Comment gagner de l’argent avec Google ? Les solutions

Au fil du temps, Google s’est progressivement perfectionné. Parmi les moteurs de recherche, il tient une place privilégiée auprès des internautes. Quel que soit le produit ou l’activité que vous recherchez, il fera en sorte de vous donner les meilleurs résultats. En plus de fournir des réponses à nos requêtes, Google est aussi un moyen de générer des revenus complémentaires. Si vous savez tirer parti de votre situation, vous obtiendrez des gains intéressants.

Gagner de l’argent avec Google en effectuant des missions spécifiques

Avec ce moteur de recherche, vous avez le choix entre différentes méthodes pour arrondir vos fins de mois.Il faudra opter pour le procédé qui vous met le plus à l’aise.

Tirer avantage de Google Opinion Rewards

Vous êtes doué pour donner votre avis sur n’importe quel sujet ? Alors, profiter de votre talent. Téléchargez Google Opinion Rewards. Grâce à cette application, vous participerez à différents sondages. Avant de commencer, vous devrez répondre à certaines questions de démarrage (vos habitudes d’achats, les endroits où vous avez déjà voyagé, etc.). Ce sont des interrogations de routine, donc il n’y a pas de raisons de s’inquiéter.

Chaque semaine, vous devrez répondre à quelques questions. Il est possible de percevoir jusqu’à 1 dollar par sondage. C’est une somme assez modeste, certes, mais c’est de l’argent que vous percevrez rapidement et sans avoir à trop vous casser la tête.

C’est l’équipe de Google Survey qui est à l’origine des enquêtes. En principe, on vous demandera votre impression concernant des sites marchands. Chaque participant peut percevoir un crédit sur le magasin Google Play ou sur PayPal.

En plus de répondre à des enquêtes, vous avez aussi la possibilité de rédiger des avis. Ces petites sources de revenus pourront financer vos petits extras.

Travailler en mesurant l’audience Google

Cette mission possède de nombreuses similarités avec Google Opinion. Lorsque vous partagez votre opinion, vous percevrez une récompense. Dans le cadre de cette mission, vous devrez donner vos impressions sur votre expérience de navigation sur Internet, sur l’utilisation de votre appareil mobile, etc. Il se peut aussi que vous ayez à regarder fréquemment la télévision. Des équipes spécialisées se chargeront ensuite d’analyser les informations que vous avez partagées.

Pour participer à ces missions, vous serez amené à partager vos données avec Google. Des équipes devront collecter vos cookies, les sites que vous avez l’habitude d’utiliser, etc. C’est pour avoir une meilleure impression sur vos habitudes.

Se servir de Google Adsense

Vous disposez d’un site web, d’un blog ou d’une chaîne YouTube ? Que diriez-vous de l’utiliser pour gagner de l’argent sur Adsense ? Il s’agit d’un moyen pour créer une campagne publicitaire gratuite. Vous parviendrez à gagner de l’argent grâce au coût par clic. Cette option est vraiment idéale pour les plateformes ayant un excellent trafic.

Chaque fois qu’un internaute clique sur une des annonces, cela sera bénéfique pour votre site. Vous êtes libre de choisir la place à allouer pour les bannières publicitaires. Afin d’obtenir des gains, il est nécessaire d’atteindre un certain seuil. Pour les internautes, Adsense est un moyen de générer des revenus récurrents.

Les gains sont plus importants si vos annonces parviennent à atteindre les visiteurs provenant des pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, etc. Leurs clics sont plus lucratifs que pour ceux provenant des pays de niveau 3. Il s’agit par exemple du Sri Lanka, du Bangladesh, etc.

Avant de pouvoir monétiser votre site avec Google Adsense, il est impératif de s’inscrire au programme. Une fois que le formulaire est bien rempli, il faudra attendre la validation de la plateforme. Pour pouvoir postuler, il faut que le site soit actif depuis déjà un mois. Il est également essentiel que la plateforme :

  • respecte les bonnes pratiques dans le milieu ;
  • propose un contenu attractif et de bonne qualité.

Lors de vos débuts, il se peut que vos gains ne soient pas vraiment intéressants. Mais au fil du temps, ils se développeront parallèlement à votre site.

Même si vous monétisez votre site, accordez toujours de l’importance à l’expérience utilisateur. Les bannières ne doivent pas perturber la lecture de vos articles par exemple.

Se pencher sur les programmes d’affiliation

Vous avez une expertise spécifique comme la mode, les voyages, un sport en particulier ? Ouvrez un blog et partagez-y votre expertise. Lorsque vous obtiendrez un flux intéressant de visiteurs, participez aux programmes d’affiliations. Vous devrez mettre en valeur des produits spécifiques. Vous percevrez des revenus chaque fois que vous parviendrez à vendre des produits.

Percevoir de l’argent en évaluant des moteurs de recherche

Avez-vous remarqué que les moteurs de recherche tels que Google avait évolué depuis un certain moment ? Google s’est par exemple développé et il est devenu un moteur de réponses. Désormais, il ne se contente pas de montrer n’importe quelle réponse aux requêtes des internautes. Il ne choisit que les informations les plus pertinentes.

Lors de vos missions, vous serez amené à déterminer si les informations fournies par les moteurs de recherche sont vraiment pertinentes. Ce sont des tâches adaptées pour les personnes envisageant de travailler à domicile. Si vous souhaitez évoluer dans ce domaine, proposez vos services à des sites tels qu’Appen ou Force de frappe.

Grâce aux évaluateurs de moteurs de recherche, les internautes bénéficient d’une meilleure expérience de navigation. Dans le cadre de l’exécution de vos missions, vous aurez à juger la pertinence de site, des applications, etc. Pour percer dans ce milieu, il faut savoir se servir des nouvelles technologies. Il est aussi important de faire preuve de créativité, car vous serez amené à effectuer différents travaux de recherche. Vous devrez déployer les moyens nécessaires pour mieux jauger la pertinence des moteurs de recherche et des différentes plateformes.

Il faudra respecter un protocole bien précis. En intégrant cette filière, vous pourrez percevoir 12 euros de l’heure. Les gains perçus peuvent dépasser le SMIC.

La vente : un moyen efficace de gagner de l’argent avec Google

Vous disposez d’un site ou d’un blog ? Proposez certains produits à votre audience.

 

Mettre en vente des livres sur Google Play

Vous avez déjà un ouvrage prêt à être publié ? Et si vous le mettiez en vente sur Google Play Book ? Pour pouvoir accéder à cette option, il faudra proposer un livre vraiment créatif. Cette alternative n’est ouverte qu’à un nombre limité d’éditeurs.

Dans le cadre du partenariat avec Google, vous n’aurez pas à prendre en charge l’hébergement, la vente et la distribution. Vous recevrez fréquemment un compte rendu des ventes.

Concevoir et vendre des applications avec Google Play

Vous avez une grande imagination ? Vous êtes capable de créer des applications originales ? Concevez des applications que vous pourrez proposer aux internautes présents dans le monde entier. Avant de pouvoir commencer, il est important de configurer votre compte Google Wallet Merchant. Pour cela, il faudra s’acquitter des frais de participation de 25 dollars. Il est à noter que cette alternative est seulement accessible aux personnes ayant plus de 18 ans.

Avant de mettre votre application sur le marché, Google effectuera des tests relatifs à sa viabilité. Lorsqu’elle sera proposée aux internautes, vous percevrez des gains en fonction des téléchargements.

Proposer un service

Vous maitrisez un domaine bien défini ? Que diriez-vous de proposer vos services ? Cette alternative est surtout intéressante pour les personnes qui souhaitent évoluer dans le coaching.

Afin de susciter l’intérêt de votre audience, proposez-leur un cadeau en échange de leur adresse e-mail. Vous pouvez par exemple leur offrir un e-book. Veillez à ce qu’il soit intéressant aux yeux de vos cibles. Lorsque vous aurez leur adresse e-mail, vous pourrez aisément faire la promotion de vos formations en ligne et des produits que vous vendez. Il faut éviter de submerger les internautes avec plusieurs mails de promotions. Si vous procédez ainsi, vos e-mails vont atterrir directement dans la boîte des spams.

Gagner de l’argent avec Google grâce aux sites niches

Même si la notion de niche de marché est fréquemment évoquée, il est difficile de comprendre ce concept. Il s’agit d’un marché dédié à des internautes bien précis. Il existe différentes sortes de sites niches. C’est par exemple le cas :

  • des sites dédiés aux amateurs de pizza vegan haut de gamme ;
  • des plateformes spécialisées dans la restauration des voitures de collection ;
  • blogs proposés aux jardiniers seniors passionnés par la permaculture, etc.

Il est possible de créer différentes sortes de sites niches. Il faut seulement recourir à son imagination. Pour tirer des revenus de ce marché, il faudra regrouper des personnes ayant la même affinité sur un même site.

Combien faut-il investir ?

Vous n’aurez pas besoin d’investir un gros montant. Il est tout à fait possible de créer votre business même si vous ne disposez que d’un petit montant de départ.

Si vous vous lancez dans ce projet, vous avez deux options :

  • soit vous vous formez sur le tas;
  • soit vous apprenez grâce à une formation. C’est un moyen de comprendre le milieu rapidement.

Les avantages des sites niches

Avec ces plateformes, vous obtiendrez des revenus récurrents sur le long terme. Lors du lancement de votre business, vous devrez travailler dur. Il faudra devenir la référence dans votre domaine d’activité. Pour cela, il sera nécessaire d’améliorer votre visibilité et votre position sur Google.

Une fois que vous aurez réussi à vous distinguer, il suffira de récolter les fruits de vos efforts. Comme votre site possède un trafic bien ciblé, il sera plus facile s’exploiter son potentiel. Pour se démarquer dans ce domaine, il faudra répondre à problématique bien précise qui touche un grand nombre de personnes. Vous devrez répondre aux besoins d’un marché spécifique.

Quelles sont les principales qualités des sites niches ?

Pour se distinguer des autres concurrents, il est impératif qu’un site soit pertinent et qu’il ait sa propre personnalité.

Pour pouvoir espérer obtenir des revenus, il faut réussir à convaincre les internautes que votre site est meilleur que celui des concurrents. Il est également important de répondre aux critères de Google EAT (Expertise, Autorité et Crédibilité).

Pour se positionner comme expert, il faudra offrir des services d’excellente qualité aux visiteurs. Déployez toutes vos compétences dans le domaine pour offrir une agréable expérience aux utilisateurs.

Afin d’acquérir de l’autorité, il faudra que vous disposiez d’une bonne notoriété et d’une bonne réputation. Faites en sorte de devenir une vraie référence dans votre domaine.

Pour gagner en crédibilité, assurez-vous de respecter les normes légales. Par exemple, votre site doit permettre aux internautes d’effectuer des paiements en toute sécurité.

Gagner de l’argent avec Google en travaillant dans le domaine du référencement

Générer des revenus grâce à Google Map

Dans le cadre de cette mission, vous devrez accompagner certaines entreprises de proximité dans leur référencement. Cette tâche est destinée pour les personnes ayant du talent pour le marketing. Google Map peut aider une entreprise à mieux se faire connaître des internautes. Pour être référencé par cet outil, il faudra attendre un certain moment. Toutefois, pour y apparaître rapidement, il faudra insérer la société manuellement.

Vous serez amené à répertorier des lieux inconnus dans Google Map. Vous devrez remplir les informations relatives à des entreprises, des restaurants, etc. En contrepartie, vous allez obtenir des récompenses. Afin d’intégrer ce réseau, il vous suffit de vous inscrire en tant que guide local dans Google Map.

Travailler en tant que consultant SEO

Si vous disposez des connaissances en SEO, alors vous pourrez percevoir une rémunération vraiment intéressante. Le SEO est un domaine en perpétuelle évolution. Pour obtenir des gains intéressants, il vous suffit de proposer vos services à différentes entreprises.

En tant que consultant, vous devrez donner des conseils pour améliorer la visibilité de leurs sites ou de leurs blogs. Effectivement, les entreprises pourront écouler facilement leurs produits grâce un bon référencement. Dans ce contexte, elles sont prêtes à investir beaucoup d’argent.

Collaborer avec Google

Ce moteur de recherche est très ouvert en ce qui concerne la collaboration à distance. Vous pouvez postuler et travailler en tant que développeur ou ingénieur. Ce géant travaille également à différents freelances. À vous de trouver le métier qui vous correspond au sein de cette grande entreprise. Les offres d’emploi chez Google sont souvent publiées sur les sites d’annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *