Comment gagner de l’argent en faisant du sport ?

Toutes les activités peuvent vous rapporter de l’argent actuellement. En effet, même en ne faisant rien, vous pouvez gagner de l’argent. Pour les athlètes et les adeptes sportifs, savez-vous que vous pouvez aussi rentabiliser vos efforts physiques ? C’est effectivement possible et nous allons vous donner toutes les informations utiles par rapport à cela.

Gagner de l’argent en faisant du sport : les applications rémunératrices

Tout d’abord, sachez que vous pouvez gagner de l’argent au quotidien en faisant du sport. Mais comment ? En utilisant des applications rémunératrices ! Vous pouvez en effet gagner un peu d’argent pour vous motiver au quotidien, mais vous pouvez aussi gagner des cadeaux. Voici les applications les plus intéressantes dans ce domaine.

·      Running Heroes

Running Heroes est une application qui vous récompense votre course à pied quotidienne avec des réductions et des cadeaux sur leur site internet officiel.

Le principe de l’application est simple, vous la laissez allumée lorsque vous sortez et elle comptabilisera la durée de votre marche à pied. Vous gagnez ensuite des points que vous pouvez échanger contre des réductions sur leur site partenaire.

Les réductions que vous pouvez gagner peuvent varier entre 25 et 30 % en fonction du nombre de vos points. Mais vous pouvez aussi avoir des rabais directs, comme 10 euros par exemple, sur un article en particulier. Vous pouvez également recevoir des cadeaux. Le système de points se comptabilise comme suit : 6 km correspond à 30 points. Vous faites juste la règle de trois pour la suite.

L’application Running Heroes ne vous donne pas de l’argent directement, mais elle vous motive tout de même à faire du footing en échange de quelques chèques-cadeaux et de réductions pour faire un peu d’économies. C’est un bon moyen de rentabiliser vos sorties à pied.

·      Ecovélo

Est-ce que vous aimez faire du vélo ? Sortez-vous souvent en ville dans des lieux fréquentés ? L’application Ecovélo est l’application parfaite pour vous. En effet, elle vous offre en moyenne 60 euros par mois en échange d’une publicité sur les roues de votre vélo.

Comment faire pour gagner de l’argent sur Ecovélo ? D’abord, pour devenir membre, vous devez commander un vélo chez Ecovélo. Vous pouvez aussi adapter votre vélo en installant les kits publicitaires prévus à cet effet. Ensuite, vous allez devoir trouver un annonceur qui peut être une entreprise ou un particulier. Vous pouvez aussi suivre les campagnes publicitaires proposées par Ecovélo sur les sites, mais il faudra suivre un planning précis.

Pour gagner de l’argent sur Ecovélo, vous devez allumer l’application lorsque vous utilisez votre vélo. Et votre itinéraire doit vraiment être utile et intéressant pour votre annonceur.

·      Cycling Heroes

Comme vous vous en êtes surement aperçu, Cycling Heroes est presque similaire à Running Heroes. La seule différence, c’est que pour cette application, vous n’utilisez pas vos pieds, mais votre vélo. Plus vous faites des kilomètres en cyclisme, plus vous gagnerez des points et plus vous allez avoir des récompenses.

Le principe est le même que pour Running Heroes. Vous allez allumer l’application lorsque vous sortez avec votre vélo. Elle va ensuite récolter les données de votre trajet pour vous donner des points. Échangez ensuite ces derniers avec des réductions et cadeaux sur les sites partenaires de l’application.

Les réductions sont presque les mêmes : 20 à 30 %, des rabais directs sur les prix et autre. Il vous suffit juste d’accumuler un bon nombre de points pour gagner beaucoup de récompenses.

·      Allinbike

Allinbike n’est pas une application, mais plutôt un site communautaire qui réunit les adeptes du vélo et du cyclisme. Ce n’est pas vraiment un site pour gagner de l’argent à proprement dire, mais vous pouvez tout de même y arrondir vos fins de mois.

Le concept du site est l’entraide dans le domaine du vélo. Il se peut qu’une personne fasse une annonce comme quoi elle a besoin d’aide pour réparer son vélo par exemple. Pour ce service, elle vous proposera une certaine somme d’argent en guise de remerciements.

Toutefois, vous pouvez également mettre vos services à la disposition des membres. Vous pouvez par exemple faire des annonces pour de petits boulots comme ramener des affaires, faire les courses, récupérer quelqu’un et autre. De cette manière, vous vous ferez payer en fonction de vos services.

·      Gympact

Gympact est notamment l’application qui vous rémunère au sens propre pour faire un peu de sport. Le but de cette application est plutôt de vous motiver à faire du sport et à participer à vos séances hebdomadaires. Mais vous pouvez tout de même en tirer profit avec quelques euros de plus par mois, tout en ayant un corps de rêve.

Le concept est de faire un Pacte avec l’application sur les nombres de séances que vous aurez à faire durant la semaine. Si vous arrivez à respecter le contrat, vous gagnez 0.50 à 0,75 euro par séance. Par contre, si vous perdez, vous perdez l’argent payé pour vos séances.

Les pactes peuvent être faits de différentes manières et selon vos activités. De plus, vous pouvez aussi choisir de faire une pause en plein contrat dans le cas où vous avez des problèmes ou que vous tombiez malade.

Les boulots pour gagner de l’argent tout en faisant du sport

Vous n’allez pas nous croire si on vous disait qu’il y existe des métiers qui vous permettent de cultiver à la fois votre corps et votre porte-monnaie. Pourtant, il y en a vraiment et c’est ce que nous allons vous présenter dans ce paragraphe.

·      Livreur à vélo

Devenir livreur à vélo est un travail à mi-temps très rentable que vous pouvez faire à tout moment. De plus, il est d’ailleurs très facile de devenir un livreur à vélo, que ce soit légalement ou juste comme boulot de vacances.

Si vous ne voulez pas en faire votre métier à plein temps, mais juste pour arrondir vos fins de mois, vous avez le choix entre :

  • Proposer vos services à vos voisins : les gens de votre quartier peuvent être intéressés par un tel service, que ce soit pour faire les courses ou encore pour aller acheter des choses en ville.
  • Proposer vos services en ligne : vous pouvez effectivement faire des annonces sur des sites communautaires ou encore sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer votre petite entreprise.

Par ailleurs, vous pouvez aussi en faire un métier plus sérieux en contactant des entreprises, à condition que vous soyez majeur. Les restaurants et les grands magasins ont souvent besoin de livreurs à vélo pour leur produit.

La rémunération dépendra de vos trajets. Cela peut varier de 2 à 10 euros par course. Mais n’oubliez pas également de comptabiliser les pourboires que déposent vos clients et surtout ceux des plus fidèles.

·      Coach sportif

Un coach sportif accompagne son ou ses apprentis dans la réalisation de leurs séances. C’est un métier à part entière qui demande une grande contribution de votre part. Vous pouvez devenir un coach sportif pour une personne individuelle ou pour un groupe, cela dépend de votre motivation.

Ce que vous avez à faire ? Vous devez les accompagner, établir un planning d’activités sportives adapté à leur besoin et veiller à leur progression et à l’atteinte de leurs objectifs.

·      Coach sportif animalier

Pour les adeptes de sport et d’animaux à la fois, le coach sportif animalier est le métier idéal. La plupart du temps, les séances s’adressent aux chiens. Ils sont dressés pour le quotidien, mais aussi pour la compétition.

Il y a différentes sortes d’activités que vous pouvez faire en tant que coach sportif animalier :

  • Le dressage : Que ce soit pour la compétition ou pour le quotidien, c’est toujours pratique d’avoir un chien obéissant.
  • L’Agility : C’est une course avec obstacles pour les chiens en compétition.
  • La cani-cross : Ce n’est pas seulement destiné aux chiens de compétitions, mais aussi pour le quotidien. Il consiste à faire parcourir au chien une certaine distance à pied, en marchant ou en courant.
  • Le cani-VTT : C’est une activité qui s’adresse aux chiens très sportifs. Le concept est de faire tracter le vélo par l’animal. Celui-ci doit donc être d’un très grand gabarit pour soutenir votre poids en mobilité.

Les concours sportifs pour gagner de l’argent

Les concours sportifs peuvent effectivement vous faire gagner une très grosse somme d’argent lorsque vous figurez parmi les trois premiers. Et tous les types de sports sont concernés à savoir le football, le saut en longueur et en hauteur, la course à pied et de vitesse, la natation, etc.

Vous pouvez participer à des concours sportifs de petite envergure que votre ville ou votre quartier organise. Pour ceux-là, vous avez juste besoin d’être plus expérimenté et plus entrainé que les autres afin d’atteindre la victoire facilement. Les récompenses en numéraire pour ces concours ne seront pas vraiment conséquentes, mais cela peut tout de même vous servir.

Par contre, pour les plus ambitieux, vous pouvez devenir professionnel et participer à de grands concours afin de gagner des milliers d’euros lors de la victoire. Toutefois, pour cela, vous devez avoir une licence et une grande passion pour le sport en question. Les plus talentueux dans certains domaines peuvent d’ailleurs commencer leur carrière sportive dès leur plus jeune âge.

 

Vous savez maintenant qu’il est à la fois facile et difficile de gagner de l’argent en faisant du sport. Certains en font leur métier, d’autres en font des activités pour arrondir les fins de mois. Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *