Comment gagner 1000 euros par mois ?

Avec la réalité économique actuelle, de nombreuses personnes sont à la recherche des sources de revenus alternatives pour pouvoir vivre aisément. Dans certains cas, il peut s’agir d’un complément de revenu et si cela se passe bien, elle peut aboutir à une indépendance financière. Cet article est un moyen de vous donner une réflexion sur ce que vous avez comme savoir-faire à exploiter pour gagner au moins 1000 euros par mois.

Gagner 1000 euros par mois avec internet

Depuis la révolution numérique, les travaux que vous pouvez faire sur le web se sont beaucoup développés. Avec le savoir-faire nécessaire et les bonnes adresses, vous pouvez gagner aisément cette somme en un mois.

·      Dessiner des logos

C’est un travail qui nécessite un talent particulier et une bonne maîtrise de certains logiciels de designer. Toutefois, si vous avez ces deux exigences, il est facile de gagner plus de 100 euros avec ce travail. Le plus dur est peut-être de trouver le premier client. Mais une fois que vous gagnez en notoriété, les clients viennent à vous facilement. En revanche, il faut assurer la qualité de votre travail, car la concurrence est rude. Certains entrepreneurs du web dépensent beaucoup d’argent en infographie. Si vous trouvez une niche dans ce domaine, vous êtes assuré d’avoir vos 1000 euros mensuels. Si vous ne voulez pas perdre de temps en faisant de la prospection, les plateformes offrent une bonne alternative même si les prix ne sont pas honorables.

·      Devenir un développeur WordPress

Chaque jour, plusieurs milliers de sites internet sont créés dans le monde, c’est un marché en pleine expansion si vous maîtrisez WordPress et aussi vous maîtrisez certains langages informatiques. C’est un travail compliqué, mais très facile si vous avez les compétences nécessaires. Les missions d’un développeur WordPress varient entre 10 euros et 200 euros. Les travaux effectués peuvent varier d’un client à un autre. Il peut s’agir d’un changement de thème d’un blog, la modification d’un design, l’ajout des plug-ins ou la mise à jour des éléments. Le marché d’un développeur WordPress présente encore un très grand potentiel si vous êtes francophone.

·      Écrire et corriger sur le web

Avec le développement des sites internet, le web a toujours besoin d’un contenu de qualité et en grand nombre. Si vous êtes calé en orthographe, vous pouvez devenir un rédacteur web ou un correcteur selon votre choix. Il est même possible de faire les deux en même temps. En tant que correcteur, vous pouvez relire des communiqués de presse ; de ebook ou des articles de blog. Et en tant que rédacteur, vous pouvez écrire les contenus d’un blog, écrire des fiches produites ou faire un comparatif. Si vous arrivez à avoir un grand volume de mission, c’est une belle source de revenus et vous pouvez même avoir plus que 1000 euros. Pour la correction, le prix varie entre 10 à 60 euros de l’heure selon votre capacité et pour la rédaction, le prix est souvent calculé au nombre de mots. Certains facturent plus et d’autres moins. Si vous avez une compétence en SEO, c’est encore une valeur ajoutée pour vous, car un article SEO coûte beaucoup plus cher.

·      Être un community Manager

Ce n’est pas un métier simple, car il faut avoir beaucoup d’imagination pour le devenir. En effet, un CM doit être capable de créer une interaction sur les réseaux sociaux en postant des publications répercutantes, en répondant aux commentaires et questions de la communauté. C’est un métier qui nécessite une très grande patiente et une diplomatie à toute épreuve. Pour le devenir, vous devez comprendre le fonctionnement du réseau social dont vous allez vous occuper. Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux et que vous les connaissez du bout des doigts, avec quelques missions par mois, vous pouvez gagner facilement 1000 euros.

Gagner 1000 euros par mois en utilisant ses compétences

Cette deuxième option peut se faire en face à face ou sur internet selon votre préférence. Mais que vous vous déplaciez ou que vous restiez chez vous sur votre canapé, il est possible de gagner de l’argent en les faisant.

·      Faire des postproductions de vidéos

Contrairement à ce qu’on peut croire, vous n’êtes pas obligé de faire une grande étude de cinéma avant de pouvoir faire un montage vidéo ou une retouche photo. C’est une compétence qu’on peut avoir naturellement si vous êtes autodidacte. Le plus important dans ce travail est de maîtriser les logiciels qui sont en accord avec ce travail. Selon la difficulté de la mission, vous pouvez faire entre 10 à 100 missions par mois pour obtenir 1000 euros. Si vous êtes un pro, cela peut même vous permettre de facturer vos prestations encore plus chères.

·      Faire des études de marché

Chaque entreprise pour se développer a besoin d’informations pour connaître un marché ou un segment de marché. C’est un travail que vous pouvez faire en ligne ou en local selon l’exigence du client ou selon votre façon de travailler. Elles ont besoin de rassembler un maximum d’informations et de les structurer pour faciliter leur prise de décision ou une campagne de lancement. Toutefois, les grandes entités n’ont pas les effectifs nécessaires pour faire ce genre de tache, donc elles peuvent faire appel à un prestataire ou à un Freelancer comme vous. Une petite mission peut coûter 30 euros, mais si on vous confie une plus grande part du marché, le prix peut aller jusqu’à 500 euros par mission.

·      Devenir un consultant professionnel

Si vous avez une connaissance particulière dans un domaine, les entreprises ont toujours besoin d’un bon conseil pour améliorer ses stratégies ou pour changer de direction. Vous avez le choix entre faire le travail dans leurs bureaux et le mener à bien depuis chez vous. Toutefois, pour prétendre être un consultant, vous devez avoir certaines qualités comme l’esprit de synthèse et l’objectivité. Vous devez également être un bon pédagogue et être très passionné de votre travail. L’important est de trouver, dans quel domaine vous êtes le plus utile pour vos clients et comment vous allez optimiser vos compétences. Vous pouvez gagner en notoriété avec de bouche à oreille si vos conseils aboutissent à des meilleurs résultats.

 

Pour conclure, que ce soit dans votre vie quotidienne ou sur internet, les niches pour trouver de l’argent sont très étendues. L’important est de chercher à la bonne adresse et aussi de se parfaire dans son domaine. À première vue, on a l’impression que gagner 1000 euros par mois est facile, mais sur le revers, vous devez être une personne très disciplinée et capable de contenter et de fidéliser vos clients. Même sur internet, il n’est pas possible de faire un travail bâclé.

Sources :

bloginfluent.fr/comment-gagner-1000-euros/

blog.marketingunderground.biz/30-idees-pour-gagner-1000e-par-mois-sur-internet/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *