Comment gagner de l’argent avec Telegram ?

Gagner de l’argent sans quitter sa maison, tout le monde rêve d’une vie pareille actuellement. Internet ouvre d’ailleurs de nouvelles perspectives à ce sujet. Et outre les sites d’argent ou les sites de job en ligne, certaines applications peuvent aider. Telegram, l’un des programmes de messagerie les plus connus en ce moment en fait partie.

Gagner de l’argent avec Telegram : quelle option choisir ?

Telegram n’est peut-être pas aussi fameux que WhatsApp en ce qui concerne les moyens de gagner de l’argent en ligne. Pourtant, en créant un réseau de vente ou un canal de publicités, vous pourrez arrondir largement vos fins de mois. Sinon, parlez avec un bot ou publiez des liens.

Monter votre propre chaîne de diffusion

Pour gagner des sous avec Telegram, créez votre propre chaîne de diffusion de publicités. Il s’agit de contenu à but marketing essentiellement que les entreprises vous demandent de diffuser. Vous allez donc faire de la publicité pour des start-ups ou des marques de renom. Ce peut-être un consommable, un outil, une gamme d’articles de luxe, des services ou autres. Vous serez donc rémunéré pour chaque annonce, publication ou rediffusion de contenus.

Vous devriez ainsi amasser un grand nombre d’abonnés. En fait, votre nouvelle chaîne Telegram sera un moyen pour diffuser du contenu. Puisqu’il n’existe aucune restriction, vous pouvez gagner autant d’argent que de followers. Que ce soit un simple message, une image ou une vidéo, vos abonnés les verront sur leur fil d’actualité. Votre chaîne peut devenir célèbre en un rien de temps si les publicités atteignent une large audience.

Comment la créer ?

  • Téléchargez l’application Telegram sur votre Smartphone ou votre tablette (Android et iOS). Une version pour PC existe, vous pouvez l’utiliser également ;
  • Allez dans « Options » ;
  • Cliquez sur « Nouvelle chaîne » ;
  • Enregistrez les informations de base pour votre chaîne. Ici, vous allez ajouter le nom de la chaîne, la description et la photo de profil.

Vous devriez préparer la photo de profil et la description avant l’étape de la création. N’oubliez pas de mettre le statut sur « public ». Ainsi, tout le monde pourra voir, réagir et partager vos contenus. Vous gagnerez davantage d’abonnés à chaque post. Dans les paramètres, vous pouvez activer ou non la publication de la chaîne.

Si vous voulez en faire votre activité principale, il faudra mettre le paquet, convaincre et attirer du monde. Beaucoup de personnes gagnent leur vie de la sorte, justement parce qu’elles ont développé un large réseau. Chaque fois qu’elles publient quelque chose, l’audience est toujours importante. Ce qui rapporte.

Signer un contrat d’affiliation et utiliser des liens raccourcis

Comme sur toutes les plateformes en ligne, comme Amazon ou eBay, vous pouvez aussi contracter un accord d’affiliation sur Telegram. C’est même la meilleure méthode pour gagner de l’argent. Et si vous avez déjà un compte personnel, notamment une chaîne privée, ce sera plus facile. L’objectif est de vendre des produits ou des services via un ou plusieurs liens d’affiliation.

Vous allez ainsi mettre ces liens dans vos contenus. Lorsque les clients achètent le produit en question et qu’ils l’ont fait via ces liens, une commission vous sera versée. Et ce, pour chaque achat validé. Le plus, la somme peut varier selon les entreprises et selon le type de produit vendu. Vous pouvez donc gagner plusieurs centaines d’euros en un mois, et plusieurs milliers les mois suivants. Cela dépend de votre assiduité et des achats réalisés.

Le marketing d’affiliation sur Telegram vous permet encore de passer par des raccourcis. Vous aurez alors des liens raccourcis et non des liens d’affiliation. Mais le fonctionnement et l’utilisation restent les mêmes. Lorsqu’un client clique sur ces liens, vous recevez entre 0,1 ou 5 dollars. Ici donc, ce ne sont pas les achats validés qui comptent, mais les clics. Ce qui peut également rapporter gros.

Contracter plusieurs accords de partenariat

Il est possible de contracter des accords de partenariat sur Telegram. Vous pouvez les signer avec de grandes marques, des personnages publics, des entreprises classiques ou des start-ups. Si vous être connu sur Telegram, vous pouvez influencer les ventes en réalisant quelques publicités. C’est même un véritable travail d’influenceur. Vous êtes payé pour augmenter la réputation et la notoriété de vos partenaires. Vous allez tout mettre en œuvre pour que vos abonnés achètent.

Vos collaborateurs sont donc vos donneurs d’ordre. Selon votre contrat, vous serez rémunéré :

  • Pour chaque publication,
  • Pour le nombre de réactions,
  • Pour le nombre de messageries envoyées,
  • Pour chaque vente réalisée grâce à votre pub,
  • Pour chaque publicité,

 

Demander des frais d’abonnement

Initialement, Telegram devrait servir uniquement pour les discussions. Mais comme tous les réseaux sociaux, il permet de partager des contenus. Cela reste totalement gratuit, ainsi vous n’avez pas besoin de gros investissement. Vous n’allez même rien payer si ce n’est votre abonnement internet. Pourtant, vous pouvez demander des frais d’abonnement. C’est légal et l’application le permet.

En fait, vous pouvez même exiger des frais pour l’ouverture de vos contenus. Les abonnés doivent payer avant d’accéder à tout ce que vous diffusez. Vous pouvez aussi limiter les accès à une partie de vos publications uniquement. Il suffit de configurer votre chaîne et d’ajouter un accès privé.

Le plus, c’est que les abonnés qui paient vous rapportent plusieurs fois. D’abord, parce qu’ils doivent payer avant de lire le contenu. Comme ils sont forcément intéressés (sinon, ils n’auraient pas payé), ils vont sûrement acheter les produits. Vos partenaires vous paieront encore étant donné qu’il y a eu achat. S’il n’y a pas de produits à vendre, vous pouvez encore espérer les gains des liens raccourcis.

C’est donc une véritable activité commerciale que vous réalisez en créant une chaîne sur Telegram. Si cela ne marche pas, pensez à en faire une vitrine. Là encore, vous pouvez travailler avec des partenaires. Vous serez chargé de mettre leurs produits ou leurs services à la vue de tous, ou au moins de vos abonnés. Votre compte sera ainsi un moyen de promotion pour une société donnée. Il sera le canal par lequel sera fait le marketing réseau de votre collaborateur.

Créer des bots sur Telegram

Les bots ou robots sur Telegram aident à gagner un peu d’argent. Vous pouvez organiser des activités payantes en créant des bots. Abonnements payants, ventes, publicités… tout peut marcher. Cette intelligence artificielle travaille à votre place pour que le processus de paiement soit automatique. C’est même ainsi que les commandes à distance se font actuellement, par l’intermédiaire de robots.

Les entreprises sont nombreuses à intégrer des robots sur leur compte en ligne, sur les réseaux sociaux. Cela dégage des gains considérables parce qu’ils font économiser de l’argent, du temps et évitent les longues organisations. Ils facilitent également l’administration de votre chaîne, votre interaction et la communication en général.

Administrer votre chaîne privée : une autre option

Créer une chaîne privée, c’est une chose. Mais en administrer une, c’en est une autre. En effet, pour pouvoir diffuser du contenu, il faut d’abord en créer. Après la création et la publication, il faut jouer les community manager. Vous allez donc administrer votre chaîne et interagir sur chaque post. Comment créer des contenus et comment bien administrer votre page ?

Les contenus

Pour les contenus à diffuser, vous devriez faire attention :

  • Au titre: il doit être racoleur, mais véridique, c’est-à-dire clair et bien réel. Il doit bien résumer le contenu et non ne pas simplement accrocher les abonnés. Lorsque le titre est réussi, les abonnés ne risquent pas de partir ;
  • À la description: elle définit votre chaîne, votre activité et votre thème. Elle doit être suffisamment détaillée pour que chaque abonné trouve un intérêt à vous suivre. Elle doit pouvoir donner une idée concrète de l’activité de la chaîne ;
  • Au logo: racoleur également, il doit aussi être facilement visible et voyant. Il impacte autant la chaîne que le titre. Il doit encore résumer votre activité, être design et bien professionnel.

L’administration proprement dite

Pour l’administration de votre chaîne Telegram, vous devriez tout faire pour que le flux reste constant. Les informations doivent passer directement et votre audience doit les retrouver facilement. Soyez régulier, mais pas trop fréquent non plus. Restez poli et courtois, mais ayez tout de même un peu d’humour si cela est nécessaire.

En d’autres termes, la chaîne doit être interactive, vivante et réelle. Pour ne pas frustrer les abonnés, vous devriez les respecter et comprendre qu’ils attendent quelque chose de la page. Vous devriez être capable de fournir et de satisfaire à ce besoin. Vous devriez gagner leur confiance et tout faire pour en être digne. Si vous la perdez, vous risquez des désabonnements.

Les petites astuces

Sur Telegram, il faut être original, authentique et persuasif. Vos publications doivent être uniques et personnalisées pour que le client se sente unique. Quelques astuces devraient vous aider.

  • Les contenus uniques

Les gens ont besoin de se sentir respectés. Le plagiat et les « copier-coller » ne fonctionnent pas parce qu’ils savent que vous travaillez pour telle ou telle entreprise. Vous devriez donc personnaliser vos posts ou vos diffusions le mieux possible pour toucher les clients.

  • Les bots automatisés

Les services automatiques ne sont pas toujours conseillés, car le client a besoin d’interagir avec un humain. Mais cela s’applique également lors de la gestion et de l’administration de votre chaîne. Les bots sont là pour faciliter le travail, mais vous devriez être présent pour favoriser le côté humain du job.

  • Les publications

Les abonnés doivent trouver l’information dans le titre. Sans quoi, ils seront obligés de lire tout le contenu. Cela ne pose pas de problème a priori, sauf que le titre devrait suffire pour créer l’envie d’acheter. Soyez donc bref, mais précis. Choisissez bien vos photos, vos vidéos et vos mots.

  • Les divertissements

Être sérieux et professionnel est obligatoire, mais il faut une note d’humour pour valoriser davantage vos contenus. Les divertissements populaires ajoutent toujours de la valeur à quelque chose et incitent les lecteurs au partage. Mais attention à ne pas en faire trop.

  • Les publicités

Lorsque vous êtes appelé à réaliser des campagnes publicitaires, prenez le temps d’étudier les cibles. Aussi, vous pourrez monter de véritables stratégies, être efficace et même efficient. Pensez à prendre exemple sur les concurrents sans les copier. Soyez créatif, mais réaliste.

Comment augmenter votre influence sur Telegram ?

Tout le monde peut gagner de l’argent sur Telegram à condition d’être actif et endurant. Mais une nouvelle chaîne a peu de chance de s’en sortir sans publicité. Vous devriez en faire la réclame avec d’autres réseaux sociaux ou d’autres chaînes.

Faire de la publicité pour votre chaîne

Les chaînes Telegram permettent de communiquer par messagerie. Le fonctionnement ne s’éloigne pas de celui d’Instagram ou de Facebook. Votre réputation est ainsi fonction du nombre de followers.

  • Demander à un ami de faire votre publicité: demandez à un auteur connu de laisser quelques mots à votre sujet et de rediriger ses abonnés vers votre chaîne. Donnez-lui des liens vers votre chaîne ;
  • Les réseaux sociaux: une page populaire sur Instagram ou Facebook peut créer une publication avec votre lien Telegram. Le visiteur qui clique dessus sera redirigé vers votre chaîne ;
  • Des jeux à partager : créer des jeux de concours, des tirages ou des jeux de hasard à partager sur votre chaîne. Les abonnés aiment s’amuser donc le coup de pouce marketing est assuré ;
  • Acheter une promotion Telegram: l’application vous permet de payer pour bénéficier d’une promotion. Vous pouvez demander les services d’un professionnel ou acheter des vues, des abonnés à la chaîne ou des abonnés au groupe. Le tarif varie de 2 euros à 15 euros maximums.

Ce qu’il faut savoir

Les chaînes Telegram reliées aux cryptomonnaies sont très populaires. Comme les paiements se font en Litcoin, les possibilités et opportunités se multiplient. Pour bien débuter, n’hésitez pas à créer votre propre chaîne de monnaies virtuelles. Lorsque vous aurez acquis une certaine notoriété, variez les activités en créant des chaînes de ventes de produits ou de services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *