Comment devenir riche ? 9 idées en partant de rien

Bon nombre de personnes rêvent de devenir riches un jour ou l’autre. Que vous soyez dans la classe moyenne ou dans la classe des démunis, l’envie de devenir riche vous effleure toujours l’esprit. Certains naissent avec une cuillère en or à la bouche, mais pour ceux qui n’ont pas cette chance, voici des idées qui pourront vous amener à la richesse. Il y a des manières assez simples, mais il y a également les plus compliquées qui peuvent rapporter gros. Si vous souhaitez vous faire également un peu d’argent de poche  sur internet, pensez aussi aux sites rémunérateurs comme Moolineo , loonea ou Swagbucks. Il ne vous rendront pas riche mais cela permet de mettre du beurre dans les épinards.

Être riche, c’est quoi ?

La définition de la richesse et son intensité dépendent souvent de chacun et des objectifs fixés. Toutefois, il y a une perspective commune à tous sur le fait d’être riche. Normalement, un français de classe moyenne gagne 3 000 euros et moins en un mois. Un français de la classe riche gagne jusqu’à 10 000 euros et plus par mois. Un démuni peut considérer une personne de classe moyenne comme étant très riche. Il y a donc une grande divergence de perception.

Selon la perception commune, une personne riche peut vivre aisément, dans le luxe, sans compter les dépenses et les caprices. Elle possède donc des choses tendance, à la mode et à la pointe de la technologie. Contrairement à cela, une personne qui n’est pas riche ne peut vivre dans le luxe et doit subvenir difficilement à ses besoins au quotidien.

Est-ce possible de devenir riche en partant de rien ?

Effectivement, il est vraiment possible de devenir riche en partant de rien. Il faut juste persévérer durant un long moment pour pouvoir profiter de votre richesse après. D’ailleurs, vous pouvez aussi devenir riche en usant de la chance, mais c’est pourtant assez aléatoire. Ce n’est donc pas une piste bien valable. C’est pour cela qu’il faut du temps pour arriver à un certain stade de la richesse.

Les 9 pistes pour devenir riche en partant de rien

Que faut-il donc faire pour devenir riche en partant de rien ? Nous avons élaboré une liste de 10 idées qui pourront vous aider à atteindre votre objectif de richesse. Certaines sont plus faciles à réaliser que d’autres, il faudra juste trouver l’activité qui vous convient le mieux.

1 — Trouver un bon travail

Être salarié est la première piste pour devenir riche. Même si ce n’est pas très évident, c’est pourtant la première chose que vous devriez faire. Toutefois, vous devez trouver un travail qui soit à la hauteur de vos compétences et de vos diplômes. Vous pouvez facilement devenir riche si vous avez un bon CV, donc un parcours scolaire à succès. Il sera facile de gravir les échelons professionnels pour avoir rapidement un bon salaire et vivre dans le luxe. Cependant, avoir un bon travail ne suffit pas, il faudra l’associer avec les autres idées que nous vous proposerons plus bas.

2 — Épargner et investir

Si vous souhaitez devenir riche un jour, vous devrez commencer par épargner le plus tôt possible. Plus votre argent reste dans votre compte épargne, plus vous aurez des intérêts sur le long terme. Pour mieux épargner, fixez un pourcentage sur votre revenu mensuel. Normalement, celui-ci va de 10 à 20 % selon vos charges et vos besoins, mais cela dépend uniquement de vous.

Une fois que vous avez suffisamment d’argent sur votre compte, vous pouvez commencer à l’investir de façon efficace. Il y a beaucoup d’investissements qui peuvent rapporter gros comme l’immobilier, la bourse ou encore les actions. Il faut juste trouver le bon investissement à faire. Consultez un professionnel dans le domaine pour vous donner des conseils d’investissement, cela vous sera vraiment favorable.

3 — Travailler en tant que freelance

Devenir freelance est un bon moyen de devenir riche. Vous serez payé en fonction de votre productivité. Donc, plus vous travaillez, plus vous gagnerez de l’argent. Être freelance peut s’avérer être plus rentable que devenir salarié en entreprise, surtout si vous avez les talents dans le domaine en question.

Pour travailler en freelance, vous pouvez contacter différentes plateformes en fonction de vos compétences. Vous pouvez devenir rédacteur, traducteur, modérateur ou encore webdesigner. Il y a un large choix de travail freelance.

Toutefois, vous devez savoir qu’être freelance demande beaucoup de discipline envers soi-même. Les tentations sont nombreuses, surtout si vous travaillez chez vous. Il faudra donc avoir le maximum de concentration pour avoir le plus de productivité et ainsi gagner plus.

Découvrir une Formation pour devenir freelance

4 — Réduire les dépenses et économiser plus

Les freins qui nuisent à l’atteinte de la richesse sont notamment les dépenses compulsives et inutiles. En effet, quand nous avons un bon salaire, nous avons tendance à acheter tout et n’importe quoi. Ce qui fait qu’il n’y aura plus d’économies et d’épargne.

Pour devenir riche, il faudra réduire les dépenses inutiles. Cela ne veut pas dire que vous allez opter pour les basses qualités, surtout en termes de nourritures. Mais il faudra juste limiter les grignotages, les fêtes et les soirées, ainsi que les vêtements. En faisant cela, vous aurez de l’argent de côté qui va augmenter le solde de votre compte épargne.

Pour faire des économies sur ses courses et ses achats, pensez au cashback qui vous rembourse une partie de vos achats

Découvrir le meilleur site de cashback

5 — Avoir plusieurs sources de revenus

C’est notamment une solution très efficace pour devenir riche, mais il faudra travailler dur. En effet, vous pouvez avoir plusieurs sources de revenus à la fois, ce qui va augmenter facilement l’argent que vous allez mettre de côté.

Comment augmenter les sources de revenus ? Il y a plusieurs façons de la faire. Si vous êtes salarié en entreprise, vous pouvez être freelance en dehors de vos heures de travail. Cela demande toutefois beaucoup d’effort, puisque vous aurez peu de temps de répit. Par ailleurs, vous pouvez aussi entamer une activité secondaire qui va constituer un petit revenu constant pour vous. Vous avez le choix entre :

  • Vendeur en ligne,
  • Vendeur de légumes et de fruits,
  • Baby-sitting et pet-sitting,
  • Coach,
  • Les vides-greniers, etc.

6 — Expatriez-vous

Cela peut vous paraître insensé, mais c’est pourtant efficace. S’expatrier peut-être un bon moyen pour devenir riche en partant de rien. Vivre à l’étranger pour mieux économiser et gagner de l’argent rapidement. En effet, dans certains pays, le coût de la vie est moins élevé par rapport à d’autres. De plus, il y a une différence au niveau des impôts à payer et d’autres charges fiscales. Vous pouvez également gagner plus d’argent comme salaire et convertir celui-ci dans votre devise. Pour cette idée, vous devez vous renseigner sur les conditions de vie du pays en question avant de vous lancer. Ce n’est pas vraiment idéal de tomber sur un pays ayant une situation économique non favorable à vos intentions.

7 — Faire un business rentable

Le business est le moyen le plus rapide de devenir riche. Il suffit juste de trouver le plus rentable et le plus adapté à la situation actuelle. Si vous avez un projet solide, vous pouvez facilement solliciter les emprunts dans les établissements financiers. Ainsi, vous n’aurez pas vraiment de soucis au niveau de l’argent. Cependant, faites une bonne étude de marché et adoptez une bonne stratégie pour assurer la viabilité sur le long terme.

8 — Gagner de l’argent sur Internet

Est-ce que vous êtes souvent collé sur votre ordinateur à surfer sur la toile ? Pourquoi ne pas rentabiliser ce temps pour devenir riche ? C’est en effet possible avec un peu de persévérance de votre part. Vous pouvez effectivement devenir riche en utilisant Internet. Mais comment faire ? Il y a un large choix :

  • Devenir Youtuber : si vous avez des idées innovatrices sur les thèmes de vos vidéos, il est temps de brancher votre caméra. Les Youtubers sont vraiment riches de nos jours pour ne citer que Norman, JDG ou Cyprien.
  • Devenir coach en ligne : proposez des formations en ligne sur un domaine que vous maîtrisez fortement. C’est un moyen de gagner rapidement de l’argent. Il faut juste vous faire connaître.
  • Vendre des documents en ligne.
  • Ouvrir une boutique en ligne.

Vivre de Youtube

9 — Monter une entreprise sans argent

Savez-vous qu’il est possible de créer une entreprise sans argent ? Vous n’aurez pas besoin d’embaucher plusieurs personnes, il suffit juste de vendre des produits que vous pouvez fabriquer par vous-même ou servir de revendeur. Vous pouvez aussi proposer des services qui interagissent avec vos compétences. Vous gagnerez facilement de l’argent sans avoir à investir dans quoi que ce soit. Une fois que vous aurez un marché stable, vous aurez un revenu constant tous les mois.

 

Comment devenir riche en partant de rien ? Quelques conseils utiles

Il y a en effet quelques conseils utiles qui pourront vous aider à devenir riche en partant de rien. Ils pourront vous servir à atteindre vos objectifs.

·      Avoir une bonne motivation

Il est important d’avoir une bonne motivation pour devenir riche, surtout en partant de zéro. En effet, cela prend beaucoup de temps et dans certains cas, il faut travailler très dur pour arriver à ce stade. Vous devez donc être vraiment motivé pour pouvoir atteindre votre but efficacement.

Pensez à la vie que vous allez mener quand vous serez riche. Pensez à toutes les choses que vous aurez à votre portée une fois que vous aurez beaucoup d’argent. Ainsi, votre motivation sera rapidement boostée. Les obstacles et les freins sur votre passage ne doivent jamais affecter votre persévérance. Ne soyez jamais découragé pour arriver à vos fins. Une fois que vous avez cette manière de penser, votre motivation sera à son apogée.

·      Savoir gérer ses revenus

Pour devenir riche, il faut bien gérer vos revenus. Cela n’inclut pas seulement les dépenses, mais aussi les économies que vous faites, ainsi que les charges à payer. Est-ce qu’il y a des charges variables que vous pouvez réduire ? Est-il possible de payer moins pour certaines activités obligatoires ? Combien deviez-vous mettre de côté pour vos épargnes ? Il y a plusieurs questions que vous deviez vous poser.

Après, vos économies pourront facilement monter en flèche avec une telle gestion. Vous pouvez vous renseigner sur le net sur la façon de mieux gérer votre argent. Cela vous sera vraiment d’une grande aide. Toutefois, ne confiez jamais cela à quelqu’un, il ne fera qu’en tirer profit au maximum.

·      Se fixer des objectifs

Fixez des objectifs pour nourrir facilement votre motivation et atteindre rapidement la richesse voulue. Ne vous limitez pas seulement à « je veux devenir riche », orientez plutôt votre perspective en vous posant la question « je veux devenir riche à quel point ? ». Vous aurez donc un grand objectif. Ensuite, fixez des objectifs secondaires comme « avoir 5 000 euros d’économies » et augmentez celui-ci au fur et à mesure de votre progression. En faisant cela, vous aurez un suivi net de vos efforts et cela va contribuer à votre motivation.

·      Adopter des stratégies efficaces

Pour devenir riche, il faut adopter la bonne technique et la bonne stratégie. Pourquoi ? Certaines activités que nous avons citées plus haut dépendent de beaucoup de facteurs. Si vous adoptez une mauvaise stratégie, vous risquez de ne faire aucun bénéfice et de ne pas devenir riche. Mais comment savoir si c’est la bonne stratégie à adopter ? Vous devez juste faire une bonne étude de marché et de vérifier la faisabilité de votre activité sur le long terme.

·      Trouver une idole et un exemple

Prenez exemple sur quelqu’un qui est devenu riche en partant de rien. Que ce soit une personne de votre entourage, de votre connaissance ou seulement une célébrité, vous devez avoir une idole qui va cultiver votre motivation. « Un jour, je deviendrai aussi riche que lui », c’est la phrase que vous allez dire en pensant à cette personne. Vous pouvez vous renseigner sur les personnes devenues riches en surfant sur le net. Regardez ainsi leur historique pour prendre quelques références.

 

Devenir riche en partant de rien n’est pas vraiment une tâche facile. Vous devez travailler dur ou attendre très longtemps avant de pouvoir profiter de votre richesse. Toutefois, ce n’est pas du tout impossible à réaliser. Il vous suffit de suivre les 9 idées que nous avons mises à votre disposition et cela va de soi.

 

Sources :

argentaz.com/gagner-de-largent/10-commandements-pour-devenir-riche-en-partant-de-rien/

benefsnet.com/info/devenir-riche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *