Des baisses d’impôts de l’ordre de 8 milliards

Retrouvez l’article des Echos suite à l’adoption par le Bureau National du rapport de la commission Budget 2016, présenté par Jean-Marc Germain.

28 juillet 2015

Le bureau national du PS a adopté lundi le rapport des députés Jean-Marc Germain et Guillaume Bachelay, qui propose une réorientation des 15 milliards d’euros du pacte de responsabilité qui restent à distribuer d’ici à 2017.

Le rapport préconise des baisses d’impôts qui iraient de 100 à 800 euros par an pour les salaires allant jusqu’à 2 Smic.

Le débat budgétaire est déjà lancé en plein cœur de l’été. Le bureau national du PS a adopté lundi le rapport des députés Jean-Marc Germain et Guillaume Bachelay, qui propose une réorientation des 15 milliards d’euros du pacte de responsabilité qui restent à distribuer d’ici à 2017. Premier niveau de redistribution : celui de l’investissement local. Les députés recommandent une dotation spéciale de 1,5 milliard en 2016 et de 3 milliards en 2017, qui serait ciblée sur les investissements numériques et économiques des collectivités. Par ailleurs, les frais de gestion prélevés par l’Etat sur les impôts locaux seraient également supprimés, soit 500 millions d’euros en 2016 et 1 milliard en année pleine. Au total, ce sont 6 milliards sur deux ans qui seraient ainsi injectés dans les territoires.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site des Echos >