails, etc.
  • FDJ (La Française des Jeux): vous y gagnerez de l’argent en participant à une multitude de jeux d’argent sérieux.
  • Maximiles: ce site vous permet de gagner de l’argent et de recevoir des cadeaux en donnant votre avis, en ouvrant des e-mails, etc.
  • ReflexMalin: ce site peut vous rémunérer si vous faites des enquêtes, si vous testez des applications et d’autres encore.

Il y en a encore beaucoup d’autres. Pour éviter de tomber dans une arnaque, vous devez vous renseigner avant de vous inscrire. Surtout, vous devez décrypter les avis des utilisateurs et vous fier à leur expérience.

Proposer divers services en ligne par le biais du drop shipping (livraison directe)

Le dropshipping est aussi un moyen fiable pour gagner rapidement de l’argent sans trop de casse-tête. Si on entre dans les détails techniques de sa définition, c’est un peu compliqué. Mais le principe consiste à être un intervenant entre le client et le grossiste. Il répond à un système qu’on appelle tripartite où vous serez le revendeur des produits d’un fournisseur à des clients. Vous pouvez aller sur des plateformes gratuites pour créer votre site e-commerce. Vous pouvez facilement créer votre boutique en ligne avec des sites comme :

  • ePro Shopping
  • OpenCart
  • ZenCart

D’autres sont payants et d’autres requièrent des compétences en HTML et CSS. À vous de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez aussi penser à vendre vos compétences en microservice et démarrer votre business à partir de 5euros grâce à des sites jobbing. On pense notamment à la plateforme 5euros.com, là où vous pouvez les vendre. Il y a également Fiverr.com.

Les meilleurs moyens pour gagner de l’argent avec son Smartphone

Le développement des applications va également de pair avec l’évolution du web. Cela se présente comme une opportunité si vous voulez vous faire de l’argent facilement. Si vous avez déjà votre Smartphone, il vous reste à disposer d’une connexion internet.
Ici, votre travail va consister à télécharger des applications. On recommande notamment des plateformes rémunératrices comme Feature Points. Vous pouvez y effectuer diverses missions. Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut simplement vous demander d’aller dans un magasin et d’y prendre des photos mentionnant le prix. Et ce n’est qu’un exemple.

D’autres possibilités à envisager

Si vous aimez tant rester chez vous, mais qu’il vous faut aussi travailler pour subvenir à vos besoins, il y a également d’autres moyens. Pour gagner de l’argent facilement, il existe mille et une possibilités sur Internet. Vous devez affiner votre recherche et vous assurer de la fiabilité de l’affaire que vous souhaitez entreprendre.

Sur Internet, vous pouvez gagner de l’argent :

  • En recyclant vos téléphones mobiles,
  • En devenant un client mystère,
  • En concevant des loisirs créatifs comme le DIY,
  • En revendant des cadeaux en ligne,
  • En faisant la promotion de produits sur Amazon,
  • En vendant des recettes de cuisine,
  • En vous lançant dans les crypto-monnaies,
  • En testant des sites internet.

Tout est possible du moment que vous êtes créatifs. Vous devez aussi rester vigilant puisque les arnaqueurs ne se font pas rares en ligne.

Gagner de l’argent sans travailler, est-ce possible ?

Si par ailleurs c’est le fait de travailler qui ne vous enchante pas du tout, mais que vous aspirez également à gagner de l’argent, ce n’est pas impossible. Diverses astuces sont possibles :

  • Les paris sportifs,
  • Le parrainage bancaire,
  • Être un YouTubeur,
  • Le placement,
  • L’investissement locatif (toutefois il faut disposer de fonds pour le bien immobilier à louer).

La liste est longue. Toutefois, il peut paraître impossible de gagner de l’argent sans travailler. Vous devez à chaque fois apporter une part de votre temps et de vos compétences. Vous devez aussi donner de votre créativité. Le but étant seulement de gagner de l’argent plus facilement. Cependant, il est aussi possible d’envisager une citation de Confucius sous un autre angle, qu’on cite « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *