Martine Aubry en pleine «Renaissance»

Elle multiplie les sorties publiques. On l’a encore entendue ce vendredi matin sur France Inter… L’occasion de rebondir sur les nouvelles déclarations d’Emmanuel Macron à Londres ? Ou la hausse du chômage ?

24 septembre 2015

Jeudi soir, Martine Aubry avait mieux à faire que de regarder le premier ministre à la télé, avec un plateau repas devant l’émission Des Paroles et des actes sur France 2. C’était le lancement de «Renaissance», la nouvelle saison culturelle de Lille3000, le projet phare que porte Martine Aubry pour la région, du 26 septembre au 17 janvier. La culture plutôt que la politique ?

Tout dépend des semaines. Et cette semaine justement, la maire de Lille associe les deux. «Elle sait qu’à chaque fois qu’elle a une conférence de presse à Lille, il y a des questions nationales», explique son entourage. Pourtant quand elle ne veut pas y répondre, Martine Aubry sait très bien faire. «Là mercredi, elle avait estimé que ça faisait beaucoup». Comme citoyenne et comme élue. Vendredi sur France Inter, elle devrait donc remettre un petit coup de griffe.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le Scan du Figaro >