Arrondir ses fins de mois légalement : toutes les astuces

La fin du mois peut être vraiment difficile pour bon nombre de personnes. Pour cause, l’inflation a élevé le coût de la vie plus vite que les salaires d’une part, ce qui génère un pouvoir d’achat plus limité. D’autre part, on a tendance à dépenser trop d’argent dans des futilités ou dans des passifs qui finissent par ruiner. Dans certains cas même, les gens dépensent leur temps contre de l’argent. À cet effet, il est donc essentiel de pouvoir vivre décemment sans se priver. C’est pourquoi vouloir augmenter son pouvoir d’achat est une action tout à faire normale. De ce fait, de nombreuses personnes cherchent à gagner de l’argent. La grande question à se poser est donc la suivante : comment arrondir ses fins de mois légalement et facilement ? Découvrez dans ce guide toutes les solutions pour arrondir légalement vos fins de mois tout en évitant les économies bout de chandelle.

L’intérêt d’arrondir ses fins de mois

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de connaître l’intérêt de vouloir arrondir ses fins de mois. En réalité, avoir plus d’argent chaque mois vous confère une réelle liberté. Certes, quelques centaines d’euros de plus chaque mois vous assurent beaucoup plus de choix dans votre vie. Vous pouvez mener la belle vie sans vous priver.

Côté séduction, vous êtes libre de sortir quand vous voulez et avec qui vous voulez sans vous préoccuper de vos factures. Par exemple, quand vous avez un rancart avec une fille ou un garçon, vous n’êtes pas embêté de l’inviter dans des endroits chics.

Côté développement personnel, plus d’argent vous permet d’acheter plus de livres et de formations. C’est d’ailleurs un levier essentiel pour se sentir mieux dans ses pompes. Sans argent, vous laissez facilement de côté votre culture personnelle. D’où l’intérêt de gagner plus pour continuer à se développer tout le temps.

Sur le plan look, arrondir vos fins de mois vous permet d’investir dans des vêtements de qualité qui sont mieux coupés et qui durent longtemps. Il est question ici d’investir et non de dépenser. Bien sûr, c’est un atout pour avoir confiance en soi et pour séduire plus aisément grâce à l’image que vous dégagez.

Sur le plan santé et sport, gagner plus d’argent permet de manger plus sainement, c’est-à-dire investir dans des aliments de meilleure qualité. Cela vous permet également de vous inscrire dans des clubs de sport par exemple ou pour vous offrir du matériel de musculation.

Mais le plus important, avoir plus d’argent vous permet d’éviter de finir le mois dans le rouge. Personne n’est à l’abri des imprévus, ce qui peut engendrer plus de dépenses que prévu. C’est par exemple le cas d’un accident ou d’un problème de santé. Arrondir ses fins de mois peut vous aider donc à prévoir les dépenses inopinées.

En bref, l’argent n’est pas une fin en soi, mais un levier. Un levier qui vous permettra d’investir dans plein de domaines. En effet, car ceux qui n’ont pas les moyens sont limités dans leur développement, et ce, que ce soit pour manger sain, investir dans des formations ou acheter des vêtements de qualités.

Les meilleures astuces pour arrondir ses fins de mois légalement en ligne

Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour ce qui est d’arrondir ses fins de mois en toute simplicité. Le tout légalement évidemment. Voici les meilleures solutions proposées pour gagner plus d’argent avec l’aide d’Internet.

·      Faire des missions rémunérées

Sur Internet, vous pouvez gagner facilement de l’argent grâce aux sites rémunérateurs. En principe, cela consiste à faire des petites tâches ou des petites missions en contrepartie d’une commission. Vous n’aurez qu’à trouver des sites rémunérateurs fiables et qui payent réellement. Vous constaterez vite qu’avoir de petites activités sur le web est à la portée de tout le monde. Parmi les sites les plus fiables et les plus appréciés, il y a Loonea et Moolineo. Ces deux sites rémunérateurs ont séduit plusieurs internautes et vous permettent de gagner plusieurs dizaines d’euros par mois.

·      Parrainer un proche pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Non seulement vous permettez à votre proche de faire des économies, mais vous et la personne parrainée allez gagner une prime d’inscription. En général, cette prime est de 50 euros pour vous. Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, vous avez le choix entre plusieurs banques, dont Hello Bank par exemple. Celle-ci regroupe les avantages des banques en ligne, mais également les avantages d’une banque physique. Certes, les frais bancaires sont relativement faibles et il vous est possible d’effectuer certaines opérations dans toutes les BNP de France. Vous pouvez parrainez 10 personnes par an, de quoi empocher jusqu’à 1 000 euros sans avoir à faire d’effort. Pour pouvoir parrainer, vous devez d’abord être un client de la banque.

·       Créer un blog

Désormais, il est possible de créer un blog et de gagner une cinquantaine d’euros par mois. Pour moins de 100 euros, vous pouvez vous lancer et créer un blog qui après quelques mois vous permet de gagner de l’argent. Pour cela, vous devrez choisir un template premium pour le design de votre site. Ensuite, vous devez choisir un hébergement pour votre site. Choisissez celui qui offre un bon rapport qualité-prix et avec lequel vous pouvez facilement installer WordPress. Mais avant de vous lancer, il est important de vous former. Certains blogueurs se font de très confortables salaires bien que cela demande beaucoup de travail. Créer un site Internet ou un blog est désormais à la portée de tous.

·      Créer un site e-commerce en dropshipping

À l’aide de certains outils tels que Shopify, il est devenu très facile de créer un site e-commerce. Une solution clé en main pour se lancer sans avoir des compétences techniques, et ce, grâce au dropshipping. Avec ce dernier, vous n’aurez pas à acheter ni à gérer du stock, car ce sera votre fournisseur qui stocke et envoie vos produits à votre place. Et le tout, sans que votre client s’en rende compte. Un excellent moyen pour réaliser des économies, car il n’y aura pas d’achat de stock, pas de salarié pour faire les colis, pas de loyer à payer pour les points de vente et autre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une connexion Internet. Il est d’ailleurs très courant de voir des personnes en vivre et finir par remplacer leur salaire avec cette activité. Cela dit, la création de sites e-commerce en dropshipping requiert beaucoup de travail et de l’huile de coude.

·      Profiter du cashback

Vous avez surement déjà entendu parler de cashback. Quand vous faites vos emplettes sur Internet à travers de nombreuses boutiques, une partie de votre argent dépensé vous sera restitué. Dans la majorité des cas, vous percevez 10 à 15 % de la valeur de vos dépenses. Mais le plus intéressant dans le cashback, c’est le parrainage. En effet, car à chaque fois que vous recrutez des filleuls, vous gagnerez 10 % de leurs gains issus du cashback à vie. Ainsi, avec une bonne dizaine de filleuls, vous pouvez gagner des sommes considérables. Il existe plusieurs sites cashback actuellement avec des offres très intéressantes telles que Poulpeo ou iGraal, et ce, que ce soit pour profiter du cashback ou pour faire du parrainage.

·      Répondre à des sondages rémunérés

Les enquêtes en ligne ont toujours autant de succès et des milliers d’internautes en sont séduits. Certains en font même un travail à plein temps. Il faut admettre que nombre de sites dédiés sont colossaux, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Avant de vous lancer, commencez par repérer les meilleurs sites de sondages rémunérés. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur plusieurs sites tels que YouGov, MarketAgent ou GreenPanthera. Puis, communiquez votre profil et répondez à des questionnaires pour gagner une somme pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros par mois.

·      Gagner de l’argent avec les réseaux sociaux

Si vous possédez une page Facebook, un compte Instagram ou Twitter et que vous avez plusieurs followers, vous pouvez utiliser le site Value Your Network. Ce dernier vous permet de publier des campagnes publicitaires de marques. En contrepartie, vous serez rémunérés au clic, c’est-à-dire qu’à chaque clic, vous percevrez une commission. C’est actuellement une solution très utilisée pour gagner facilement de l’argent en plus.

·      Créer des vidéos et devenir youtuber

Créer une chaîne YouTube et gagner de l’argent est aujourd’hui un rêve pour beaucoup de monde. En effet, il faut dire que ce type d’activité offre de nombreux avantages à savoir :

  • Travailler depuis son domicile,
  • S’adonner à sa passion,
  • Un faible investissement de départ, etc.

Par contre, le travail d’un youtuber est très exigeant, mais ce n’est pas une raison pour se décourager. Vous devez être régulier et viser le long terme. Si vous avez un quelconque talent, vous pouvez faire une vidéo sur une plateforme de vidéo. Créez vos vidéos et tutos, et espérez toucher de l’argent avec la publicité.

Arrondir ses fins de mois avec son logement

Pour gagner encore plus d’argent, certains choisissent les petits boulots. D’autres en revanche optent pour l’économie collaborative. Un excellent moyen d’économiser et d’arrondir ses fins de mois.

·      Échanger son logement

Cette solution est de plus en plus en vogue. Et pour cause, échanger son logement ou son véhicule vaut environ 50 à 75 % moins cher que de payer une location saisonnière. Une économie qu’il vous est possible de mettre à profit pour partir plus loin et plus longtemps. Cette idée est d’autant plus intéressante, car :

  • Les formalités sont réduites,
  • Les mauvaises surprises sont rares,
  • Les logements respectifs restent garantis sans problème.

D’ailleurs, il existe plusieurs sites de mise en relation gratuite ou payante sur le Net en fonction des services et garanties fournis.

·      Le costockage

Celle-ci consiste à louer un espace de stockage chez soi entre particuliers. En effet, si vous avez une pièce, une cave ou un box non utilisé, c’est l’occasion de les exploiter. Vous pouvez proposer à vos voisins ou autres particuliers de louer votre espace disponible et se faire payer en contrepartie. Cette idée vous permettra de gagner entre 50 et 100 euros par mois sans faire d’effort. Pour cela, vous pouvez mettre une annonce en ligne. Ensuite, vous concluez un contrat de location en faisant l’inventaire de tous les produits que le locataire veut stocker. Et à la fin du mois, vous percevez votre argent automatiquement par virement ou par le biais d’autres modes de paiement.

·      Trouver une colocation

Ces dernières années, le marché de la colocation progresse de 30 à 40 % par an. La colocation est la meilleure solution pour gagner rapidement de l’argent. En effet, en investissant dans la colocation, ou en créant une colocation avec un bien immobilier, les profits mensuels sont plus avantageux. Vous pouvez alors profiter d’un retour d’argent sur le loyer, même après avoir acquitté des frais de gestion. À Paris, la colocation constitue 10 % des nouvelles locations, un chiffre qui ne cesse de s’accroître tous les 2 ans. Plusieurs métropoles présentent un fort taux de demande de colocation étudiante et sous-location entre actifs. Il existe de nombreux sites pour vous aider dans vos recherches partout en France.

·      Louer sa piscine

Bien sûr, faire installer une piscine est un investissement lourd. Celle-ci s’applique donc à ceux qui en disposent déjà une. Si tel est le cas, la location de piscine est également un moyen intéressant de gagner rapidement et facilement de l’argent. Par exemple, vous pouvez louer à l’heure votre piscine, ce qui vous permettra de gagner un peu. Cela vous permet également de pouvoir amortir les frais de gestion de votre piscine.

·      Gagner de l’argent avec son terrain

Vous disposez d’un grand terrain ? Dans ce cas, exploitez-le ! Par exemple, vous pouvez opter pour la mise en place d’un panneau publicitaire et générer des revenus automatiquement. Vous pouvez aussi faire un potager et mettre en vente ensuite les fruits et les légumes ou pourquoi ne pas louer une partie de votre espace à des agriculteurs si le terrain et la zone géographique s’y prêtent.

Autres astuces pour arrondir ses fins de mois légalement

Outre les solutions citées ci-dessus, il existe bien d’autres moyens de gagner plus d’argent.

·      Rendre service à d’autres personnes

Avez-vous des compétences particulières, êtes-vous manuel ou avez — vous un peu de temps libres ? Dans ce cas, vous pouvez les fructifier en rendant service à d’autres personnes dépourvues de temps et de compétences. Le tout, en étant rémunéré. Que vous soyez bricoleur, professeur en langue ou DJ, vous pouvez proposer des prestations sur des plateformes telles que :

  • com
  • Yoopiejob
  • Stootie
  • Frizbiz
  • You2you

Vous pouvez aussi arrondir vos fins de mois en faisant du babysiting, des courses pour quelqu’un d’autre, des transports de meuble et bien d’autres encore.

·      Travailler à domicile

Travailler depuis chez soi n’a jamais été facile. Le travail à domicile est une solution très prisée si vous voulez avoir une activité offrant une certaine liberté. Les offres de travail à domicile les plus réputées et surtout accessible à tous sont la mise sous pli ou les réunions de vente à domicile. Vous pouvez également opter pour le travail en ligne tel que la rédaction ou la correction d’articles, le référencement et autre.

·      Faire de la figuration

Faire de la figuration dans des films, des séries télé ou des publicités constitue un moyen de plus pour se faire un peu d’argent. Vous n’aurez pas à parler ni à apprendre des textes par cœur, votre simple présence suffit amplement. Pour accéder à ce genre d’offre, vous devez fournir un CV, une lettre de motivation, des photos professionnelles, voire même un book. Cette idée peut vous rapporter dans les 70 euros pour simple figuration et 90 à 150 euros pour de la figuration avec costume. À cet effet, vous pouvez postuler sur :

  • 123Casting
  • com
  • EtoileCasting
  • AllCasting
  • Bookme

·      Tester des médicaments

Cette activité est un peu particulière et peut même être très risquée, mais ça paye correctement les cobayes. En fonction des essais, vous pouvez vous faire 4500 euros facilement en une année. C’est une somme intéressante, mais n’oubliez pas que cela peut provoquer des catastrophes comme le cas avec Biotrial en 2026 où le cobaye est mort. Cette idée est réservée aux personnes qui aiment prendre des risques.

·      Devenir client mystère

Vous êtes client dans un magasin, un restaurant ou est-ce que vous partez en voyage ? Dans ce cas, devenir un client mystère peut être votre tasse de thé. En principe, cela consiste à se faire passer pour un client tout en observant et critiquant les services proposés. Le but est d’améliorer ces derniers. Une fois votre rapport rendu, vous percevrez une rémunération. Le paiement peut aller de 5 à 70 euros selon les scénarios et les missions confiées. Il existe de nombreux sites où vous pourrez devenir client mystère tels que :

  • Reflet Client
  • Multi Value
  • Marketforce
  • com
  • International Service Chech

Bien entendu, ce type d’activité demande du temps et un certain sens de l’observation. Ce n’est pas si difficile, mais ça paye gracieusement.

 

Sources :

gerer-mon-budget.fr/gagner-de-largent/60-moyens-darrondir-ses-fins-de-mois-legalement

femmeactuelle.fr/vie-pratique/argent/4-astuces-pour-arrondir-ses-fins-de-mois-grace-a-son-logement-2076098

lifestyle-conseil.com/arrondir-ses-fins-de-mois/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *