Comment devenir millionnaire ? Les pistes à suivre

Tout le monde veut être riche et cherche tous les moyens pour y arriver. Des astuces et des idées peuvent aider en ce sens. Pour cet article, je vais vous parler des pistes à suivre pour devenir millionnaire. Que faut-il faire pour y arriver ? Combien de temps faut-il attendre ? Je vais vous présenter quelques manières de devenir millionnaire, de plusieurs façons possibles.

Quelques conseils pour devenir millionnaire

Tout d’abord, il est important de vous donner quelques conseils utiles qui pourraient faciliter l’atteinte de votre but en tant que millionnaire.

●     Investir dans un domaine qui vous est familier

L’investissement est notamment le premier chemin à suivre pour devenir millionnaire. Toutefois, il faut tout de même agir dans un domaine que vous maîtrisez bien. Pourquoi ? Eh bien, c’est simple. Il y a beaucoup de risques à prendre lorsque vous mettez les pieds dans un domaine qui vous est encore inconnu. Les arnaques et les investissements sans retour sont plus courants dans pareille situation. De plus, vous ne pourrez pas jouir pleinement de vos bénéfices si vous décidez de faire appel à un intermédiaire pour la gestion de vos investissements.

Ainsi, avant de vous lancer dans un investissement quelconque, il est important de bien faire un inventaire des informations nécessaires par rapport à cela. Vous pouvez participer à des formations ou même regarder des articles sur internet.

●     Épargner

Pour atteindre le statut de millionnaire à une certaine période voulue de votre vie, l’épargne reste notamment le meilleur moyen d’y arriver. C’est à la fois une source de sécurité financière, mais aussi de l’argent en constante augmentation. Si votre situation vous le permet, je vous conseille de commencer à épargner dès votre jeune âge. Ainsi, si vous créez un compte épargne à 15 ou 17 ans, vous aurez suffisamment d’argent économisé pour devenir millionnaire au-delà de 25 ans. Mais par quel moyen ? Faites juste le décompte entre le taux d’intérêt que vous percevez et la somme que vous déposez constamment sur votre compte.

Toutefois, si vous comptez créer un compte épargne dès votre plus jeune âge, il est important de vous renseigner sur la viabilité de l’établissement bancaire que vous allez choisir. En effet, vous aurez besoin d’une banque qui sera toujours opérationnelle sur le long terme avec un très bon taux d’intérêt.

●     Avoir une productivité continue

Les années sabbatiques et les années blanches ne sont pas permises si l’on veut devenir millionnaire un jour. En effet, vous devez toujours avoir une activité lucrative en continu, même si ce n’est que pour le minium de salaire. Avoir un revenu stable, constant et continu est très pratique pour ne pas avoir à user de vos économies qui devaient servir à des investissements, par exemple.

Dans le cas où votre activité actuelle arrive à son terme, ayez toujours autre chose pour garder la stabilité de vos revenus à un certain point.

●     Limiter les dépenses

Pour devenir riche et millionnaire rapidement, il faut savoir limiter les dépenses. Cela ne veut pas dire que vous allez acheter des articles de basse qualité tous les jours, surtout pour la nourriture. Non, loin de là. Il s’agit ici d’éviter les achats impulsifs et inutiles au quotidien. C’est notamment le cas pour la nourriture à grignoter tout au long de la journée, ainsi que les accessoires de modes. Souvent, surtout durant l’adolescence, on a tendance à se goinfrer de tout et de rien devant un film pour une soirée. Pourtant, les dépenses engendrées à cet effet ne sont pas minimes. Les snacks, les jus et les boissons alcoolisées coûtent une petite fortune. Cela ne vous fera pas beaucoup d’économies jusqu’à la fin du mois. Il se peut même que votre compte en banque soit à découvert.

●     Régler tous les crédits

Les emprunts et les crédits sont vraiment nuisibles à votre statut financier. En effet, les intérêts que cela engendre risquent de vous coûter gros sur le long terme. La première étape à prendre en compte pour devenir millionnaire est donc le règlement de toutes vos dettes. Cela implique non seulement les établissements, mais aussi les personnes physiques, notamment vos amis ou vos proches. Une fois que tout cela est fait, vous pouvez vous dire que vous êtes libre financièrement pour devenir millionnaire. Vous pouvez tout de même recourir à un prêt si vous êtes dans le besoin, mais essayez de limiter cette action dans le minimum possible. Un prêt à but lucratif est également permis, si vous misez sur un projet à succès à coup sûr.

●     Être toujours positif

La positivité est très importante pour motiver vos intentions à devenir millionnaire. La négativité dans votre esprit pourrait empêcher le bon développement de votre créativité. En d’autres termes, elle constitue un frein à vos ambitions de devenir riche.

●     Liquider les affaires inutiles

Profitez des opportunités financières qui s’offrent à vous, même les plus minimes. Vous pouvez commencer par liquider toutes les affaires inutiles qui ne vous servent plus jusqu’à maintenant. Faites un vide-grenier et un vide-dressing de tout ce que vous avez. Les fonds réunis iront directement à votre compte épargne pour un surplus d’argent pour l’avenir.

Les pistes pour devenir millionnaire

Voici maintenant les pistes concrètes qui vont vous permettre de devenir millionnaire. Il est toutefois à noter que la plupart de ces pistes nécessitent 5 à 10 ans pour fournir des résultats. Ainsi, la patience et la persévérance devraient faire partie de vos principes.

●     Les jeux d’argent

Les jeux d’argent sont notamment les moyens les plus faciles et les plus rapides pour devenir millionnaire. En effet, il vous suffit de gagner un gros jackpot pour empocher une grosse somme d’argent en un coup. Toutefois, c’est une activité qui ne se base uniquement que sur la chance. En effet, il se peut que vous gagniez, mais il se peut également que vous perdiez.

Par ailleurs, il existe plusieurs moyens d’augmenter considérablement vos chances de gagner. Vous pouvez faire appel à des tipsters et aussi des professionnels dans le monde du jeu d’argent. Toutefois, leurs services coûtent une certaine fortune. De plus, votre gain n’est assuré qu’à un certain pourcentage et non à 100 %. De ce fait, vous allez donc faire un investissement à risque.

C’est une option qui n’est pas vraiment fiable et sûre, donc je vous conseille de faire très attention. Tout de même, vous pouvez tester vos chances et vos talents quelque temps, sans pour autant investir beaucoup d’argent. C’est également très addictif, surtout durant les premiers gains. Les jeux d’argent peuvent facilement vous mener à la ruine.

●     L’immobilier

L’immobilier est notamment un secteur très rentable pour un investissement continu et stable sur le long terme. C’est un secteur qui ne cesse d’évoluer en tout point et c’est d’ailleurs le meilleur moyen pour devenir millionnaire en quelques années.

Comment faire ? Vous devez tout d’abord avoir les fonds pour acheter un terrain, une maison ancienne ou une maison neuve. Il est important de faire une étude approfondie pour pouvoir déterminer la rentabilité de vos investissements. Donc vous devez déterminer à l’avance l’objet de votre activité : la remise à neuf, la revente ou la location. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte beaucoup de facteurs comme la situation géographique de l’immobilier ainsi que les cibles que vous souhaitez atteindre.

Pour prospérer dans ce domaine, vous devez avoir les connaissances nécessaires pour trouver le meilleur marché possible. Avec un capital assez conséquent, vous aurez les meilleures maisons, donc vous aurez plus de rentabilité. Si vous voulez assurer votre investissement, vous pouvez faire appel à une agence immobilière, moyennant certains frais administratifs.

●     La bourse

Le domaine de la bourse est également un domaine qui peut vous faire devenir millionnaire. Les actions boursières sont pratiques pour augmenter rapidement votre capital sur le long terme. Avez-vous assez de fonds pour acheter des actions à plusieurs entreprises ? Vous pouvez vous renseigner sur les procédures à suivre et les connaissances à savoir pour ne pas vous tromper.

Le principe est simple, vous achetez des actions à des entreprises pour percevoir des dividendes à chaque clôture d’exercice. Plus vous avez d’actions, plus vous allez toucher une grosse somme. Ensuite, lorsque vous constatez que la situation de l’entreprise se dégrade peu à peu, vous allez procéder à la vente de vos actions pour procéder à d’autres achats.

●     Devenir freelancer

Travailler en tant que freelancer constitue également un meilleur moyen pour devenir millionnaire. C’est très pratique si vous n’avez pas d’autres activités à faire. Vous pouvez ainsi cumuler diverses tâches pour gagner le maximum d’argent.

Tout ce qu’il vous faut, c’est d’avoir des compétences et des talents dans le domaine du web : rédacteur, développeur, transcripteur, téléprospecteur et autre. De larges choix sont disponibles parmi lesquels vous pouvez orienter vos activités.

L’astuce qui va vous mener à une vie de luxe ? C’est de faire le maximum de production, en trouvant le maximum de clients. Il y a en effet des freelancers qui gagnent environ 4 000 euros par mois et d’autres qui peuvent gagner encore plus.

●     Les chaînes YouTube et les blogs

Avez-vous un bon charisme ou savez-vous trouver les bons mots pour captiver les internautes ? Pourquoi ne pas créer votre chaîne YouTube ou également devenir blogueur. C’est en effet un moyen pratique pour gagner une très grosse somme. Toutefois, cela nécessite un dur labeur pour prospérer dans ce domaine. En effet, la concurrence y est déjà rude, donc il vous faut beaucoup d’originalité.

Qui peut devenir millionnaire avec une chaîne YouTube ? Sachez que Joueur du Grenier, Norman et Cyprien gagnent des millions d’euros chaque année. Ce sont les plus célèbres, mais il y a également d’autres Youtubeurs qui gagnent leurs vies grâce à leur chaîne. Il y a également les blogueurs qui possèdent une très bonne visibilité. De plus, vous pouvez participer à des programmes d’affiliation pour monétiser votre blog rapidement.

Pour ce faire, vous devez choisir un thème attrayant et faire vos premières vidéos. Une fois que vous avez atteint un certain nombre de likes, vous pouvez devenir affilié à YouTube pour percevoir de l’argent via votre chaîne.

●     Créer une entreprise

Si vous avez un très grand capital, vous pouvez vous lancer dans la création d’entreprises. Toutefois, vous devez avoir une formation particulière dans ce domaine. Il est donc plus pratique d’avoir suivi un cursus universitaire dans le domaine de l’administration d’entreprise. Vous pourrez ainsi facilement travailler chaque détail pour ne faire appel à aucun intermédiaire.

Pour créer une entreprise, il est important de bien choisir son domaine d’exercice. Tout cela dépendra d’une étude de marché approfondie afin de trouver le secteur le plus rentable. Vous avez donc le choix entre beaucoup de domaines : alimentaires, modes, animaux, musique, etc. Ensuite, vous allez choisir entre la production de produits ou la prestation de service pour vos clients.

Pour démarrer votre entreprise, il faut commencer par une petite taille. Ce sera plus facile de la gérer et d’acquérir progressivement des clients. Ensuite, vous pouvez l’agrandir au fur et à mesure de votre progression. Vous pouvez rapidement devenir millionnaire, voire même milliardaire, si les affaires marchent bien.

●     Vente d’idées de projet

Si vous avez fait des études supérieures en marketing et dans plusieurs autres domaines, vous pouvez créer des idées de projet. Ils se vendent ensuite à des entreprises et des associations en fonction du domaine d’application. Les idées de projet sont vraiment très chères, surtout avec des arguments très solides et originaux.

Comment faire pour vendre vos idées ? Vous devez tout d’abord avoir un projet original et unique. Ensuite, vous allez établir le business plan de cette idée. Il est important de bien détailler ce dernier pour convaincre les acheteurs. Enfin, vous allez d’entreprise à entreprise pour proposer votre idée et la vendre à très bon prix. Une idée de projet peut être vendue à 1 000 euros et peut aller jusqu’à 10 000 euros, voire même plus.

●     Le domaine de la distribution

Le domaine de la distribution reste également un bon moyen pour devenir millionnaire sur le long terme. En effet, la vente de produits et de services peut s’avérer être vraiment rentable si vous faites une bonne étude de marché. Trouver le bon produit qui possède une offre inférieure à la demande sera votre tâche majeure. Vous pourrez ensuite adapter vos produits et services en fonction des facteurs et des saisons. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir une entreprise particulière pour faire cela. La vente en ligne reste de nos jours très pratique et génère plus de réactions venant des acheteurs.

 

Voilà, je vous ai donné quelques pistes qui peuvent vous être utiles pour devenir millionnaire. Certaines peuvent vous faire devenir riche à partir de rien, mais d’autres demanderont quelques fonds et efforts de votre part. Toutefois, vous devez tout de même avoir de bonnes connaissances pour devenir millionnaire. Alors, quelle piste vous intéresse le plus ?

 

Sources :

bloginfluent.fr/comment-devenir-millionnaire/

blog-des-entrepreneurs.com/5-secteurs-pour-devenir-riche-en-partant-de-zero/

millionnairezine.com/devenir-riche/dans-quoi-investir-25-pistes-pour-gagner-de-largent-et-devenir-riche.html

ptimiser-son-budget.com/comment-devenir-riche-en-partant-de-rien/

benefsnet.com/info/devenir-riche

investissements-personnels.fr/devenir-millionnaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *