Comment gagner de l’argent en envoyant des mails ?

Internet regorge de surprises. En plus d’informer et de distraire les internautes, la toile permet aussi de gagner de l’argent de diverses manières. Certaines personnes pensent que pour arrondir les fins de mois grâce au web, il fallait impérativement faire des vidéos. Mais si vous ne souhaitez pas déployer autant d’efforts, vous pouvez aussi gagner de l’argent en envoyant des mails. Comment procéder ?

Gagner de l’argent en envoyant de mails : comment fonctionne cette méthode ?

Découvrez l'outil tout en un pour les mails

En envoyant des emails bien ciblés, vous avez la possibilité de vous faire de l’argent pour arrondir vos fins de mois.

Comment attirer des prospects ?

Avant de pouvoir envoyer des mails à des clients potentiels et de gagner de l’argent, vous aurez besoin de créer un aimant à prospect. En effet, vous devrez montrer que vous disposez d’une offre ou d’un produit susceptible d’intéresser le public cible. Grâce à l’aimant à prospect, vous pourrez mettre en place une base de données contenant les mails des clients potentiels.

·      Comment fonctionne l’aimant à prospect ?

L’aimant à prospect consiste à proposer une chose ayant une grande valeur au public, et ce gratuitement. Vous pouvez proposer un livre électronique, une vidéo gratuite, etc. En principe, pour en bénéficier, la personne intéressée devra fournir son mail. L’objectif de l’aimant à prospect n’est pas uniquement d’augmenter le nombre d’abonnés sur votre page ou votre site. Cette technique vous permet de convertir certains de vos abonnés en véritables clients fidèles pour votre marque.

Selon des chercheurs américains, cette technique contribue à optimiser les boutons d’appel à l’action d’environ 24 %.

·      L’enjeu de l’aimant à prospect

Si vous espérez gagner de l’argent en envoyant des mails, vous devrez choisir minutieusement le cadeau pour vos prospects. S’il a de la valeur pour l’internaute, il suscitera son intérêt pour votre marque. Ainsi il sera plus ouvert à l’idée de découvrir vos offres et services. Vous n’aurez pas trop de difficulté à le transformer en client.

Découvrez l'outil tout en un pour les mails

Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Lorsqu’on évoque le marketing d’affiliation, les gens l’associent à une technique pour commercialiser un blog. En réalité, cette technique permet aussi de gagner de l’argent en envoyant des mails.

·      Comment faire du marketing d’affiliation ?

Tout d’abord, vous aurez besoin de mettre en place une newsletter pour votre blog. Ensuite, cet outil vous permettra de faire la promotion de certains produits ou services. Dans ce genre de cas, vous n’avez pas besoin de créer vos propres produits ou services. Il vous suffit de proposer les produits ou les services d’une entreprise aux personnes qui sont abonnées à votre blog. Pour ce faire, vous devrez envoyer des newsletters faisant la promotion par l’intermédiaire de liens d’affiliation. Afin d’obtenir des mails de vos abonnés, vous aurez besoin d’utiliser un aimant à prospect. En contrepartie, proposez par exemple des cours vidéo ou des e-books.

·      Quelle est la rémunération perçue ?

Si vous optez pour le marketing d’affiliation, vous pourrez percevoir une commission lors de chaque vente. Il faut impérativement que le client achète le produit via le lien d’affiliation. Pour réussir à conclure plusieurs ventes, veillez à choisir des produits qui conviennent à vos abonnés.

·      L’enjeu du marketing d’affiliation  

Les internautes sont très exigeants. En tant que bloggeur, vous devez bien comprendre les attentes de votre audience. Dans la mesure où vous leur proposer un produit qui n’est pas adapté à vos cibles, vous pouvez potentiellement perdre plusieurs abonnés.

Si vous avez certains doutes, n’hésitez pas à tester les produits dont vous faites la promotion. Vous fournirez à votre audience une présentation authentique et plus personnelle du produit en question.

Afin de garder votre crédibilité dans le milieu, ne négligez pas votre blog. En proposant des contenus de bonne qualité, vous parviendrez à donner de la valeur aux promotions que vous effectuez à travers vos mails promotionnels.

Gagner de l’argent en envoyant des mails : comment procéder ?

Grâce à l’aimant à prospect, vous avez en possession les mails des prospects potentiellement intéressés par vos offres. Comme vous disposez des mails de vos abonnés, vous pourrez les utiliser pour vous constituer une base de données. Pour automatiser l’envoi de vos courriels, vous pouvez utiliser des logiciels tels que mailchimp ou mailjet.

L’avantage d’envoyer des mails

Avec votre campagne de mailing, vous aurez la possibilité de communiquer directement avec vos prospects. C’est un excellent moyen de présenter de nouveaux produits ou services. C’est aussi une technique pour maintenir le contact avec vos abonnés. Grâce à l’envoi des mails, vous pouvez :

  • Augmenter le trafic de votre site ;
  • Transformer des prospects en clients.

En proposant des produits adaptés à votre audience, vous aurez la faculté de vous en rapprocher de vos abonnés en leur offrant des conseils.

Comment réussir l’envoi des mails ?

Il faut à tout prix éviter d’atterrir dans les spams. Une fois que vous aurez atterri dans les courriers indésirables, vous tomberez rapidement dans l’oubli. Il faudra adopter certaines spécificités techniques. Il faudra envoyer un mail qui :

–       Ne contient pas trop d’images ;

–       Ne soit pas trop lourds, etc.

Il faut aussi éviter d’utiliser certains termes. Lorsque vous envoyez des mails, pensez à utiliser des termes qui suscitent à la fois l’intérêt et la curiosité du lecteur. Optez pour une phrase d’accroche originale. Choisissez un message clair, bref et concis. Si vous envoyez un long mail, le lecteur va se lasser. Il ne lira pas votre courriel jusqu’à la fin. Il faut bannir l’utilisation de nombreux liens dans le contenu. N’envoyez que quelques liens pertinents.

Le plus important est de soigner l’aspect esthétique et le contenu du mail. Les prospects auront envie de lire un mail bien présenté. Si vous utilisez des couleurs, utilisez-les avec modération. Adoptez une charte graphique en accord avec votre blog. N’envoyez pas votre newsletter pendant le week-end. Peu de gens accordent de l’intérêt à leur boîte mail en cette période.

Gagner de l’argent en envoyant des mails : quelles sont les erreurs à éviter ?

Une fois que vous avez obtenu le mail de vos prospects potentiels en échange d’un cadeau, évitez de commettre certaines erreurs basiques. Vous serez peut-être tenté :

  • D’envoyer constamment de nouveaux produits dans vos newsletters.
  • De toujours diffuser des mails contenant les promotions en cours, etc.

Ne succombez pas à ces tentations. Variez les contenus que vous proposez à vos abonnés. Certaines fois, vous pouvez leur proposer des articles susceptibles de les intéresser. Quelquefois, vous avez la possibilité de proposer des produits, etc.

Certaines expressions, comme gratuit, etc. sont à proscrire,

Il faut toujours personnaliser les mails que vous envoyez. Vous allez directement tomber dans les spams si vous bombardez vos abonnés de courriels. Choisissez les bons créneaux pour envoyer une newsletter.

Découvrez l'outil tout en un pour les mails

Gagner de l’argent en envoyant des mails : comment optimiser les gains ?

Comment savoir si les mails que vous envoyez répondent à vos attentes. Vous aurez besoin de déterminer :

  • Le taux d’ouverture: est-ce que vos abonnés lisent effectivement les mails que vous envoyez ? Il est important de déterminer le nombre de mails ouverts. Afin de motiver vos cibles à lire le contenu du mail, il faut que l’objet soit aussi attrayant que possible.
  • Le taux de clics: une fois que le prospect a ouvert son mail et lu son contenu, est-ce qu’il a accompli l’action souhaitée ? Vous ne pourrez gagner de l’argent que si vos cibles ont exécuté une action précise.

Pour optimiser vos chances, proposez un contenu qui est adapté aux appareils mobiles connectés. Ainsi, l’internaute pourra entreprendre une action quelconque grâce à son smartphone ou à sa tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *