Comment gagner de l’argent avec TikTok ? Nos solutions

Avec l’évolution des différents réseaux sociaux, les internautes ont désormais la possibilité de générer des revenus grâce à ces plateformes. Les utilisateurs peuvent gagner de l’argent par le biais de Facebook, de YouTube, etc. Même si TikTok est un réseau social qui vient récemment de faire ses débuts, il vous permet aussi d’obtenir des revenus intéressants. Que faut-il savoir sur cette plateforme ? Comment procéder pour gagner de l’argent avec TikTok ?

L’essentiel à savoir sur TikTok

Après son rachat, Musical.ly est devenu TikTok. Même avec la recrudescence du nombre de réseaux sociaux, cette plateforme a réussi à se démarquer de ses concurrents en un rien de temps.

TikTok : que faut-il savoir sur ce réseau social ?

Cette plateforme a été créée durant l’année 2016. À  cette époque, elle a été connue sous le nom de Musical.ly. Son mode de fonctionnement était à la fois simple et pratique. Il suffisait de diffuser une vidéo de soi en train de chanter ou de danser en playback. Évidemment, il ne fallait utiliser que des musiques libres de droits.

Ce n’était pas l’unique réseau social qui avait proposé ce genre d’activité. Cependant, c’est une des rares applications, dans son domaine, qui a toujours réussi à susciter l’intérêt du public. Actuellement, cette plateforme possède encore les mêmes options, mais ses fonctionnalités ont été élargies.

Les statistiques à connaître sur TikTok

Selon Cholab, cette plateforme :

  • a suscité l’intérêt d’un grand nombre de personnes en peu de temps. En effet, en février 2019, cette application a fait l’objet d’un milliard de téléchargements. Elle a même réussi à devancer Facebook et Instagram.
  • parvient à attirer l’attention de personnes qui ont moins de 34 ans. 50 % des utilisateurs sont au-dessous de cette tranche d’âge.
  • a réussi à captiver l’attention de 56 % d’utilisateurs contre 44 % d’utilisatrices;
  • peut retenir l’intérêt des internautes pendant 52 minutes par jour.

Quels sont les traits distinctifs de cette application ?

Cette plateforme est facile à utiliser. Elle dispose d’une interface classique. L’utilisateur n’a aucune difficulté à trouver ses marques. Elle est parfaitement fluide et favorise les interactions.

Comment visualiser les contenus de l’application ?

Pour regarder de nouveaux contenus, il suffit de glisser vers le haut. Ainsi, vous pourrez visualiser les différentes vidéos présentes sur la plateforme.

Avec TikTok, contrairement aux autres applications, vous n’avez pas la possibilité d’avancer ou de faire un retour rapide avec la vidéo que vous visualisez. Les contenus sont souvent assez courts. Pour voir la longueur d’une publication, il suffit de se référer à la bande de son. Si vous le souhaitez, vous pouvez aisément réutiliser une bande de son que vous avez trouvé ailleurs. Celle-ci pourra être réintégrée dans vos propres créations. Si vous avez trouvé une vidéo intéressante, vous pouvez la télécharger. Cette fonctionnalité n’est pas forcément possible sur d’autres réseaux sociaux.

Qu’en est-il des contenus de cette plateforme ?

Sur ce réseau social, les internautes ont accès à des vidéos originales et humoristiques. Vous y découvrirez des canulars, des caméras cachées, d’habiles tours de magie, etc.

Cette plateforme est connue pour ses challenges en tous genres. Des marques ou des membres peuvent lancer diverses sortes de défis. L’objectif de ces challenges est souvent de récolter plusieurs « Like ».

Les jeunes sont les plus nombreux à se servir de cette application. Sur ce réseau social, même une vidéo assez banale peut aisément obtenir un grand nombre de « Like » et de commentaires. Sur TikTok, un contenu peut avoir des milliers ou des millions d’interactions.

Gagner de l’argent avec TikTok : par où faut-il commencer ?

Avant toute chose, vous êtes tenu d’avoir un compte TikTok. Il vous aidera à lancer vos vidéos. C’est également par son intermédiaire que vos followers pourront vous suivre et vous offrir des cadeaux grâce à une monnaie virtuelle. Celle-ci pourra alors être convertie en diamants que vous pourrez échanger en argent.

Une fois que vous aurez créé votre compte, alors vous devrez attirer l’attention du public. Pour ce faire, la meilleure chose est de diffuser des vidéos intéressantes. Ainsi, vous pourrez augmenter votre nombre de fans et de followers. Lorsque ce sera fait, il faudra activer le programme de cadeaux de l’appli. Ce dernier est aussi connu comme le Programme Diamant.

Comment fonctionne le système de récompense ?

Sur la plateforme TikTok, les utilisateurs ont la possibilité de récompenser d’autres utilisateurs s’ils apprécient leurs vidéos. Ils ont le choix entre plusieurs cadeaux virtuels dont les prix sont assez variables. Afin d’obtenir des pièces, il faudra échanger de l’argent réel avec des pièces. Pour les obtenir, il est impératif de se servir des méthodes de paiement cautionné par Google et Apple.

Pour offrir un cadeau, il faut cliquer sur le bouton « Faire un cadeau ». Évidemment, une fois que vous faites un cadeau à quelqu’un, ce dernier ne sera plus disponible sur votre compte. Il sera ensuite transformé en Diamant quand l’autre utilisateur le percevra. Une fois que vous offrez un cadeau, l’ensemble des utilisateurs le saura.

Que faut-il savoir sur la valeur des cadeaux ?

Afin de connaître la valeur des diamants, il faudra se référer au critère de ButeDance. C’est de ce facteur que sont pris en compte les paramètres de calcul. Pour regarder le nombre de diamants que possède un compte, il faudra regarder son profil.

Ces diamants peuvent être convertis en dollars américains. L’utilisateur pourra les percevoir grâce à PayPal ou à d’autres moyens de paiement. On a la possibilité de retirer entre 100 à 1 000 dollars/semaine. Il faut savoir que les utilisateurs n’ont pas le droit d’échanger des diamants, des cadeaux ou des pièces. De plus, l’entreprise titulaire de cette plateforme peut librement faire ce qu’elle veut.

Comment renforcer sa notoriété avec TikTok ?

Grâce à TikTok, les utilisateurs ont la possibilité de partager des vidéos ludiques et amusantes aux internautes. Mais, ce n’est pas tout, c’est également un excellent moyen pour se faire de l’argent. Par le biais de cette application, de nombreuses célébrités sont parvenues à renforcer leur succès.

Il faudra se donner au maximum pour gagner des abonnés sur cette plateforme. En effet, avant de pouvoir bâtir votre communauté, vous devrez disposer d’un minimum d’abonnés. Le nombre minimal est déterminé en fonction du pays. Pour augmenter votre notoriété, pensez à personnaliser votre profil. Afin d’inciter des utilisateurs à vous suivre, proposez régulièrement des contenus originaux et ludiques.

Offrez à vos abonnés des contenus qui répondent à leurs besoins. Il faudra effectuer une étude relative aux habitudes de vos followers.

Comment faire pour gagner de l’argent avec TikTok ?

Vous êtes capable de produire différentes vidéos qui peuvent susciter l’intérêt du public ? Il existe plusieurs moyens que vous pourrez exploiter pour gagner de l’argent avec TikTok.

Gagner de l’argent avec Tiktok grâce à Astro Tiktok

C’est une sorte de programme de parrainage qu’à lancer TikTok pour avoir plus d’abonnés et devenir le numéro 1 des réseaux sociaux.

Il vous suffit de partager votre code de parrainage avec vos amis mais il faut que le filleul soit majeur. Chaque nouvel utilisateur qui s’inscrit sur la plateforme avec votre code vous fait gagner 1500 étoiles, soit 1,5 €. Si il regarde  3 minutes de vidéo chaque jour pendant 8 jours vous gagnez encore 1500 étoiles. si il rentre son signe astrologique et qu’il est proche du vôtre, vous recevrez jusqu’à 600 étoiles supplémentaires. Vous pourrez également gagner de l’argent supplémentaire Si votre filleul fait des actions complémentaires sur l’application comme lire les conditions supplémentaires ou ajouter une photo de profil.

 

Gagner de l’argent avec TikTok en faisant la promotion de marques commerciales

Êtes-vous déjà un influenceur sur d’autres réseaux sociaux ? Alors que diriez-vous d’augmenter votre audience et d’atteindre un public vraiment jeune ? Grâce à TikTok, vous avez la possibilité de susciter l’intérêt des jeunes ainsi que les adolescents. Pour cela, vous devrez proposer des contenus vidéo intéressants. Lorsque vous parviendrez à atteindre une nouvelle audience, pensez à les rediriger vers YouTube ou d’autres plateformes similaires. Ainsi, vous pourrez optimiser vos revenus publicitaires.

Si vous disposez d’un nombre d’abonnés important, vous pourrez vous en servir et en profiter pour collaborer avec des marques commerciales. Plus vous disposez d’une grande notoriété, plus vous susciterez l’attention des entreprises ou des marques.

Afin d’attirer l’attention des jeunes ainsi que des adolescents, il faut souvent se servir de ce réseau social pour faire la promotion de certaines activités. Les influenceurs sont souvent sollicités par les marques. Pour que des sponsors éventuels puissent vous contacter, affichez sur votre profil votre email ou votre compte Twitter. Au besoin, vous pourrez aussi engager un manager qui pourra vous dénicher un sponsor.

En collaborant avec des sponsors, vous devrez faire la promotion de leurs produits sur vos différents réseaux sociaux. Plusieurs influenceurs se servent de cette méthode pour générer des revenus.

Gagner de l’argent avec TikTok en accumulant les pièces

Ce média social permet aux utilisateurs d’interagir avec de nombreux utilisateurs. Afin de pouvoir diffuser en direct, il est impératif que le propriétaire d’un compte TikTok ait au moins 1 000 abonnés à son actif.

Vous pouvez demander à vos abonnés d’effectuer des dons de pièces. Lors de la diffusion directe, les abonnés pourront les remettre les pièces à l’influenceur. Il faut savoir qu’après cette diffusion, si vous avez obtenu assez de pièces, vous aurez droit à 50 % des dons que vous avez collecté. Vous pourrez les retirer à travers votre compte PayPal. Pour ce qui est des 50 % restants, ils seront légués à App Store ou Google Play. Tout dépend de votre plateforme TikTok.

Gagner de l’argent avec TikTok en vendant ses propres produits

Même sur TikTok, vous pourrez faire la promotion de vos produits. Grâce à cette alternative, vous avez la possibilité de supprimer les intermédiaires et rentabiliser votre audience.

Les différents types de produits qui peuvent être commercialisés. En principe, vous avez le choix entre :

  • vendre vos propres produits: pour ce faire, il faudra proposer à votre audience des produits physiques qui porteront votre marque. Vous serez en charge de trouver un produit et de le revendre.
  • proposer des produits digitaux ou des infoproduits : il peut s’agir d’e-books ou aussi de formations vidéo. Avec ce type de produits, vous faites en sorte d’aider vos abonnés à acquérir des compétences spécifiques.

Les internautes sont souvent réticents à acheter directement un produit, même si vous le proposer dans une de vos vidéos. Susciter progressivement leur intérêt. Offrez gratuitement à votre audience quelque de chose ayant une haute valeur ajoutée. Cela peut être un e-book par exemple. En contrepartie, votre abonné devra vous fournir son adresse e-mail. Lorsque vous aurez obtenu un moyen de contact, vous pourrez lui proposer vos offres ou vos produits.

Ce n’est pas nécessaire de bombarder vos internautes avec différents e-mails journaliers. Envoyez des contenus variés qui pourront captiver leur attention. Choisissez bien les contenus de vos e-mails et le moment où vous allez faire la promotion de vos produits.

Gagner de l’argent avec TikTok : comment faire pour augmenter ses followers et ses vues ?

 

Pour mieux générer de revenus avec TikTok, il est impératif de disposer d’une grande audience. Afin d’augmenter ses followers, il faut adopter la bonne méthode.

Pourquoi est-ce important de comprendre les besoins de son audience ?

Avant d’obtenir un public actif et d’augmenter le nombre de ses followers, il est essentiel de bien comprendre les besoins et les attentes de son audience. Il faudra avoir votre personnalité. Demandez-vous :

  • pourquoi les internautes devraient vous suivre ?
  • que proposez-vous de plus que les autres milliers de comptes ?

Vous pouvez produire différentes sortes de vidéos. Vos contenus peuvent-être :

  • divertissants ;
  • amusants ;
  • drôles ;
  • motivants, etc.

Choisissez un public cible, car il est difficile de satisfaire tout le monde. Ainsi, vous pourrez aisément produire des contenus qui peuvent être appréciés par un public déterminé. Il sera difficile d’obtenir une audience de bonne qualité si vous ne produisez que des contenus aléatoires.

Pourquoi est-ce utile de perfectionner son profil ?

Pour que votre public ait confiance en vous, vous devrez bien remplir la page profil. Vous devrez faire en sorte que cette page soit attrayante pour votre audience cible. C’est un moyen de motiver votre public à s’abonner à votre page. Trouvez un moyen de vous démarquer sans en faire trop. Il faut tout de même éviter d’afficher plusieurs informations personnelles vous concernant.

Si vous commencez à intégrer cette plateforme, optez pour une appellation qui soit :

  • facile à épeler ;
  • cohérente (pertinente pour vos cibles) ;

Pour que votre public cible puisse facilement vous reconnaître, optez pour un même nom d’utilisateur pour l’ensemble de vos profils sociaux.

Pourquoi devez-vous respecter les règles de base de TikTok ?

Sur TikTok, vous n’avez pas le droit de :

  • publier des contenus inappropriés ;
  • promouvoir le racisme ;
  • publier des discours de haine, etc.

Si vous enfreignez ces règles, vous encourrez des sanctions. Pour décrire vos vidéos, servez-vous d’hastags pertinents et des descriptions intéressantes. N’oubliez pas de les classer des catégories appropriées. Proposez des contenus variés et cohérents.

Pourquoi publier vos vidéos TikTok sur d’autres médias sociaux ?

De plus en plus d’influenceurs font la promotion de leurs vidéos sur d’autres canaux sociaux. Vos connaissances pourront avoir accès à vos contenus. C’est un moyen d’élargir son audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *