Cagnotte en ligne : tous les sites

meilleure cagnotte en ligne

En naviguant régulièrement sur Internet, vous pourrez vous rendre compte que les cagnottes en ligne y connaissent un développement sans précédent. Et vous n’aurez pas à aller d’un site à un autre pour le remarquer, car on en partage de plus en plus sur les réseaux sociaux et à travers les applications de messagerie. Les objets qui s’y attachent ne sont pas les mêmes. Si certaines cagnottes sont en effet lancées pour aider une association dans la réalisation de ses missions, d’autres sont dédiés à l’organisation de funérailles, la réalisation de soins et même l’achat d’un cadeau pour un proche qui en a réellement besoin. Vous aussi, vous voulez en profiter pour le financement d’un projet, solidaire ou non, qui vous tient à cœur ? Vous ne devrez pas vous adresser à n’importe quelle plateforme. Cet article vous aidera sûrement à trouver le site de cagnotte en ligne qu’il vous faut.

▶︎ Site de cagnotte en ligne : les sites spécialisés les plus populaires et les plus fiables

Les sites spécialisés constituent la meilleure option pour la mise en place d’une cagnotte. On constate tout de même que depuis quelques années, leur nombre n’a cessé d’augmenter. Il est ainsi utile de vous présenter ceux les plus prisés, du fait notamment de leur fiabilité.

·      Leetchi, plateforme à 10 millions d’utilisateurs

C’est le site auquel on pense le plus quand on parle de cagnotte en ligne. Il est en effet de loin le plus utilisé, comptant ainsi actuellement plus de 10 millions de membres répartis entre les 4 coins de la planète. La mise en place de cagnotte y est entièrement gratuite. Cependant, il y a prélèvement de frais lors de la récupération du montant par virement. Celles-ci représentent 4% de la somme dont il est question dans le cas où celle-ci ne dépasse pas les 2000 euros et 2,9 euros au-delà. Dans le cas où la cagnotte servira à l’achat sur des sites de vente en ligne partenaires comme Fnac et Amazon, aucun frais n’est prélevé.

Leetchi tient en partie son renom de sa fiabilité et sa sécurité qui sont assurées via les systèmes d’encryptage SSL et de contrôle 3D Secure, mais également par la possibilité pour les utilisateurs de fournir des informations détaillées sur l’objet de leur cagnotte.

·      Colleo, le site ultra-favorable aux œuvres de charité

C’est le site de cette liste qui a le plus grand amour pour les œuvres de charité. En effet, tous ses membres sont invités à affecter une partie de la somme obtenue de leur cagnotte à l’appui aux associations caritatives. Tout objet de collecte est accepté dans la plupart des cas, bien que la plateforme ait plutôt une préférence pour le financement d’un cadeau ou d’un projet commun. À l’opposé de Leetchi, ce site de cagnotte en ligne n’est partenaire avec aucun site e-commerce. Il ne fait par ailleurs aucun prélèvement de frais, mais obtient tout de même une commission représentant 3,5% de chaque cagnotte. La sécurité des transactions est aussi assurée par le système 3D Secure.

·      Le Pot commun, une plateforme de cagnotte multi-projets

Ce site de cagnotte en ligne fait penser à Leetchi pour de nombreuses raisons. Il y a, en premier lieu, la grande liberté dans la détermination des projets à financer. En second lieu se trouve son nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter, atteignant actuellement les 4 millions. La troisième raison est celle-là plus parlante. En effet, dans le cas où le montant amassé est dédié au financement d’un achat sur un site partenaire de type Amazon et Fnac, aucun frais ne sera prélevé. Dans le cas contraire, il y aura le paiement des frais de 4% pour les montants de moins de 2000 euros et de 2,9% au-delà. Le système de sécurisation 3D contribue à la sécurité des transactions.

·      Cagnotte.me, la plateforme appartenant à Lydia

Cagnotte.me est une plateforme de cagnotte en ligne appartenant à l’application de paiement en ligne Lydia. Ce site vous donne la possibilité de lancer gratuitement une cagnotte dans laquelle la participation de vos proches via leur PC ou leur Smartphone est possible. Le retrait de la somme collecté ne génère aucuns frais de virement bancaire. Cependant, vous devrez tenir en compte de l’application d’une commission de 0,9% pour tour retrait sur un compte Lydia. Si ce retrait se fait, par contre, par virement sur un compte bancaire, vous devrez vous soumettre à une commission de 1,9%. La cagnotte peut être utilisée gratuitement pour l’achat auprès de sites partenaires comme UGC, Apple, Fnac et Zara.

·      Papayoux, une option trilingue pour atteindre plus de personnes

Il s’agit de l’un des sites de cagnotte en ligne qui enregistrent régulièrement le plus de nouveaux utilisateurs. Cela est dû à une caractéristique qui fait une grande différence par rapport à la concurrence : une option trilingue qui permet de viser un public plus large. Aucun de frais de virement n’est à régler. Par contre, vous devrez vous soumettre à une commission représentant le 1,9% de la somme obtenue à laquelle s’ajoute 0,20% sur chaque participation à la cagnotte. En dehors de ces prélèvements, vous aurez une grande liberté dans l’usage du fonds, la plateforme ne vous imposant aucun site de vente en ligne. Si vous voulez faire du Crowfunding, Papayoux vous invite à vous rendre sur son site maison dédié Papayoux Solidarité.

·      Kwendoo, une plateforme de Cagnotte tournée vers l’international

Vous voulez avoir assez de fonds pour financer un projet d’envergure à réaliser dans n’importe quel pays du monde ? Kwendoo est la plateforme de cagnotte en ligne qu’il vous faut. Ce site vous permet en effet de cibler des contributeurs Européens et Américains avant de procéder au transfert de l’argent ainsi rassemblé dans d’autres zones qui en ont le plus besoin, en Afrique ou en Asie par exemple. Le retrait de cet argent via le système bancaire impliquera des frais de 3,9% si la somme n’atteint pas les 2000 euros et de 2,9% dans le cas contraire.

·      Les sites de cagnotte émergents

En dehors de ces 6 géants, plusieurs autres sites commencent à se faire un nom dans le domaine. C’est le cas notamment de Cotizup qui, après seulement 1 an, a permis de collecter pas moins de 4 millions d’euros. Ce site de cagnotte en ligne est accessible pour n’importe quel objet de cagnotte et intéresse par l’inexistence de frais de virement bancaire. Une commission de 1,9% et une facturation à 0,25 euro de chaque contribution y sont tout de même appliquées.

Se lancer dans le service de cagnotte en ligne constitue surtout pour certaines entreprises un moyen d’attirer leur cible vers le cœur de leur activité. C’est le cas de PayPal, qui donne la possibilité à tout détenteur de son compte, de lancer une cagnotte en ligne sur son site sans se soumettre à aucune commission. Il en est de même pour Lyf Pay, une entreprise se positionnant surtout dans le monde du paiement mobile.

►Cagnotte en ligne : les moyens alternatifs pour se faire de l’argent sur Internet

Pour gagner de l’argent en ligne, vous pourrez ne pas vous contenter de la création d’une cagnotte en ligne. Sur Internet en effet, il existe de nombreux sites vous permettant de vous faire de l’argent en contrepartie de petits services. Ils se répartissent en plusieurs catégories : sites de sondages rémunérés, sites de cashback, sites de mails rémunérés et sites de Jobbing.

·      Sites de sondages rémunérés

Comme leur nom l’indique, les sites de sondages rémunérés vous permettront de rapporter de l’argent en participant à divers sondages et en y donnant surtout des réponses pertinentes. Les interrogations que vous recevez concernent, dans la plupart des cas, vos centres d’intérêts. Ainsi, pour obtenir le plus de sondages possibles, il sera mieux pour vous de renseigner le plus d’informations possibles sur vous sur les sites de votre choix.

Quand on parle de sondage rémunéré, Moolineo est la première plateforme qui vient en tête. Depuis qu’elle a vu le jour en 2015, ce site a déjà versé pas moins de 1 million d’euros à ses membres. En y étant actif, vous pourrez réaliser un gain mensuel pouvant aller jusqu’à 30 euros. De quoi compléter vos gains sur les sites de cagnotte en ligne. Vous pourrez par ailleurs en gagner plus en vous constituant un réseau de filleuls, 5 filleuls vous rapportant 6 euros. La société à laquelle est affiliée Moolineo dispose également d’un autre site de sondage rémunéré qui permet également de se faire de l’argent dans des conditions similaires. Loonea est son nom et l’inscription sur les deux plateformes n’est pas interdite.

Si vous êtes à la recherche du site de sondages le plus rémunérateur, My Survey fait partie de vos meilleures options. Cette plateforme vous donne en effet de gagner 1 à 5 euros pour chaque sondage auquel vous participez. Il existe même des sondages particuliers dont la rémunération pour chacun peut atteindre les 12 euros, une belle cagnotte en ligne donc. L’application pour iPhone ou terminal Android du site vous donne la possibilité de participer aux sondages où que vous soyez.

Mon Opinion Compte n’est pas également en restes en termes de rémunération avec ses sondages de 5 à 20 minutes qui permettent, chacun, de remporter 0,5 et 5 euros. Il n’existe tout de même pas des sondages spécifiques plus rémunérateurs comme chez My Survey.

Il y a, enfin, Toluna, qui, grâce à son système de parrainage, donne la possibilité de se faire attribuer un business de 500 points par filleul. Est-ce intéressant ? La réponse est oui sachant que 80 000 points permettent de remporter une vingtaine de dollars.

·      Sites de Cashback

L’argent que vous obtenez d’un site de cagnotte en ligne a-t-il pour vocation de financer un achat en ligne ? Les sites de Cashback devront sûrement vous intéresser. Ils vous donnent en effet la possibilité de vous faire rembourser une partie de vos achats réalisés auprès d’un site partenaire. Les plus populaires d’entre eux se nomment Igraal, Poulpeo et EbuyClub.

Le premier cité vous permet, en effectuant votre achat sur un de ses innombrables sites partenaires, de bénéficier d’une remise allant de 3 à 12%. À cela, il faut ajouter la possibilité de gagner 1 euro à chaque fois que vous installez une extension de fichier sur votre navigateur Internet, sans oublier les gains intéressants pouvant être obtenus grâce en parrainant plusieurs filleuls. L’extension a, pour vocation, de vous alerter quand des cashbacks existent auprès des sites partenaires sur lesquels vous naviguez.

La plus grande rivale d’Igraal est Poulpeo, qui vous permet de profiter d’un bonus de bienvenue de 3 euros, de quoi contribuer déjà à l’augmentation de votre cagnotte en ligne. Installez son extension pour ne rien rater des offres de Cashback existant auprès de ses partenaires pour profiter d’un taux de remise similaire à ceux de Poulpeo. Le parrainage est également rémunéré auprès de ce site.

EbuyClub vous permet également de gagner 3 euros dès votre inscription et 1 euro après l’installation de son extension sur votre navigateur Internet. Un système de parrainage vous permettant de vous faire verser les 10% des remises de votre filleul à vie y existe aussi. Le pourcentage de Cashback pour le premier achat y est très intéressant, variant entre 10 et 20% du montant utilisé pour l’achat.

·      Sites de mails rémunérés et de Jobing

En passant par les plateformes de mails rémunérés, vous obtiendrez de quoi compléter votre cagnotte en ligne en vous faisant rémunérer pour l’ouverture et la lecture de courriels. Chaque mail vous fera gagner souvent 0,01 à 0,04 euro. Cependant, car la lecture vous prendra très peu de temps, vous pourrez prendre en charge quotidiennement plusieurs centaines de courriels. Il vous est ainsi possible de vous faire verser aisément une cinquantaine d’euros à laquelle peuvent s’ajouter des gains liés à la constitution d’un réseau de filleuls. Gaddin, Ba-Click, Moolineo et Loonea font partie des sites les plus populaires pour l’e-mailing rémunéré.

Les sites de Jobbing vous permettent, par contre, de fournir des microservices de type transcription, traduction, marketing en ligne ou rédaction d’articles en contrepartie d’une somme plus ou moins importante en fonction des services rendus et des plateformes choisies. De quoi vous permettre de compléter le montant obtenu d’un ou plusieurs sites de cagnotte en ligne. Parmi les plateformes les plus prisées dans ce domaine figurent Feverr, Upwork et 5euros.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *