5euros : avis sur le site de freelance (avis acheteur et avis côté freelanceurs)

C’est toujours assez contraignant de trouver des prestataires offrant un service de qualité. Certains freelances ressentent des difficultés à dénicher des clients intéressants. Grâce à 5euros, l’offre et la demande peuvent aisément se croiser sur une même plateforme. Mais qu’en est-il de ce site ? Est-il fiable et sécurisé ? Que faut-il savoir à son sujet ?

5euros : l’essentiel sur cette plateforme 

Il s’agit d’un site qui propose des micro-services. C’est un moyen pour un freelance d’offrir une prestation unique. 5euros est un intermédiaire qui relie des vendeurs indépendants à des individus recherchant une expertise déterminée. Grâce à cette plateforme, la France peut solliciter les services d’autres personnes présentes dans le monde entier. Sur ce site, les internautes auront accès à différents services en ligne.

De nombreuses personnes l’assimilent à Fiverr. Elles ont tout à fait raison. En effet, 5 euros est l’alternative française de cette plateforme. Grâce à ce site, chacun peut développer son expertise rapidement. Les personnes polyvalentes auront l’opportunité de concevoir plusieurs micro-services.

Quel est le mode de fonctionnement du site ?

Le principe de 5euros est très pratique. Avant de commencer, il faudra concevoir une fiche de présentation du service à proposer. Si le visiteur est intéressé par une offre, il devra s’acquitter de la somme de 5 euros. Il pourra ensuite accéder à un premier service.

Les internautes n’ont pas à s’inquiéter lorsqu’ils atterrissent sur cette plateforme. Chaque transaction en ligne est parfaitement sécurisée. 5 euros dispose d’une interface vraiment ergonomique. Tous les services qui sont mis en ligne sur le site sont visibles par une large communauté.

Accéder au site

Le tarif appliqué sur cette plateforme

La majorité des services proposés sur ce site sont accessibles à partir de 5 euros. Il est possible de faire de l’« upselling » ou de la vente additionnelle. Chaque prestataire est libre de proposer le prix de ses services et d’augmenter le tarif du panier moyen. Le paiement se fait directement sur le site. Les échanges entre le vendeur et le client se font à travers un service de messagerie instantanée.

Les différentes sortes de services disponibles sur ce site

On y retrouve de multiples services tels que :

  • booster un compte Instagram ;
  • effectuer des retouches photos ;
  • retrouver des voix et des vidéos sur mesure, etc.

La majorité des thématiques abordées sont orientées sur le graphisme et le design, l’accompagnement web et le développement informatique, le marketing et la gestion des réseaux sociaux. Mais, cela ne vous empêche pas d’offrir des expertises plus originales.

Afin d’éviter l’intrusion de personnes mal intentionnées, le site adopte des gardes fous. Il se charge de filtrer les arnaques ainsi que les personnes fainéantes. Pour cela, il évalue le service de chaque prestataire et il se renseigne sur la satisfaction du client.

Un support client actif

En cas de soucis, l’internaute peut aisément se tourner vers le service à la clientèle. Un membre de l’équipe fera en sorte de donner suite aux réclamations aussi tôt que possibles.

Un système de parrainage peu avantageux

Le système de parrainage de 5euros n’est pas vraiment intéressant. Lorsque vous parvenez à convaincre un filleul pour s’inscrire sur le site, vous obtiendrez uniquement 1 euro. Si vous attirez 10 clients pour le site, alors vous ne gagnerez que 10 euros.

Que faire pour s’inscrire sur cette plateforme ?

Pour profiter des offres de 5euros, il est impératif de s’inscrire sur le site. Ce processus est à la fois simple et gratuit. Il suffit de quelques minutes pour finaliser cette étape. Vous avez le choix entre deux options, soit :

  • aller sur le site puis cliquer sur une inscription ;
  • devenir le filleul d’un utilisateur. Pour cela, il faut passer par le système de parrainage.

Pour l’inscription, vous pouvez utiliser votre compte via :

  • Facebook ;
  • email (il est essentiel de fournir votre email et votre pays) ;

Quelles sont les mesures à prendre avant de choisir un vendeur ?

Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour accomplir une tâche, déléguez-la. L’option de la délégation est également intéressante si vous ne maîtrisez pas une tâche. Avec 5 euros, vous avez la possibilité de confier une mission à un professionnel de confiance.

Pour trouver la personne qui vous convient, il vous suffit de consulter les offres disponibles sur la plateforme. On y trouve des offres originales et des services basiques. Une fois sur le site, il ne vous reste plus qu’à rechercher un prestataire qui pourra exécuter la mission en question. Comment s’assurer qu’on s’adresse à la bonne personne ?

·      Lisez minutieusement la description du service

Pour aider les clients à retrouver aisément leurs repères, 5euros demande à chaque vendeur de décrire ses services. Il devra également préciser le type de prestation auquel le client a droit pour la modique somme de 5 euros. Certains vendeurs proposent des services supplémentaires en échange de quelques euros en plus. Si c’est le cas, cette clause devra être mentionnée dans la description.

·      Référez-vous aux avis des autres utilisateurs

Sur cette plateforme, les acheteurs sont libres d’exprimer leurs avis. Les impressions des autres utilisateurs sont affichées en dessous de la description. Le site demande systématiquement aux acheteurs de donner une note pour chaque prestation. Ainsi, il sera aisé de déterminer si un vendeur propose des services intéressants ou non. Chacun est libre de montrer un avis positif et négatif. Pour avoir un avis approximatif sur la prestation d’un vendeur, le mieux est de regarder les avis des autres acheteurs.

·      Entrez en relation avec le vendeur

Cette fonctionnalité distingue 5euros des autres plateformes. En effet, avant même de passer une commande, vous pourrez entrer en contact avec le vendeur. Si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils, rien ne vous empêche de vous renseigner auprès du vendeur. Ainsi, vous aurez une idée a priori sur les travaux que votre prestataire peut accomplir.

Accéder au site 5euros

Est-ce avantageux de recourir à cette plateforme ?

Plusieurs raisons incitent les internautes à recourir à 5euros. Il s’agit d’abord une plateforme très sollicitée au niveau international. Doté de diverses fonctionnalités, ce site est même catégorisé parmi les meilleures plateformes de micro-services.

Ensuite, 5euros accorde un réel intérêt quant à la qualité des services de chaque prestataire. Il ne sélectionne que les vendeurs intéressants. Ainsi, il fait uniquement la promotion des prestataires offrant un service de bonne qualité.

Enfin, 5euros se distingue de par sa simplicité et sa performance. Il suffit de quelques clics pour comprendre l’utilisation de sa plateforme. C’est un excellent outil pour les personnes qui recherchent un moyen pour arrondir leurs fins de mois.

Cette plateforme est à la fois avantageuse tant pour les vendeurs que les acheteurs. Les professionnels pourront proposer leurs services à des prix assez intéressants. De ce fait, ils trouveront un moyen de gagner de l’argent en plus de leurs revenus actuels. Les acheteurs auront accès à des services diversifiés et de bonne qualité.

Qu’est-ce que 5euros gagne en devenant un intermédiaire entre un acheteur et un vendeur ?

Avec cette affaire, chacun y trouve son compte. Cette plateforme développe un partenariat gagnant-gagnantavec les vendeurs. Comme tous les échanges se déroulent sur le site, il peut alors prélever directement une commission lors de chaque transaction. Pour du paiement, il prélève 1 euro sur les 5 euros prévus pour votre commande. Le vendeur perçoit alors les 4 euros restants.

L’avantage avec cette plateforme est que sa commission reste toujours la même, et ce quel que soit le tarif appliqué. Alors, si le prestataire reçoit 50 euros, les frais vont rester à 1 euro.

Avant de pouvoir passer une commande, il faudra procéder au paiement. Si le client n’est pas satisfait de la prestation, il peut demander que le vendeur effectue certaines retouches. Après la modification, si sa commande ne lui convient pas, il aura le droit d’annuler sa commande. Dans ce genre de cas, il bénéficiera d’un remboursement intégral de son investissement.

Comment les prestataires doivent-ils procéder ? Que faire pour avoir des clients ?

5euros est surtout conseillé pour les personnes ayant une compétence particulière. Les internautes pourront en tirer profit en proposant leurs services en ligne. Il faudra suivre minutieusement chaque étape de l’inscription. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à offrir vos services.

Se distinguer de ses concurrents

De nombreux professionnels proposent leurs services sur 5euros. C’est pourquoi, pour pouvoir obtenir des revenus intéressants, il faut savoir se distinguer du lot. Une fois que vous vous serez forgé une bonne réputation, vous augmentez vos chances d’avoir un maximum de prospects. Vous pourrez alors les convertir en clients.

Pour mieux se démarquer, certains prestataires vont même jusqu’à offrir des services originaux. Ainsi, ils parviennent aisément à se différencier de la masse.

Dénicher des prospects

Pour avoir votre propre clientèle, vous devrez faire de la prospection. Engagez les moyens nécessaires afin de diversifier les sources de trafic. Certes, créer sa propre clientèle va prendre du temps, toutefois, attendre sagement à ne rien faire ne va pas améliorer votre situation. Proposez un contenu de qualité, ainsi, vous allez optimiser vos chances d’attirer des clients potentiels.

Ce site aide indirectement les vendeurs à dénicher des prospects. Le système d’évaluation permet aux acheteurs de s’orienter vers les prestataires les plus performants. Les prestataires ayant de nombreux avis positifs vont naturellement susciter l’attention des internautes.

C’est un système à double tranchant pour les vendeurs. Les professionnels ayant obtenu des avis négatifs seront évincés par les acheteurs. Pour se démarquer, il faudra offrir de la valeur ajoutée.

Synthèse des avis des freelances sur 5 euros

Nombreuses sont les personnes qui offrent déjà leurs micro-services sur 5euros. Elles affirment que cette plateforme possède plusieurs atouts. C’est un moyen d’augmenter sa notoriété et d’accroître sa visibilité. Certes les prestataires ont la possibilité de proposer un grand nombre de services, toutefois, on y trouve à peu près les mêmes prestations.

L’équipe en charge de la sécurité du site s’assure de vérifier minutieusement l’identité des membres. Cela permet d’éviter que les personnes malintentionnées ne s’inscrivent sous une fausse identité. Malheureusement, comparées à son principal concurrent Fiverr, les commissions proposées par ce site sont assez faibles. Ce site offre une agréable expérience. Les prestataires sérieux peuvent recevoir régulièrement des demandes. Cette plateforme est bien optimisée pour les mobiles.

Au début, 5euros peut être à l’origine de certaines réticences. Mais après un travail sérieux et rigoureux, le vendeur peut obtenir des résultats intéressants.

Synthèses des avis clients acheteurs sur 5euros:

Les avis sur cette plateforme sont assez mitigés. Certains clients ont été confrontés à de mauvais prestataires. Ces derniers ne respectent pas les délais de livraison et les conditions de la commande. Cela a été à l’origine d’une grande insatisfaction. On y trouve également de bons fournisseurs. Ils sont sérieux dans l’exécution de leurs missions. Ils offrent un vrai travail de pro.

Pour les vendeurs, c’est aussi une excellente manière de commencer en freelance. L’équipe de 5euros reste à la disposition des utilisateurs de la plateforme en cas de soucis. Ainsi, elle permet d’offrir une agréable expérience aux internautes. Ce site est à la fois adapté pour les particuliers et les professionnels. C’est un espace de communication neutre qui privilégie les échanges.

Accéder au site 5euros

 

Sources avis freelance :

https://thomas-guillaumont.fr/productivite/5euros-avis

https://liontop.fr/5euros-com-avis/

Sources avis clients:

https://fr.trustpilot.com/review/5euros.com#:~:text=R%C3%A9ponse%20%3A%205euros.com,-ll%20y%20a&text=Effectivement%2C%20si%20une%20commande%20est,a%20n’a%20pas%20b%C3%A9n%C3%A9fici%C3%A9.

https://foxyrating.com/fr/fiche-16449-5euros

https://liontop.fr/5euros-com-avis/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *